Bonjour,
Je suis un nouveau user et pour l'instant je suis plutôt satisfait. J'ai l'impression de me retrouver dans le monde de K!TV qui allie sobriété, simplicité et efficacité. Bravo à l'auteur !!!
J'ai une clé Cinergy T2 sur un portable Acer 5100 avec un écran 19p en plus, sous Vista. Avec Terratec Home Cinema (dernière version) j'ai beaucoup de problème de saccades et mon UC est bien occupée (80% en moyenne).
Avec PouchinTV Mod 0.4-snv-r2:130, mon UC a l'air un peu moins sollicitée mais je n'ai presque plus de saccades. J'ai choisi les pilotes suivants: PCM Video/SP Decoder, Dscaler Audio Decoder et AC3Filter.
Quelques remarques et questions:
- Pour la recherche des chaines, j'ai été obligé de forcer la correction de fréquence à 0 pour que cela marche. avec la proposition de -1 associée à la cinergy T2 je ne trouvais aucune chaine !
- quand je regarde le menu "qualité du signal" le champ "qualité du signal" indique "inconnue" et la force est autour de -4000... qu'en pensez vous ?????
- il y a quelques moment ou l'UC est occupée à 100% pendant qques 10zaines de secondes (j'avais cela aussi avec le logiciel terratec). une idée ?
Merci d'avance pour vos réponses.
questions diverses de newbie... [résolu]
-
questions diverses de newbie... [résolu]
Modifié en dernier par loulou91 le 02 déc. 2008, 18:14, modifié 1 fois.
-
- Administrateur du site et développeur
- Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
- Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Re: questions diverses de newbie...
Bonjour, et merci pour tes encouragements,
honte à moi)
Oui, il faut effectivement mettre 0 pour les cartes Cinergy (j'avais la modif en local, mais je ne l'ai pas envoyéeloulou91 a écrit :- Pour la recherche des chaines, j'ai été obligé de forcer la correction de fréquence à 0 pour que cela marche. avec la proposition de -1 associée à la cinergy T2 je ne trouvais aucune chaine !

La force et la qualité du signal sont obtenues depuis les pilotes, et tous ne fournissent pas cette information, ou des valeurs folkloriquesloulou91 a écrit :- quand je regarde le menu "qualité du signal" le champ "qualité du signal" indique "inconnue" et la force est autour de -4000... qu'en pensez vous ?????

Est-ce que la montée en charge vient de PTVM, ou d'un anti virus, ou d'autre logiciel ? Pour le savoir, tu peux utiliser le Gestionnaire des tâches de Windows, ou ProcessExplorerloulou91 a écrit :- il y a quelques moment ou l'UC est occupée à 100% pendant qques 10zaines de secondes (j'avais cela aussi avec le logiciel terratec). une idée ?
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
Cartes :
- Hauppauge HVR-1300
- HVR-900
- EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
-
Re: questions diverses de newbie...
Rebonjour,
J'ai regardé d'un peu plus près ce qui se passait pendant les périodes à 100% et j'ai remarqué que c'était le process DPCs (Deferred Procedure Calls) qui augmentait considérablement.
Comme je l'ai déjà indiqué, j'ai 2 laptops un ACER 5100 sous VISTA et un Dell D420 sous XP et je n'ai aucun problème avec le Dell. Reste à savoir si le problème est Vista ou bien la différence de puissance UC entre les 2 laptops.
Edit: après qques recherches sur la toile, je suis tombé sur ce thread, http://www.commentcamarche.net/forum/af ... s-probleme et mon problème pourrait être d'origine hardware. J'ai au moins lu un cas ou le netoyage des contacts de la mémoire avait été suffisant pour régler le problème, un cas ou c'était la poussière sur le ventilo, un autre ou il avait suffit d'enlever la batterie ! à suivre...
J'ai regardé d'un peu plus près ce qui se passait pendant les périodes à 100% et j'ai remarqué que c'était le process DPCs (Deferred Procedure Calls) qui augmentait considérablement.
Comme je l'ai déjà indiqué, j'ai 2 laptops un ACER 5100 sous VISTA et un Dell D420 sous XP et je n'ai aucun problème avec le Dell. Reste à savoir si le problème est Vista ou bien la différence de puissance UC entre les 2 laptops.
Edit: après qques recherches sur la toile, je suis tombé sur ce thread, http://www.commentcamarche.net/forum/af ... s-probleme et mon problème pourrait être d'origine hardware. J'ai au moins lu un cas ou le netoyage des contacts de la mémoire avait été suffisant pour régler le problème, un cas ou c'était la poussière sur le ventilo, un autre ou il avait suffit d'enlever la batterie ! à suivre...
-
Re: questions diverses de newbie... [résolu]
J'ai enlevé la batterie du laptop et... miracle... plus de process DPCs !
Cela marche également correctement avec le logiciel Terratec
mais je vais quand même garder PouchinTV
J'espère que cela pourra servir à d'autres !
Cela marche également correctement avec le logiciel Terratec

J'espère que cela pourra servir à d'autres !