Faire lancer Pouchin TV Mod par Windows |RÉSOLU]

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
Piteur

Re: Faire lancer Pouchin TV Mod par Windows

Message par Piteur »

Il me semble que la philosophie est la suivante :
- s'il y a un mot de passe de session, celui de la tâche programme doit être le même
- s'il n'y a pas de mot de passe de session, la programmation de tâches est impossible.
Ainsi, si un logiciel malveillant cherche à implanter une tâche programmée, il ne le peut dans aucun cas, que la session comporte ou non un mot de passe. Dès lors qu'on autorise les tâches programmées sans mot de passe (mot de passe vide), les tâches programmées sont permises à n'importe quel manipulateur malintentionné...

Cela dit, je veux bien mettre un mot de passe de session définitif si ça règle les problèmes de sécurité liés aux tâches programmées sans m'obliger néanmoins à valider un mot de passe à chaque session (ce que je croyais jusqu'à maintenant).

Quoique ta recherche sur control userpassword2 ne soit pas rassurante : les usagers semblent avoir rencontré des tas d'emm... avec cette manip !
TNT — Émetteur Nancy-Malzéville • Clé USB AverTV Volar A828 • Pouchin TV Mod 0.6.3.352
OS — Windows 10 Famille
PC — Gigabyte • Celeron J1900 • Intel HD Graphics • 4Go RAM
Piteur

Message par Piteur »

Gingko a écrit :
Piteur a écrit :Vous allez me dire : mais alors, mets un mot de passe...

Ouais, c'est sûr, mais je vais être obligé de le rentrer à chaque lancement de l'ordi, c'est gavant... :oops:
Même pas.
Ben si ! Je viens d'essayer : du coup, au lancement de 20doses, j'ai la fenêtre traditionnelle où je dois choisir mon compte (il n'y en a qu'un, forcément, puisqu'il n'y a qu'un utilisateur) et quand je pointe vers l'icône concernée, le mot de passe m'est demandé.

Une méthode pour éviter ça : ton "Même pas", Gingko, me fait penser que tu en connais une, mais peut-être n'existe-t-elle que sous Windows XP Pro et pas sous Windows XP Home...

Merci pour tes précisions. 8)
TNT — Émetteur Nancy-Malzéville • Clé USB AverTV Volar A828 • Pouchin TV Mod 0.6.3.352
OS — Windows 10 Famille
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Message par Gingko »

Piteur a écrit :Il me semble que la philosophie est la suivante :
- s'il y a un mot de passe de session, celui de la tâche programme doit être le même
- s'il n'y a pas de mot de passe de session, la programmation de tâches est impossible.
Ainsi, si un logiciel malveillant cherche à implanter une tâche programmée, il ne le peut dans aucun cas, que la session comporte ou non un mot de passe. Dès lors qu'on autorise les tâches programmées sans mot de passe (mot de passe vide), les tâches programmées sont permises à n'importe quel manipulateur malintentionné...

Cela dit, je veux bien mettre un mot de passe de session définitif si ça règle les problèmes de sécurité liés aux tâches programmées sans m'obliger néanmoins à valider un mot de passe à chaque session (ce que je croyais jusqu'à maintenant).

Quoique ta recherche sur control userpassword2 ne soit pas rassurante : les usagers semblent avoir rencontré des tas d'emm... avec cette manip !
Je fais ça depuis des années sur tous mes ordinateurs (ce qui en représente des dizaines, avec tous ceux que j'ai chez moi, plus ceux que je contrôle au boulot, et en incluant les multiples « dual boot » que j'ai configuré sur certains), je n'ai jamais eu de problèmes avec.

Je l'ai configuré souvent chez des amis aussi [edit : lesquels utilisent assez rarement une version professionnelle de Windows XP].

C'est une fonction standard de Windows (même si Microsoft n'en fait pas la promotion). Ca marche aussi sous Windows Vista, et même sur la beta version de Windows Seven que j'ai testée.

Maintenant, si tu as peur, tu peux toujours créer un point de restauration système juste avant. :-)
Piteur a écrit :Une méthode pour éviter ça : ton "Même pas", Gingko, me fait penser que tu en connais une, mais peut-être n'existe-t-elle que sous Windows XP Pro et pas sous Windows XP Home...
Je viens d'essayer sur un Windows XP Home SP3 installé juste avant dans une machine virtuelle VMWare, ça marche parfaitement.

