Affichage de la liste de la fenêtre "Enreg. programmés"

Des bugs, où ça ?
barbar

Affichage de la liste de la fenêtre "Enreg. programmés"

Message par barbar »

bonjour,

Dans la fenêtre "Enregistrements programmés", lorsque qu'il y a beaucoup de programmes à enregistrés une scroll bar verticale apparaît.

lorsque je veux voir les programmes qui sont à la fin de la liste, l'affichage est bizarre (voir fichier joint).

je suis sur Windows XP SP3.

Avez-vous le même phénomène ? merci.
2009-01-04_202758.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Intel(R) Core(TM)2 CPU 1.86GHz, 2.00 Go de RAM
Win XP SP3
Pinnacle PCTV 310i BDA DVBT Tuner
Codecs DScaler
PouchinTVMod 0.4~svn-r130
Emetteur TNT : Le Mans - Canton de Mayet
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Affichage de la liste de la fenêtre "Enreg. programmés"

Message par lolo_32 »

Après tests, je n'ai pas ce problème d'affichage, qui ne devrait pas se produire étant donné que c'est Windows qui gère le réaffichage de la liste
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
barbar

Message par barbar »

ce phénomène se produit lorsque je descend avec la barre de défilement mais pas en sélectionnant un programme puis descente avec la flèche du bas.
Win XP SP3
Codecs DScaler
lolo_32
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity

Message par lolo_32 »

J'ai essayé aussi, mais l'affichage reste normal
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
Gingko
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Message par Gingko »

Ce genre de problème ressemble davantage à un problème avec Windows qu'à un problème avec PouchinTV Mod ...

J'ose imaginer quand même que ce défaut a été constaté plusieurs fois avec redémarrages de Windows intercalés ? :-)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
barbar

Message par barbar »

oui, ça me le fait encore.
par contre, c'est aléatoire : je n'arrive pas à reproduire le cas avec les mêmes opérations.
normalement, cela arrive lorsque j'ouvre la fenêtre d'enregistrements programmés par l'icône de la barre de notification et que je déplace la barre de défilement des programmes enregistrés.
Win XP SP3
Codecs DScaler
jyves

Message par jyves »

j'ai eu le meme probleme avec la liste des chaines dans le menu configuration... lorsqu'on déplace l'ascenseur l'affichage redevient correct
PC dédié TNT: sempron 2800 AM2 , 1Go, Win Nova-T PCI,Pinnacle 3010x PciE
Xbox sous XBMC pour regarder les captures en reseau
Gingko
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Message par Gingko »

jyves a écrit :j'ai eu le meme probleme avec la liste des chaines dans le menu configuration... lorsqu'on déplace l'ascenseur l'affichage redevient correct
Il me semble bien, en fait, que j'avais rencontré un problème de cet ordre quand j'ai conçu la liste des chaînes, mais seulement en déplaçant la barre de défilement ("ascenseur"). C'est pourquoi j'avais improvisé un rafraîchissement d'affichage, pour compenser, lors de l'action de la barre de défilement, ce qui explique pourquoi l'affichage se "répare" quand on actionne la barre de défilement de cette liste-là.

Je pourrais évidemment faire la même chose sur les autres listes de ce type existantes dans PTVM (Enregistrements Programmés, Guide des Programmes/EPG, et Configuration des Raccourcis clavier - cette dernière uniquement pour ceux qui ont compilé la version SVN), sauf que :
  1. je n'ai pas constaté ce problème moi-même ailleurs jusqu'à présent, ce qui rend difficile de tester si ça marche correctement ensuite, et
  2. de ce que je lis ci-dessus, on dirait bien que d'autres personnes l'ont rencontré en dehors de tout défilement.
De toutes façons, cette présentation en tableau est une fonctionnalité de Windows que Pouchin TV Mod ne fait rien d'autre que de paramétrer, et sur laquelle il est difficile d'intervenir. Il se pourrait même qu'on doive comprendre la chose comme étant un bug de Windows en soi.

J'aimerais quand même savoir si
  1. quelqu'un connaît une application autre que Pouchin TV Mod qui utiliserait une présentation de table identique (dans une boîte de dialogue) dans un but quelconque (et si oui, y rencontrent-ils le même problème), et
  2. est-ce que les personnes qui ont ce problème pourraient tenter de le relier à une configuration spécifique de leur Windows (Vista ou XP, réglage quelconque du Panneau de Configuration, usage d'une marque particulière de carte graphique, ou bien n'importe quoi d'autre).
Edit : en fait, le problème disparaîtrait probablement si on ne mettait pas les lignes et colonnes en pointillés autour des cellules du tableau (c'est juste une option à supprimer). Faudra que je fasse des tests dans ce sens.

... mais ... est-ce qu'il y en a qui vont râler si je fais ça (dans toutes les tables de ce type bien sûr) ? :-)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54