Différence entre l'enregistrement TS et PS [RÉSOLU]

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
Piteur

Différence entre l'enregistrement TS et PS [RÉSOLU]

Message par Piteur »

Bonjour.

Je découvre Pouchin TV Mod et je ne comprends pas la différence qui existe entre (menu Capture) l'enregistrement en PS et en TS...

Peut-être la réponse à cette question se trouve-t-elle dans une page d'aide, mais j'avoue que je ne l'ai pas trouvée...

Merci pour toute prévision (et pour votre indulgence). :wink:
Modifié en dernier par Piteur le 13 janv. 2009, 09:22, modifié 1 fois.
TNT — Émetteur Nancy-Malzéville • Clé USB AverTV Volar A828 • Pouchin TV Mod 0.6.3.352
OS — Windows 10 Famille
PC — Gigabyte • Celeron J1900 • Intel HD Graphics • 4Go RAM
barbar

Re: Différence entre l'enregistrement TS et PS

Message par barbar »

bonjour,

l'enregistrement TS permet d'avoir plusieurs sources audio (exemple : Arte en français et en allemand), il permet également l'enregistrement Multiplex : plusieurs sources vidéo d'un même multiplex (exemple : TF1, NRJ12, TMC, etc...)
Intel(R) Core(TM)2 CPU 1.86GHz, 2.00 Go de RAM
Win XP SP3
Pinnacle PCTV 310i BDA DVBT Tuner
Codecs DScaler
PouchinTVMod 0.4~svn-r130
Emetteur TNT : Le Mans - Canton de Mayet
Piteur

Message par Piteur »

OK, merci beaucoup.
TNT — Émetteur Nancy-Malzéville • Clé USB AverTV Volar A828 • Pouchin TV Mod 0.6.3.352
OS — Windows 10 Famille
barbar

Message par barbar »

ce serait bien si tu pouvais mettre ton post en "Résolu" : en éditant ton 1e message et en mettant "[Résolu]" en fin de titre :
"Différence entre l'enregistrement TS et PS [Résolu]"

@+ :wink:
Intel(R) Core(TM)2 CPU 1.86GHz, 2.00 Go de RAM
Win XP SP3
Pinnacle PCTV 310i BDA DVBT Tuner
Codecs DScaler
PouchinTVMod 0.4~svn-r130
Emetteur TNT : Le Mans - Canton de Mayet
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Message par lolo_32 »

En fait, l'enregistrement en TS correspond à l'enregistrement du signal tel qu'il est reçu par la TNT, donc, la vidéo, les différentes pistes sons, et tout autre flux annexe associé à cette chaîne (tel que les sous titres par exemple), et le format PS est le format utilisé dans les fichiers MPEG.

En fait, le format TS ne devrait pas être utilisé pour stocker les informations, car il n'est pas prévu pour cette utilisation, mais uniquement pour de la diffusion, alors que le format PS est le format qui doit être utilisé pour stocker les films, car il comprends des méthodes de contrôle des erreurs.

Cependant, nous laissons le choix, car comme cela, il est possible d'enregistrer plusieurs pistes sons, ainsi que les sous titres, pour par exemple, les traiter avec un autre logiciel prenant en compte le format TS (ce qui n'est pas le cas de tous les logiciels), et comme c'est le format le plus facile à enregistrer, il ne contient pas d'erreur, alors que l'enregistrement au format PS a été stabilisé que dernièrement, et est disponible el téléchargement compilé que depuis la révision 130, ce qui correspond à la dernière version publique actuellement.

J'espère avoir répondu à tes questions…
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
Piteur

Message par Piteur »

barbar a écrit :ce serait bien si tu pouvais mettre ton post en "Résolu" : en éditant ton 1e message et en mettant "[Résolu]" en fin de titre :
"Différence entre l'enregistrement TS et PS [Résolu]"@+ :wink:
Done...
lolo_32 a écrit :En fait, l'enregistrement en TS correspond à l'enregistrement du signal tel qu'il est reçu par la TNT, donc, la vidéo, les différentes pistes sons, et tout autre flux annexe associé à cette chaîne (tel que les sous titres par exemple), et le format PS est le format utilisé dans les fichiers MPEG.

En fait, le format TS ne devrait pas être utilisé pour stocker les informations, car il n'est pas prévu pour cette utilisation, mais uniquement pour de la diffusion, alors que le format PS est le format qui doit être utilisé pour stocker les films, car il comprends des méthodes de contrôle des erreurs.

Cependant, nous laissons le choix, car comme cela, il est possible d'enregistrer plusieurs pistes sons, ainsi que les sous titres, pour par exemple, les traiter avec un autre logiciel prenant en compte le format TS (ce qui n'est pas le cas de tous les logiciels), et comme c'est le format le plus facile à enregistrer, il ne contient pas d'erreur, alors que l'enregistrement au format PS a été stabilisé que dernièrement, et est disponible el téléchargement compilé que depuis la révision 130, ce qui correspond à la dernière version publique actuellement.
Je crois que j'ai à peu près compris ! Merci lolo_32 !

