d'autres suggestions

Quelles sont les fonctions qui amélioreraient ce programme ?
pedrossy

d'autres suggestions

Message par pedrossy »

Bonjour,

Toujours aussi fan de votre outil,
j'ai quelques suggestions pour une prochaine version :
- programmer une extinction de l'appli / du PC
- enregistrer en HD quand la version HD sera prête : peut-on enregistrer en live dans un format un peu compressé (pas en brut ts), même si ca va ramer... certains soft editeur le prévoit, mais sont des usines à gaz...
Une autre suggestion, mais qui peut paraitre vague : pouvoir utiliser une télécommande fournie avec la clé
Je sais qu'il y a des des soft externes pour gérer des remote control USB, mais ça devient problématique quand la clé incorpore directement l'IR (ex : pinnacle nano stick PCTV)

un grand merci

Pierre
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: d'autres suggestions

Message par Gingko »

pedrossy a écrit :Bonjour,

Bonjour,

Ca existe déjà depuis un moment.
À la fin des enregistrements (programmés ou non).
pedrossy a écrit :- enregistrer en HD quand la version HD sera prête : peut-on enregistrer en live dans un format un peu compressé (pas en brut ts), même si ca va ramer... certains soft editeur le prévoit, mais sont des usines à gaz...
La HD est codée en H264, qui est déjà un format compressé.

Le TS et le PS ne sont que des formats d'encapsulation (de ce format dans le cas de la HD).

L'enregistrement de la HD, quand il y aura, se fera vraisemblablement comme pour les autres formats : TS ou PS.

Le TS est aussi compressé que le PS, quand on convertit de l'un à l'autre, les données vidéo ne sont en rien modifiées, c'est juste le mode d'encapsulation qui change. Tout au plus, en PS, les structures d'encapsulation sont réduites, ce qui diminue légèrement la taille du fichier.

Je me demande s'il y a vraiment un intérêt à compresser de la TVHD : ceci se ferait nécessairement en réduisant la qualité de l'image, et donc ce ne serait plus vraiment de la HD, et dans ce cas-là, autant enregistrer les chaînes "normales".

En plus, je crains qu'il faille déjà une machine très puissante pour pouvoir juste décoder les flux HD, alors si en plus on doit faire de la compression "à la volée", c'est la fin des haricots. :-)
pedrossy a écrit :Une autre suggestion, mais qui peut paraitre vague : pouvoir utiliser une télécommande fournie avec la clé
Je sais qu'il y a des des soft externes pour gérer des remote control USB, mais ça devient problématique quand la clé incorpore directement l'IR (ex : pinnacle nano stick PCTV)
Difficile de gérer des télécommandes quand chaque tuner TV avec télécommande utilise un système différent des autres ....

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Baresco

Message par Baresco »

Gingko a écrit :
pedrossy a écrit :Bonjour,

Bonjour,

Ca existe déjà depuis un moment.
À la fin des enregistrements (programmés ou non).

Oui mais faudrait avoir si c'est possible aussi, un minuteur pour éteindre le soft. Par exemple si on s'endort devant la tv, sa serait bien que le soft tourne pas toute la nuit dans le vide :)
Gingko

Message par Gingko »

Baresco a écrit :Oui mais faudrait avoir si c'est possible aussi, un minuteur pour éteindre le soft. Par exemple si on s'endort
devant la tv, sa serait bien que le soft tourne pas toute la nuit dans le vide :)
Essaie de créer une tâche planifiée, dans Windows, et fais-lui exécuter la commande suivante : "shutdown -s -t 0", à l'heure où tu veux éteindre ton ordinateur.
Cette tâche peut même se répéter tous les jours à la même heure. :-)

(en pratique, il faut chercher "shutdown.exe" dans "C:\Windows\system32\", et ensuite rajouter les paramètres "-s -t 0" à la main une fois la tâche créée).

