Bonjour,
Je possede une pinnacle pctv 60e USB, dont, comme il est desormais bien connu de tous, le programme vendu avec est une veritable arnaque! Ce "merdia" center est enorme, complexe, glouton, et terriblement buguy!
Je suis donc vite devenu un adepte de PouchinTV: simple, petit, fiable, sans extras inutiles, il fait ce qu'on lui demande et il le fait bien (tout le contraire du "merdia" center de pinnacle, qui est suppose faire un tas de trucs dont on n'a rien a cirer, mais qui ne fait rien correctement!). Toutes mes felicitacions a l'auteur pour ce fabuleux bout de programme!
Un probleme subsiste: il faut au prealable que je demarre l'appli de pinnacle (pour initialiser la pctv, ou quelque chose comme ca?), sortir, puis demarrer PouchinTV, ensuite tout va a la perfection. N'ayant malheureusement pas les competences pour retoucher moi meme les sources, j'en avais fait part a l'auteur, mais apparemment le developpement semblait arrete.
je me rejouis donc de voir qu'une bonne ame semble avoir decide de le reprendre en main, car si on pouvait resoudre ce petit pb, la compatibilite serait alors totale, et ca permettrait enfin d'eliminer cette salete de "merdia" center de pinnacle!
Hasta luego.
Hristo
compatibilite pinnacle usb pctv 60e/200e
-
-
- Administrateur du site et développeur
Le problème c'est que je suis pas encore assez au point en directshow pour faire ce genre de truc et que sans la carte c'est encore plus difficile !
T'as essayé WinFast DTV (très bon logiciel TNT aussi) ? ca fonctionne bien avec ?
Sinon tu peux aussi tester les versions alpha de MeuhMeuhTV (dispo ici) qui supporte la TNT (d'ailleurs je vais surement aider au développement de MMTV).
T'as essayé WinFast DTV (très bon logiciel TNT aussi) ? ca fonctionne bien avec ?
Sinon tu peux aussi tester les versions alpha de MeuhMeuhTV (dispo ici) qui supporte la TNT (d'ailleurs je vais surement aider au développement de MMTV).
-
Merci des tuyaux.
Je n'ai pas encore essaye winfast DTV, ni Meuhmeuh (car je pensais qu'il ne faisait que l'analogique). Je vais de ce pas les recuperer, et je passerai un rapport complet des que je serai rentre chez moi a Barcelone pour essayer tout ca.
Sinon, j'ai deja essaye MyTheatre (qui a montre quelques problemes de stabilite) et Bonavista (plutot obscur et ardu de prise en main, interface pas vraiment conviviale!), mais j'ai le meme probleme fondamental: ils ne savent pas "reveiller" ma carte.
A bientot
Hristo
Je n'ai pas encore essaye winfast DTV, ni Meuhmeuh (car je pensais qu'il ne faisait que l'analogique). Je vais de ce pas les recuperer, et je passerai un rapport complet des que je serai rentre chez moi a Barcelone pour essayer tout ca.
Sinon, j'ai deja essaye MyTheatre (qui a montre quelques problemes de stabilite) et Bonavista (plutot obscur et ardu de prise en main, interface pas vraiment conviviale!), mais j'ai le meme probleme fondamental: ils ne savent pas "reveiller" ma carte.
A bientot
Hristo
-
-
Bon, alors faisons le point: j'ai essaye Meuhmeuh et Winfast. Je dois dire que j'aime assez, ils tournent apparemment tres bien, sont legers, et gerent bien mes deux cartes (miropctv analogique pci, pinnacle pctv 60e usb). meuhmeuh est juste un peu chiant au moment de reorganiser les chaines, mais, bon, on fait pas ca tous les jours non plus...
En revanche, mon probleme persiste: seul le merdia center de Pinnacle semble capable de reveiller la carte. De toute evidence, ce doit etre lie aux drivers BDA, qui ne sont peut etre pas 100% BDA... J'ai lu sur un forum linux que l'un des problemes pour faire des drivers pour cette carte vient du fait que le "protocole usb est invente par Pinnacle" (l'autre gros pb venant du tuner MT2060 dont Microtune refuse de diffuser les specifications...). Il faudrait donc savoir comment Pinnacle cause avec ses drivers, ou du moins quel est l'ordre a envoyer pour initialiser leur cartes. On n'en demande pas plus, apres pour le reste, je repete, une fois la carte mise en route, on peut fermer le merdia center, et utiliser n'importe quel autre programme!
Saint Google, priez pour nous...
Hristo
En revanche, mon probleme persiste: seul le merdia center de Pinnacle semble capable de reveiller la carte. De toute evidence, ce doit etre lie aux drivers BDA, qui ne sont peut etre pas 100% BDA... J'ai lu sur un forum linux que l'un des problemes pour faire des drivers pour cette carte vient du fait que le "protocole usb est invente par Pinnacle" (l'autre gros pb venant du tuner MT2060 dont Microtune refuse de diffuser les specifications...). Il faudrait donc savoir comment Pinnacle cause avec ses drivers, ou du moins quel est l'ordre a envoyer pour initialiser leur cartes. On n'en demande pas plus, apres pour le reste, je repete, une fois la carte mise en route, on peut fermer le merdia center, et utiliser n'importe quel autre programme!
Saint Google, priez pour nous...
Hristo
-
-
MatMaul a ecrit (sur un autre forum):
"...pouchin n'utilise pas un système tout à fait "standard" pour les drivers BDA, enfin elle est censée fonctionner pour quasiment tous les pilotes BDA.
ca me prendrait trop de travail pour changer la méthode, surtout que j'ai pas trop la motivation vu que ca marche avec ma carte... "
Ah? Dommage...
Mais est-ce que cette difference par rapport au standard pourrait avoir quelque chose a voir avec le fait que pouchin ne sait pas "reveiller" ma carte pinnacle, ou le mal serait plus profond? (driver pinnacle pas non plus completement standard?)
"...pouchin n'utilise pas un système tout à fait "standard" pour les drivers BDA, enfin elle est censée fonctionner pour quasiment tous les pilotes BDA.
ca me prendrait trop de travail pour changer la méthode, surtout que j'ai pas trop la motivation vu que ca marche avec ma carte... "
Ah? Dommage...
Mais est-ce que cette difference par rapport au standard pourrait avoir quelque chose a voir avec le fait que pouchin ne sait pas "reveiller" ma carte pinnacle, ou le mal serait plus profond? (driver pinnacle pas non plus completement standard?)
-