PTVM est-il compatible avec le TV HD ?

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
geek_du_44

Re: PTVM est-il compatible avec le TV HD ?

Message par geek_du_44 »

Bonjour,
pouchinTVmod détecte bien la chaine "ARTE HD" (en mpg-4) sur le multiplexe R4, mais elle est pour le moment inactive.
Cet après midi, devrait être officiellement lancer, les 5 chaines HD, dont "ARTE HD" pour tout ceux qui reçoivent la TNT, est-ce pouchinTVmod pourra l'enregistrer?
ronaldo1
Modo
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Message par ronaldo1 »

Bien que je n'ai pas essayé, j'ai vu que sur le forum de TVNT qu'une personne l'a déjà fait avec une autre chaîne en HD :wink:
clemeinstein

Message par clemeinstein »

je viens d'essayer sur les 4 chaines HD (tf1, m6, arte et france2), et on peut effectivement les enregistrer.
geek_du_44: il faut d'abord les mettre en "préférée" au lieu de "inactive" pour y avoir accès dans pouchin.
alex_3d42

Message par alex_3d42 »

Ont peut enregistrer les chaînes mais je n'est que le son, il n'y a pas d'image ni avec Vlc ni avec Media Player Classic.
geek_du_44

Message par geek_du_44 »

alex_3d42 a écrit :Ont peut enregistrer les chaînes mais je n'est que le son, il n'y a pas d'image ni avec Vlc ni avec Media Player Classic.
en effet, comme toi, mais dans Fichier > configuration > onglet pilote, il n'y a que le codec mpg-2!

donc est-il vraiment compatible HD mpg-4, pouchinTV ?
ronaldo1
Modo

Message par ronaldo1 »

J'ai essayé en TS et ça fonctionne :wink:
geek_du_44

Message par geek_du_44 »

en effet, çà fonctionne en .ts, mais je n'ai pas la vidéo dans pouchinTVmod, seulement l'audio. Par contre la vidéo aussi avec VLC.

Mais bon c'est du 1440*1080, avec un débit moyen de 7000kbps/s. et je crois que l'émission que je regarde sur arte (Architecture) est en upsacle. (Ah, oui sur le programme, il n'y a pas marquer HD natif), je vais attendre 14h pour voir 360° Géo.

Edit: avec 360° GEO c'est en HD, mais en 1440*1080 anamorphosé en 16/9 :-(
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity

Message par lolo_32 »

PTVM ne peut pas afficher les chaines HD, car celles-ci sont diffusées en MPEG4, hors PTVM ne sais pas afficher ce format, seulement le MPEG2. :x
On peut entendre le son de certaines chaines, car bien que l'image soit en MPEG4, le son est resté en MPEG, et est rarement en AC3…

C'est normal qu'il soit possible d'enregistrer en TS, car dans ce cas là, PTVM enregistre directement le flux reçu, qui peut donc être visionné par un autre logiciel, car le signal n'est pas chiffré.
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
fabien59
Carte Tuner : Nano Stick 73e , P7131 Dual

Message par fabien59 »

il y aura bien un développeur qui s'y mettra dans les jours qui viennent ...
Asus MyCinema P7131 Dual OK
2 x Pinnacle Nanostick 73e OK
PouchinTV Mod HD OK
lolo_32
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity

Message par lolo_32 »

Oui, bien sûr…
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
geek_du_44

Message par geek_du_44 »

lolo_32 a écrit :Oui, bien sûr…
je crois entendre un "oui, bien sûr..." ironique. Ou c'est moi qui déraille.
Gingko
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Message par Gingko »

Bonjour,

J'ai expérimenté moi-même l'enregistrement de la HD (en mode TS) avec Pouchin TV Mod.
Pour ce qui me concerne, ça marche parfaitement, si je fais abstraction des couics sonores chaotiques que j'entends en général simultanément (pour éviter ça, il faut faire tourner PTVM en mode minimisé).

Normalement, le flux entier est enregistré, son et image, donc si certains n'ont pas le son, ça doit plutôt venir du lecteur qu'ils utilisent pour ce faire. En ce qui me concerne je lis avec VLC 0.9.4, ça marche très bien. Je peux même lire la vidéo pendant l'enregistrement, et même faire ainsi une sorte de timeshifting.

Il se peut cependant, même si je ne me souviens plus très bien, que certaines anciennes versions de PTVM aient filtré certains éléments du flux TS dans le passé, ce qui peut aussi être une cause de non fonctionnement. Assurez-vous d'avoir la version la plus récente.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
geek_du_44

Message par geek_du_44 »

Gingko a écrit :Bonjour,

J'ai expérimenté moi-même l'enregistrement de la HD (en mode TS) avec Pouchin TV Mod.
Pour ce qui me concerne, ça marche parfaitement, si je fais abstraction des couics sonores chaotiques que j'entends en général simultanément (pour éviter ça, il faut faire tourner PTVM en mode minimisé).

Normalement, le flux entier est enregistré, son et image, donc si certains n'ont pas le son, ça doit plutôt venir du lecteur qu'ils utilisent pour ce faire. En ce qui me concerne je lis avec VLC 0.9.4, ça marche très bien. Je peux même lire la vidéo pendant l'enregistrement, et même faire ainsi une sorte de timeshifting.

Il se peut cependant, même si je ne me souviens plus très bien, que certaines anciennes versions de PTVM aient filtré certains éléments du flux TS dans le passé, ce qui peut aussi être une cause de non fonctionnement. Assurez-vous d'avoir la version la plus récente.

Gingko

la HD fonctionne très bien en .ts, je lit avec PCinpact média player 0.9.4 et la dernière mouture de pouchinTV mod

ce qui pose problème c'est que pouchinTVmod n'affiche pas, pour le moment, la vidéo h264 du flux HD, et n'enregistre pas la vidéo en .ps
ronaldo1
Modo

Message par ronaldo1 »

Gingko
Pas mal l'astuce, avec ça on a qu'un léger différé :)
Gingko
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Message par Gingko »

geek_du_44 a écrit : la HD fonctionne très bien en .ts, je lit avec PCinpact média player 0.9.4 et la dernière mouture de pouchinTV mod

ce qui pose problème c'est que pouchinTVmod n'affiche pas, pour le moment, la vidéo h264 du flux HD, et n'enregistre pas la vidéo en .ps
Ca c'est clair.

Y'a aucun code dedans pour le faire.

Enregistrer du MPEG4 en PS, en plus, risque de demander d'écrire un décodeur spécifique ...

Je vais essayer de jeter un œil à ça, mais je ne sais pas si je pourrai trouver le temps.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54