Faire lancer Pouchin TV Mod par Windows |RÉSOLU]

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
Piteur

Faire lancer Pouchin TV Mod par Windows |RÉSOLU]

Message par Piteur »

Bonjour.

J'ai cru comprendre qu'il y avait quelque chose à faire pour la programmation d'un enregistrement en recourant aux tâches planifiées de Windows (via la coche idoine dans Pouchin) fonctionne : je n'ai pas trouvé comment il faut faire ; il y avait bien un lien dans l'un des posts qui en parlaient, mais je n'ai pas trouvé la réponse recherchée dans la page.

Pour l'instant, la tâche est bien présente quand j'examine les tâches planifiées de Windows, mais rien ne se passe : Pouchin TV Mod n'est pas lancé et, par voie de conséquence, il n'y a pas d'enregistrement (eh eh ! forcément ! :roll: )

Merci d'aider le newbie que je suis ! :oops:
Modifié en dernier par Piteur le 26 févr. 2009, 08:39, modifié 1 fois.
TNT — Émetteur Nancy-Malzéville • Clé USB AverTV Volar A828 • Pouchin TV Mod 0.6.3.352
OS — Windows 10 Famille
PC — Gigabyte • Celeron J1900 • Intel HD Graphics • 4Go RAM
barbar

Re: Faire lancer Pouchin TV Mod par Windows

Message par barbar »

L'application n'étant pas "gourmande" en ressource, tu peux la laisser tourner et la minimiser dans la barre de notification.
pour cela, il faut cocher les options "Suspendre si minimisé" et "Minimiser dans la zone de notification" :
2009-01-12_224913.jpg
En espérant que cela te convienne ! :o
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Intel(R) Core(TM)2 CPU 1.86GHz, 2.00 Go de RAM
Win XP SP3
Pinnacle PCTV 310i BDA DVBT Tuner
Codecs DScaler
PouchinTVMod 0.4~svn-r130
Emetteur TNT : Le Mans - Canton de Mayet
Piteur

Message par Piteur »

Pardonne-moi, Barbar, mais je n'ai pas très bien compris le rapport avec ma question : ce que tu proposes suffit-il à ce que la tâche programmée dans Windows (programmateur de tâches) soit lancée : pour l'instant, cette programmation de tâche ne fonctionne pas !

Ou veux-tu dire qu'il est préférable de lancer Pouchin en mode réduit et "suspendu" pour qu'il n'ait pas besoin d'être lancé par Windows au moment où un enregistrement est programmé ?

A quoi j'ajoute alors : à quoi sert la coche "Ajouter aux tâches programmées de Windows" (ou quelque chose d'approchant), dans la fenêtre de programmation ?

Merci pour toute précision.
TNT — Émetteur Nancy-Malzéville • Clé USB AverTV Volar A828 • Pouchin TV Mod 0.6.3.352
OS — Windows 10 Famille
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Message par lolo_32 »

Si l'option «Ajouter aux tâches planifiées de Windows» n'est pas cochée, alors PTVM ne sera pas lancé automatiquement par le planificateur de Windows.

Est-ce que PTVM te demande le mot de passe ? Est-ce que le mot de passe utilisé est vide ? Si oui, est-ce que l'utilisation des mots de passe vide a été activée ?
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
Piteur

Message par Piteur »

lolo_32 a écrit :Si l'option «Ajouter aux tâches planifiées de Windows» n'est pas cochée, alors PTVM ne sera pas lancé automatiquement par le planificateur de Windows.
C'est clair !
lolo_32 a écrit :Est-ce que PTVM te demande le mot de passe ? Est-ce que le mot de passe utilisé est vide ? Si oui, est-ce que l'utilisation des mots de passe vide a été activée ?
Alors, là, mystère : rien de tout ça : aucun mot de passe demandé, et par voie de conséquences, les autres questions sont sans objet !

Dois-je y voir un problème ? En tout cas, l'enregistrement, chez moi, NE SE FAIT JAMAIS par programmation dans les "tâches planifiées de Windows" (alors même que je vois la tâche dans "Panneau de configuration / Tâches planifiées").

Que dois-je activer (ou désactiver) dans Windows pour que ça marche :?:

Merci.
OS — Windows 10 Famille
Piteur

Message par Piteur »

Up !

Problème sans solution ? Aurais-je fait ou dit une bêtise ?
OS — Windows 10 Famille
jyves

Message par jyves »

Piteur a écrit :Up !

Problème sans solution ? Aurais-je fait ou dit une bêtise ?
hello
arrives tu à lancer un autre programme que PTVM par la planification des taches de Windows?
PC dédié TNT: sempron 2800 AM2 , 1Go, Win Nova-T PCI,Pinnacle 3010x PciE
Xbox sous XBMC pour regarder les captures en reseau
Gingko
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Message par Gingko »

jyves a écrit :arrives tu à lancer un autre programme que PTVM par la planification des taches de Windows?
On peut effectivement déjà se demander si cette planification de tâches n'est pas arrêtée (il y a un "service" Windows qui gère ça, et on peut le désactiver, n'a-t-il pas, donc, été désactivé ?)

"Panneau de configuration", "Outils d'administration", "Services" (sous réserve que cette config existe sous Windows XP Home, ce dont je ne suis pas sûr ... sinon voir dans la gestion du Poste de travail, il y a aussi un accès aux services par là).