Gingko
Gingko
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Baresco

Message par Baresco »

Ok merci, mais sa va m'éteindre le pc cette méthode, pas que le soft ? Si ? Merci d'avance
Gingko

Message par Gingko »

Baresco a écrit :Ok merci, mais sa va m'éteindre le pc cette méthode, pas que le soft ? Si ? Merci d'avance
Bah oui.
Je vois pas vraiment l'intérêt d'éteindre le soft et pas l'ordi, mais bon ...

Néanmoins, si tu veux vraiment n'éteindre que le logiciel, tu peux toujours tenter d'utiliser la commande "taskkill.exe" à la place (j'ai pas essayé, mais on devrait pouvoir y arriver)

Documentation ici : http://technet.microsoft.com/en-us/libr ... 91009.aspx

Gingko
Gingko
Baresco

Message par Baresco »

L'intérêt d'éteindre que le soft est que j'ai sarkoland qui fonctionne toute la nuit, donc j'aimerais éviter d'éteindre le pc ! Merci déjà pour ton aide.
Modifié en dernier par Baresco le 18 févr. 2009, 23:00, modifié 1 fois.
Gingko

Message par Gingko »

Baresco a écrit :L'intérêt d'éteindre que le soft est que j'ai emule qui fonctionne toute la nuit, donc j'aimerais éviter d'éteindre le pc ! Merci déjà pour ton aide.
Y'a une autre ressource plus simple, aussi :

Programmer un enregistrement d'une durée d'une seconde, débutant une seconde avant l'heure où tu veux quitter le soft, enregistrement au terme duquel tu demandes l'arrêt du soft. :-)

Gingko.
Gingko
pedrossy

Message par pedrossy »

Ca y est, le petit nain de L'Elysée vient de repérer ton @IP... c'est malin, tu n'as pas vu les news, ils projettes d'envoyer 1000 mails d'avertissements par jours (aucun rapport avec les 1000 reformes :o))
Bon, en tout cas, on avait bien la même idée en tête (à la différence d' Emule...) pour l'extinction des feux quand les paupières deviennent lourdes
C'est vrai, tant qu'une commande externe peut le faire, ce n'est pas à PTM à supporter cette fonction.
merci pour l'explication de la compression, c'est vrai que l'on est déjà en H264... qui est le meilleur codec actuel !
sinon, pour la télécommande, j'ai une PCTV nano stick
et je suis en train de bidouiller pour attribuer à chaque touche une fonction en passant par une appli externe, si qq'un s'est déjà penché sur le sujet...
Thanks
Pierre
Baresco

Message par Baresco »

Y'a une autre ressource plus simple, aussi :
Programmer un enregistrement d'une durée d'une seconde, débutant une seconde avant l'heure où tu veux quitter le soft, enregistrement au terme duquel tu demandes l'arrêt du soft. :-)
Gingko.

Merci ta gerer sa marche nikel merci sérieux.
pedrossy a écrit :Ca y est, le petit nain de L'Elysée vient de repérer ton @IP... c'est malin, tu n'as pas vu les news, ils projettes d'envoyer 1000 mails d'avertissements par jours (aucun rapport avec les 1000 reformes :o))
Mdr ma foi j'ai du 512k ! qu'ils s'occupe d'abord des grosses connexion qui dl 30 film par jour :)
ronaldo1
Modo
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner

Message par ronaldo1 »

petit HS , d'après clubic ce n'est pas 1000 mais 10 000 emails soit plus de 3 Millions d'emails pas an (nb: il y a 17 Millions d'abonnés ADSL en France en 2008).
Les objectifs restent inchangés : une fois instituée, cette Autorité devrait être en mesure d'expédier 10.000 courriers électroniques d'avertissement par jour, puis 3000 lettres recommandées quotidiennes, et 1000 « décisions, transactions ou suspensions d'abonnement », par jour. Des volumes impressionnants, qui constituent pour la ministre le seul moyen d'endiguer efficacement le téléchargement illégal.