Une question complémentaire toutefois : perso, c'est le MPEG qui m'intéresse, pour graver derrière ce que je veux garder. Ce que tu dis de la stabilité pour le format PS signifie que désormais, on peut enregistrer au format PS sans problème ? Ou vaut-il mieux enregistrer au format TS et utiliser un outil (lequel ?) pour convertir le TS en MPEG ?
OS — Windows 10 Famille
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Différence entre l'enregistrement TS et PS [RÉSOLU]

Message par lolo_32 »

Gingko a stabilisé la sauvegarde en PS, mais étant donné que c'est récent, et que c'est bien plus compliqué que le TS, il fallait attendre un peut et avoir des retours. Il était impossible de certifié le bon fonctionnement d'un enregistrement en cas de rupture de transmission DVB-T, et donc, de la lisibilité du fichier ainsi sauvegardé.

Or, comme il n'y a eu aucun message d'erreur sur le forum concernant l'enregistrement au format PS, on peut dire que maintenant il fonctionne bien, et se comporte donc comme il le doit en cas d'erreur de réception.
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
jyves

Message par jyves »

Piteur a écrit : Une question complémentaire toutefois : perso, c'est le MPEG qui m'intéresse, pour graver derrière ce que je veux garder. Ce que tu dis de la stabilité pour le format PS signifie que désormais, on peut enregistrer au format PS sans problème ? Ou vaut-il mieux enregistrer au format TS et utiliser un outil (lequel ?) pour convertir le TS en MPEG ?
personnellement je prefere le .ts qui me permet d'enregistrer les canaux audio VO et VF et aussi les flux de sous titres des films VM diffusés en particulier sur Arte
PC dédié TNT: sempron 2800 AM2 , 1Go, Win Nova-T PCI,Pinnacle 3010x PciE
Xbox sous XBMC pour regarder les captures en reseau
Piteur

Message par Piteur »

jyves a écrit : personnellement je prefere le .ts qui me permet d'enregistrer les canaux audio VO et VF et aussi les flux de sous titres des films VM diffusés en particulier sur Arte
OK, j'ai bien compris, mais pour la gravure sur DVD ensuite (lecture sur lecteur de DVD de salon) ?
OS — Windows 10 Famille
jyves

Message par jyves »

Piteur a écrit :
jyves a écrit : personnellement je prefere le .ts qui me permet d'enregistrer les canaux audio VO et VF et aussi les flux de sous titres des films VM diffusés en particulier sur Arte
OK, j'ai bien compris, mais pour la gravure sur DVD ensuite (lecture sur lecteur de DVD de salon) ?
découpe du film et demultiplage avec ProjectX
on recupère le flux video, les flux audio et les soustitres dans des fichier séparés
puis création d'un dvd avec GuiForDvdAuthor qui est le seul que j'ai trouvé pour intégrer directement les sous-titres au format sup tels quel extrait ProjectX
sinon ouverture des .sup dans dvdsubedit passage a l'ocr pour sortir un .srt (qu'il faut retoucher malgré tout l'ocr n'est pas parfait)
puis création du dvd avec DvdAuthorGui GuiForDvdAuthor ou DvdStyler
NeoViD

Message par NeoViD »

Bonjour,
puis création d'un dvd avec GuiForDvdAuthor qui est le seul que j'ai trouvé pour intégrer directement les sous-titres au format sup tels quel extrait ProjectX
TU as pas du chercher beaucoup il y a un autre logiciel pour faire un DVD "IFOedit" à partir d'un .m2v,mp2 et .sup .
Carte Pinnacle PCTV 310i - Sous Windows 10 Edition Familiale 64 bits
CG Nvidia GeForce GTx 1060 6 Go et 16 Go de RAM .Proce Intel Core i5 Haswell Refresh 4460@ 3.2 Ghz SSD Kingston SSDNow 120 Go DD WD Green 1 To 64 Mo de cache.
jyves

Message par jyves »

NeoViD a écrit :Bonjour,
TU as pas du chercher beaucoup il y a un autre logiciel pour faire un DVD "IFOedit" à partir d'un .m2v,mp2 et .sup .
Ok il y a en un autre... so what? c'est une raison pour être désagréable?
NeoViD

Message par NeoViD »

Re bonjour,
c'est une raison pour être désagréable?
Je ne voulais pas être désagréable et loin de moi cette idée . Je suis désolé que tu l'es pris comme ça. Je voulais juste dire qu'en cherchant un peu plus (Google est notre ami) tu aurait trouver ce logiciel au même titre que tu connais et que tu as trouver ProjectX.
Carte Pinnacle PCTV 310i - Sous Windows 10 Edition Familiale 64 bits
CG Nvidia GeForce GTx 1060 6 Go et 16 Go de RAM .Proce Intel Core i5 Haswell Refresh 4460@ 3.2 Ghz SSD Kingston SSDNow 120 Go DD WD Green 1 To 64 Mo de cache.
Piteur

Message par Piteur »

jyves a écrit :découpe du film et demultiplage avec ProjectX
on recupère le flux video, les flux audio et les soustitres dans des fichier séparés
sinon ouverture des .sup dans dvdsubedit passage a l'ocr pour sortir un .srt (qu'il faut retoucher malgré tout l'ocr n'est pas parfait)
puis création du dvd avec DvdAuthorGui GuiForDvdAuthor ou DvdStyler
Et avec ce principe, ton DVD dispose de combien de langues ? Une seule ou plusieurs au choix ?
OS — Windows 10 Famille