Autrement, quelle version de PTVM utilises-tu ?

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
lolo_32
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity

Message par lolo_32 »

Autre chose nous permettant de diagnostiquer :

serait-il possible d'avoir une capture d'écran de la fenêtre du planificateur des tâches (accessible depuis le panneau de configuration) ?
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
Piteur

Message par Piteur »

Merci beaucoup pour vos réponses, et mes excuses de ne pas avoir été disponible plus tôt pour continuer ce fil.

Voici ce que je trouve dans la fenêtre des services à propos du planificateur des tâches :
Planificateur des tâches : démarré / automatique
Image

Concernant le lancement d'une tâche, j'ai en effet tenté un lancement d'une application. Au moment de la programmation, je n'ai mis aucun mot de passe. Et, revenant à la fenêtre de planification, j'ai lu le commentaire suivant :
"la tâche ne s'est pas exécutée, car aucun mot de passe utilisateur n'a été entré".
Image

C'est donc bien là qu'il faut modifier quelque chose, mais quoi ? Mes sessions ne sont ouvertes à l'aide d'aucun mot de passe utilisateur, puisque je suis le seul utilisateur de mon PC et n'ai rien de particulier à y cacher...

Remarque : j'ai tenté la définition d'une tâche en entrant "un" mot de passe au hasard. Voici la réponse de Windows :
Image
... qui me paraît à la fois assez logique (je n'ai pas défini de mot de passe de session) et assez embêtante (si Windows cherche à comparer le mot de passe introduit avec celui de la session --> problème)

Merci pour toute aide complémentaire, car, là, je cale !
OS — Windows 10 Famille
Gingko

Message par Gingko »

Piteur a écrit :Concernant le lancement d'une tâche, j'ai en effet tenté un lancement d'une application. Au moment de la programmation, je n'ai mis aucun mot de passe. Et, revenant à la fenêtre de planification, j'ai lu le commentaire suivant :
"la tâche ne s'est pas exécutée, car aucun mot de passe utilisateur n'a été entré".
Image

C'est donc bien là qu'il faut modifier quelque chose, mais quoi ? Mes sessions ne sont ouvertes à l'aide d'aucun mot de passe utilisateur, puisque je suis le seul utilisateur de mon PC et n'ai rien de particulier à y cacher...
Essaie d'attribuer un mot de passe à ta session, quand bien même cela en serait le seul usage ....

Gingko
Gingko
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
MatMaul

Message par MatMaul »

http://www.etud.insa-toulouse.fr/~mvelten/pouchintvmod/
Pour utiliser la fonction des tâches planifiées avec un compte Windows ayant un mot de passe vide,
il est nécessaire d'enregistrer ce fichier reg auparavant.
je pense que ca devrait être copié en warning sur la page principale de pouchintvmod.
Gingko

Message par Gingko »

MatMaul a écrit :http://www.etud.insa-toulouse.fr/~mvelten/pouchintvmod/
Pour utiliser la fonction des tâches planifiées avec un compte Windows ayant un mot de passe vide,
il est nécessaire d'enregistrer ce fichier reg auparavant.
je pense que ca devrait être copié en warning sur la page principale de pouchintvmod.
Hmmm ....

C'est juste une valeur de la base de registre à faire passer de 1 à 0.
Faudra que je voie s'il est possible de modifier ça par programme dans PTVM ....
(mais je risque d'avoir des problèmes de droits d'accès, là ...)

Gingko
Gingko
Piteur

Message par Piteur »

Merci pour vos réponses, Je regarde ça, et je reviens vous dire si ça marche...

J'ai bien vu la clé de registre à modifier (en la passant de 1 à 0) :

Code : Tout sélectionner

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa]
"limitblankpassworduse"=dword:00000000
Cela dit, l'absence de mot de passe dans les tâches programmées, ça enlève peut-être un peu de sécurité au système, non ?

Vous allez me dire : mais alors, mets un mot de passe...

Ouais, c'est sûr, mais je vais être obligé de le rentrer à chaque lancement de l'ordi, c'est gavant... :oops:
OS — Windows 10 Famille
Gingko

Message par Gingko »

Piteur a écrit :J'ai bien vu la clé de registre à modifier (en la passant de 1 à 0) :

Code : Tout sélectionner

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa]
"limitblankpassworduse"=dword:00000000
Cela dit, l'absence de mot de passe dans les tâches programmées, ça enlève peut-être un peu de sécurité au système, non ?
Il n'est pas question d'absence de mot de passe dans les tâches programmées, il n'est question que de faire en sorte que les tâches programmées fonctionnent sur un système sans mot de passe (je ne comprends même pas pourquoi ce n'est pas le cas par défaut, d'ailleurs).

Le système étant sans mot de passe, il est de toutes façons non sécurisé, il me semble, non ?
Piteur a écrit :Vous allez me dire : mais alors, mets un mot de passe...

Ouais, c'est sûr, mais je vais être obligé de le rentrer à chaque lancement de l'ordi, c'est gavant... :oops:
Même pas.

Dans ce domaine, à l'instar de Google, "control userpasswords2" est ton ami. :-)

Gingko
Gingko