Bonjour,
J'ai installé Pouchin TV Mod 0.4 -r130 sur mon portable XP SP3 avec clé avermedia A828 avec le driver XP
les codecs vus sont :
- video : avermedia MPEG video decoder : l'EPG s'affiche en vert sur l'image
- audio : cyberlink audio decoder : OK
- AC3 : cyberlink audio decoder : OK les programmes en AC3 fonctionnent
sur un autre portable VISTA SP1, j'ai installé la même clé avec le driver VISTA
les codecs vus sont :
- video : Microsoft MPEG-2 video decoder : pas d'affichage de l'EPG sur l'image
- audio : Microsoft MPEG-1/DD audio decoder : OK
- AC3 : Microsoft MPEG-1/DD audio decoder : pas OK pas de son pour les programmes en AC3
pourquoi ces différences ?
pourquoi le codec avermedia n'est pas vu ?
j'ai installé les codecs COREAVC : ça ne fonctione pas ...
que faire pour entendre les programmes en AC3 ?
Merci de votre aide
cordialement,
Lukoluk
compatibilité XP VISTA
-
compatibilité XP VISTA
Loc : entre DOUAI et CAMBRAI (59)
Réception TNT : Lille-Bouvignies (62) - RTBF Tournai - VRT Egem
Décodeurs : SAGEM HD (TNTOP) - Philips DTR220 - Worldsat DT2T
PC : AMD Turion 64X2 TL-50 1Go NVIDIA Go 7600 XP SP3
clé USB AVERMEDIA A828 / PouchinTV 0.4-130
-
- Administrateur du site et développeur
- Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
- Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Re: compatibilité XP VISTA
L'OSD est désactivé sur Vista, car il est incompatible actuellement avec Aéro…lukoluk a écrit :Bonjour,
J'ai installé Pouchin TV Mod 0.4 -r130 sur mon portable XP SP3 avec clé avermedia A828 avec le driver XP
les codecs vus sont :
- video : avermedia MPEG video decoder : l'EPG s'affiche en vert sur l'image
- audio : cyberlink audio decoder : OK
- AC3 : cyberlink audio decoder : OK les programmes en AC3 fonctionnent
sur un autre portable VISTA SP1, j'ai installé la même clé avec le driver VISTA
les codecs vus sont :
- video : Microsoft MPEG-2 video decoder : pas d'affichage de l'EPG sur l'image
- audio : Microsoft MPEG-1/DD audio decoder : OK
- AC3 : Microsoft MPEG-1/DD audio decoder : pas OK pas de son pour les programmes en AC3
pourquoi ces différences ?
pourquoi le codec avermedia n'est pas vu ?
j'ai installé les codecs COREAVC : ça ne fonctione pas ...
que faire pour entendre les programmes en AC3 ?
Merci de votre aide
cordialement,
Lukoluk
pour l'AC3, essaie d'installer DScaler ou les codecs ffmpeg
pour avermedia, il faudrait savoir quelles sont les différences entre la version XP et Vista des pilotes, mais ceci est une autre histoire
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
Cartes :
- Hauppauge HVR-1300
- HVR-900
- EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
-
- Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Bonjour,
La présence de codecs Cyberlink sur le premier ordinateur indique la présence sur cet ordinateur d'un logiciel de cette marque (PowerDVD ou Power Cinema, probablement, ou bien une version "customisée" d'un de ces logiciels, genre AsusDVDXP).
En effet, PTVM tend à chercher à "récupérer" tous les codecs DirectShow qui lui semblent compatibles et qui traînent sur l'ordinateur, d'où qu'ils viennent. Ce qui ne veut pas dire qu'ils marchent tous, d'ailleurs : j'ai constaté, par exemple, que les codecs Nero tendent à faire planter PTVM en raison d'une protection logicielle qui leur est intégrée.
Installer le même logiciel sur l'ordinateur Vista (pour autant que ce logiciel marche sous Vista) devrait permettre d'y voir aussi ces codecs.
Mais d'une manière générale, l'AC3 marche très bien avec ffmpeg, entre autres.
Quant au codec Avermedia, effectivement, la question est de savoir si Avermedia installe ce codec sous Vista ou pas, déjà.
Le cas échéant, télécharger un pilote plus récent et spécifique à Vista pourrait le faire réapparaître.
Ceci étant dit, petite remarque accessoire : merci de ne pas confondre EPG et OSD !