Procédure :
  1. Menu Démarrer -> Exécuter -> Taper « control userpasswords2 » -> « OK »
  2. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, sélectionner le nom de ta session
  3. Décocher la case « Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur »
  4. Cliquer « OK »
  5. Taper deux fois le mot de passe du compte (incluant confirmation)
  6. Cliquer « OK ».
À partir de là, ton ordinateur devrait démarrer directement sur la session choisie (ça marche même s'il y a plusieurs sessions configurées), sans passer par l'écran d'accueil.

Tu devras cependant toujours taper ton mot de passe dans les cas suivants :
  • La session a été fermée explicitement (mot de passe pour la réouvrir)
  • L'écran de veille s'est activé, alors que dans sa configuration, la case « À la reprise, protéger par mot de passe » a été cochée.
Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Piteur

Message par Piteur »

Bonjour, Gingko.

Merci beaucoup pour tes infos : ça marche comme sur des roulettes pour ce qui est de l'utilisation de 'control userpasswords2' : plus de demande de mot de passe.

Reste à vérifier que désormais, tout fonctionne pour le lancement de Pouchin par le programmeur de tâches de Windows, et à résoudre le problème des enregistrements foireux (voir topic).
OS — Windows 10 Famille
Gingko

Message par Gingko »

Piteur a écrit :Reste [...] à résoudre le problème des enregistrements foireux (voir topic).
Impossible à résoudre sans informations supplémentaires (revoir topic).

Gingko
Gingko
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
lolo_32
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity

Message par lolo_32 »

MatMaul a écrit :http://www.etud.insa-toulouse.fr/~mvelten/pouchintvmod/
Pour utiliser la fonction des tâches planifiées avec un compte Windows ayant un mot de passe vide,
il est nécessaire d'enregistrer ce fichier reg auparavant.
je pense que ca devrait être copié en warning sur la page principale de pouchintvmod.
J'ai fait un topic dans les FAQ concernant les mots de passe vite, mais celà semble insuffisant, on dirait :(
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
MatMaul

Message par MatMaul »

lolo_32 a écrit :J'ai fait un topic dans les FAQ concernant les mots de passe vite, mais celà semble insufffisant, on dirait :(
sinon un lien en gras vers la FAQ en haut de la page avec genre "En cas de problème, merci de lire la FAQ avant toute question"
Gingko

Message par Gingko »

.... ou encore un message d'avertissement dans PTVM lui-même quand l'utilisateur saisit un mot de passe vide. :-)

Ca ne devrait pas être trop difficile à faire, ça. Je vais peut-être m'y atteler.

Gingko
Gingko
Piteur

Message par Piteur »

Gingko a écrit :.... ou encore un message d'avertissement dans PTVM lui-même quand l'utilisateur saisit un mot de passe vide. :-)

Ca ne devrait pas être trop difficile à faire, ça. Je vais peut-être m'y atteler.

Gingko
Je suis désolé d'ainsi vous rappeler que les andouilles comme moi ne comprennent pas toujours tout dans les FAQ... De plus, il me semble bien que je n'y ai pas trouvé l'allusion à 'control userpasswords2'... Il m'a paru important qu'un mot de passe soit utilisé pour les Tâches programmées, mais ça m'enquiquinait de devoir entrer mon MdP à chaque ouverture de session.

Cela dit, Pouchin TV Mod se lance bien de manière programmée via les Tâches Programmées. Mais, outre les problèmes de pixellisation systématique en cas de programmation (voir autre topic à ce propos), j'ai aussi un plantage durant l'enregistrement ou à la fin de l'enregistrement programmé avec demande de fermeture de Pouchin (la fermeture de Windows, si demandée, est du coup bloquée aussi). Ce qui n'arrive pas du tout quand je fais CTRL + ESPACE pour lancer l'enregistrement puis CTRL + ENTREE pour arrêter l'enregistrement, semble-t-il (à vrai dire, "à la volée", je n'ai fait que de très courts enregistrements pour l'instant).

============== EDIT (22.02.09) ================

Lors d'une manip récente, Pouchin TV Mod a planté. A la réouverture, il avait perdu les chaînes ! J'ai tout fait recherché (il en a trouvé plus que précédemment, soit dit en passant) à nouveau. Et j'ai essayé à nouveau l'enregistrement programmé "total" (lancement par les Tâches Planifiées) : plus de plantage au cours ou à la fin de l'enregistrement (par contre, la pixellisation massive persiste, mais c'est un autre topic :) )
OS — Windows 10 Famille