Gingko
La présence de codecs Cyberlink sur le premier ordinateur indique la présence sur cet ordinateur d'un logiciel de cette marque (PowerDVD ou Power Cinema, probablement, ou bien une version "customisée" d'un de ces logiciels, genre AsusDVDXP).
En effet, PTVM tend à chercher à "récupérer" tous les codecs DirectShow qui lui semblent compatibles et qui traînent sur l'ordinateur, d'où qu'ils viennent. Ce qui ne veut pas dire qu'ils marchent tous, d'ailleurs : j'ai constaté, par exemple, que les codecs Nero tendent à faire planter PTVM en raison d'une protection logicielle qui leur est intégrée.
Installer le même logiciel sur l'ordinateur Vista (pour autant que ce logiciel marche sous Vista) devrait permettre d'y voir aussi ces codecs.
Mais d'une manière générale, l'AC3 marche très bien avec ffmpeg, entre autres.
Quant au codec Avermedia, effectivement, la question est de savoir si Avermedia installe ce codec sous Vista ou pas, déjà.
Le cas échéant, télécharger un pilote plus récent et spécifique à Vista pourrait le faire réapparaître.
Ceci étant dit, petite remarque accessoire : merci de ne pas confondre EPG et OSD !

- EPG = Electronic Program Guide, c'est le module qui permet de connaître les programmations en cours et à venir pour chaque chaîne.
- OSD = On Screen Display, c'est la fonction qui permet d'afficher du texte (en vert sur l'écran) en superposition avec la vidéo.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
-
Pardon, je me suis laissé distraire, je parlais bien sûr de l'OSD, et pas de l'EPG.Gingko a écrit :Ceci étant dit, petite remarque accessoire : merci de ne pas confondre EPG et OSD !![]()
Normalement, c'est l'OSD qui marche mal sous Vista dans PTVM, pas l'EPG.
- EPG = Electronic Program Guide, c'est le module qui permet de connaître les programmations en cours et à venir pour chaque chaîne.
- OSD = On Screen Display, c'est la fonction qui permet d'afficher du texte (en vert sur l'écran) en superposition avec la vidéo.
Merci pour la rectification (je viens d'éditer mon post précédent)
Cartes :
Cartes :
- Hauppauge HVR-1300
- HVR-900
- EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
-
Merci pour les réponses claires et précises,
Autant pour moi pour la confusion entre OSD et EPG !
il y a effectivement 2 drivers pour la clé USB Avermedia A828 un pour xp/2000 et un pour vista32, mais ils font strictement la même taille ...
sinon PTVM fonctionne correctement sous Vista avec la clé.
J'ai installé Dscaler sous Vista, ce programme permet de visualiser les chaines analogiques avec la clé Avermedia A828 !
on retrouve ainsi toutes les principales fonctionnalités de la clé avec 2 petits programmes (petits en taille, mais pas en fonctionnalités!).
Bon travail !
Merci
Lukoluk
Autant pour moi pour la confusion entre OSD et EPG !
il y a effectivement 2 drivers pour la clé USB Avermedia A828 un pour xp/2000 et un pour vista32, mais ils font strictement la même taille ...
sinon PTVM fonctionne correctement sous Vista avec la clé.
J'ai installé Dscaler sous Vista, ce programme permet de visualiser les chaines analogiques avec la clé Avermedia A828 !
on retrouve ainsi toutes les principales fonctionnalités de la clé avec 2 petits programmes (petits en taille, mais pas en fonctionnalités!).
Bon travail !
Merci
Lukoluk
-
Bonjour à tous,lolo_32 a écrit :L'OSD est désactivé sur Vista, car il est incompatible actuellement avec Aéro…
pour l'AC3, essaie d'installer DScaler ou les codecs ffmpeg
pour avermedia, il faudrait savoir quelles sont les différences entre la version XP et Vista des pilotes, mais ceci est une autre histoire
sur mon portable avec VISTA, j'ai installé ffdshow
avec DSFMgr les DirectShow filters" vus sont :
- AC3 parse filter
- Cyberlink audio decoder (home network)
- Cyberlink audio decoder (QP) *
- Cyberlink audio wizard *
- ffdshow audio decoder * (2) (3)
- Mainconcept (Muvee) MPEG audio decoder *
- Mainconcept MPEG audio decoder * (3)
- Microsoft MPEG-1/DD audio decoder * (2)
- MPEG AC3 encoder
- MPEG audio decoder
- P2G audio decoder
- PDR audio decoder
- Quickplay audio decoder
les codecs MPEG2 vus sont :
- ffdshow video decoder *
- Mainconcept (Muvee) MPEG video decoder * (1)
- Mainconcept (Muvee) MPEG-2 video decoder * (1)
- Mainconcept MPEG video decoder * (1)
- Microsoft MPEG-2 Video decoder * (1)
- Cyberlink MPEG decoder
- Cyberlink VIDEO/SP Decoder (QP)
- DV video decoder
- MPEG video decoder
- P2G video decoder
- PDR MPEG1/2 Video Decoder
- Quickplay Video/SP decoder
les codecs marqués * sont vus par POUCHINTV
les codecs MPEG2 marqués (1) fonctionnent seul le codec FFDSHOW ne fonctionne pas : erreur 0x80040207
les codecs AUDIO marqués (2) fonctionnent les autres ne fonctionnent pas : erreur 0x80040207 (identique ci-dessus)
les codecs AC3 marqués (3) fonctionnent les autres ne fonctionnent pas : toujours la même erreur 0x80040207
conclusion :
j'ai conservé en MPEG2 : Mainconcept MPEG video decoder (qualité d'image)
en AUDIO : Microsoft MPEG-1/DD Audio decoder
en AC3 : Mainconcept MPEG Audio Decoder (volume plus faible qu'AUDIO mais plus élevé que FFDSHOW)
par conséquence FFDSHOW n'a rien apporté
Questions :
que signifie l'erreur 0x80040207 ?
pourquoi certains codecs ne sont pas vus par PTVM ?
pourquoi Mainconcept MPEG fonctionne en AC3 et ne fonctionne pas en AUDIO ?
Merci de vos réponses,
Lukoluk
-
Elle signifie littéralement, d'après Microsoft : "There is no common media type between these pins."; ce qui vient du fait que ton Vista a voulu utiliser les codecs que tu as installé, mais il n'a pas trouvé de moyen de les relier entre euxlukoluk a écrit :que signifie l'erreur 0x80040207 ?

PTVM ne liste que les codecs qu'il peut utiliser : certains codecs sont installé, font le bon travail (décodage MPEG2, AC3, etc.), mais ne peuvent pas être utilisé car ils ne disposent pas des interfaces adéquates (donc, prévus pour un autre usage). Donc, PTVM ne liste que les codecs qu'il peut utiliser…lukoluk a écrit :pourquoi certains codecs ne sont pas vus par PTVM ?
Je ne connais pas Mainconcept…lukoluk a écrit :pourquoi Mainconcept MPEG fonctionne en AC3 et ne fonctionne pas en AUDIO ?
Cartes :
Cartes :
- Hauppauge HVR-1300
- HVR-900
-
Merci pour toutes ces explications, je suis informaticien de profession mais dans ce domaine (audio / video) je suis complétement ignard !lolo_32 a écrit :Elle signifie littéralement, d'après Microsoft : "There is no common media type between these pins."; ce qui vient du fait que ton Vista a voulu utiliser les codecs que tu as installé, mais il n'a pas trouvé de moyen de les relier entre euxlukoluk a écrit :que signifie l'erreur 0x80040207 ?
PTVM ne liste que les codecs qu'il peut utiliser : certains codecs sont installé, font le bon travail (décodage MPEG2, AC3, etc.), mais ne peuvent pas être utilisé car ils ne disposent pas des interfaces adéquates (donc, prévus pour un autre usage). Donc, PTVM ne liste que les codecs qu'il peut utiliser…lukoluk a écrit :pourquoi certains codecs ne sont pas vus par PTVM ?Je ne connais pas Mainconcept…lukoluk a écrit :pourquoi Mainconcept MPEG fonctionne en AC3 et ne fonctionne pas en AUDIO ?
Mais la lecture du forum est éducative.
Et je crois avoir compris les differences entre mon portable sous XP et l'autre sous VISTA :
le portable sous XP fonctionne avec PTVM et j'ai aussi le player AVERTV qui est installé alors qu'avec le portable VISTA il y a les drivers de la clé USB et PVTM.
Je crois qu'AVERTV installe ses propres codecs que voit PTVM, codecs qui ne sont pas installés sur le portable VISTA puisqu'AVERTV n'est pas installé.
Néanmoins, certains codecs listés par PTVM ne fonctionnent pas (erreur système ci-dessus).
Je ne comprends pas bien.
L'essentiel est qu'un des codecs AC3 fonctionne.
Merci encore de votre aide
Lukoluk