Bugs programmation

Des bugs, où ça ?
zigoto

Bugs programmation

Message par zigoto »

Bonjour

J'utilise pouchintv mod avec une care Nova DBTV. Très bon programme mais...

1/ Si je programme un enregistrement sur une chaine
et que je ne sélectionne pas également cette chaine en visualisation ça plante: le changement de chaine ne se fait pas!
j'ai un bout de fichier de quelques Mo complétement illisible... :shock:

par contre si je regarde la chaine à enregistrer ça fonctionne assez bien...

Autant dire que tant que les programmes de la liste sont sur une même chaine, c'est ok.
Sinon plantage assuré pour ceux qui sont sur une autre chaine que celle regardée...

2/ La priorité du programme n'est pas sauvegardée... Je voudrais la mettre à temps réel et conserver cette valeur
mais ça repasse toujours au niveau de priorité le plus bas. :twisted:

3/ peut-on avoir une version "boite noire" permettant de désactiver l'affichage (et le décodage son) lors de l'enregistrement pour
dumper "bêtement" le flux dans le fichier enregistré avec un minimum de "trous" ?
Le décodage et rendu audio et vidéo sont gourmands et nuisent parfois à la qualité du film final...
en tout cas sur vista (quelle misère cet OS ! je regrette mon vieux pc sous xp )

Si je minimise le décodage "à la volée" se poursuit car on entend toujours le son, donc... :oops:

Je précise que j'ai la dernière version, celle avec un N° de version pas possible: 0.4~svn-r2:130
(c'est quoi cette syntaxe de folie :lol: ?)

Vivement la nouvelle version
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Bugs programmation

Message par Gingko »

zigoto a écrit :0.4~svn-r2:130
(c'est quoi cette syntaxe de folie :lol: ?)
Bonjour,

Oh, y'a des raisons historiques à ça ... Sachant que le projet a été repris du logiciel "abandonné" Pouchin TV qui avait été arrêté à la version 0.3a, et avait ensuite été repris une première fois par MatMaul (sauf erreur), qui avait incrémenté la version au numéro 0.4 en la déclinant de 0.4 alpha1 jusqu'à 0.4 RC2, sans jamais produire de "Release" déclarée de la 0.4.

Depuis le logiciel a de nouveau migré sur le présent site, avec un archivage SVN, et comme personne n'a jamais osé depuis changer le numéro de base, on s'est contentés de rajouter derrière "0.4" le numéro d'indice SVN précédé de la lettre "r".

Mais je crois qu'à l'avenir il conviendrait de simplifier un peu :
Les deux dernières versions que je viens de mettre en ligne étaient numérotées 0.4.172.0 et 0.4.173.0 (numéro majeur + numéro mineur + indice SVN + indice de modification locale), ce qui fait qu'on pourrait imaginer de désigner, a posteriori, les version 0.4~svn-r112 et 0.4~svn-r130 comme 0.4.112.0 et 0.4.130.0 rétrospectivement, et j'ai très envie maintenant de pousser à ce que la version HD soit désignée comme 0.5.xxx.0 (xxx étant le numéro SVN qui ne sera en principe jamais remis à zéro).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
zigoto

Message par zigoto »

Bonjour

Ah je comprends mieux.

Effectivement il est préférable de revenir à une numérotation de version moins exotique, euh... disons en tout cas plus classique :D
Et pour le bug (?) d'enregistrements programmés avec plusieurs chaines ? Il est déjà connu ?

J'attends la prochaine release avec impatience :D

Bonne continuation
Gingko
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Message par Gingko »

zigoto a écrit :Bonjour

Ah je comprends mieux.

Effectivement il est préférable de revenir à une numérotation de version moins exotique, euh... disons en tout cas plus classique :D
Et pour le bug (?) d'enregistrements programmés avec plusieurs chaines ? Il est déjà connu ?

J'attends la prochaine release avec impatience :D

Bonne continuation
Il est probable qu'il le soit déjà dans les versions non officielles.

Essaie déjà la version expérimentale avec HD : en plus de l'ajout du codec H264, tous les correctifs à venir à ce jour y sont déjà inclus.
(bien qu'il y ait un risque que la présence du codec H264 en introduise d'autres, mais bon ...)

Les autres problèmes que tu signales y ont aussi normalement déjà évolué (bien que j'aie toujours des problèmes avec la priorité sous Vista, surtout au niveau "temps réel", je sais pas pourquoi : c'est la fonction "SetPriorityClass" de Windows qui, dans Vista, ne fait pas toujours ce qu'on lui dit de faire, et je peux pas rentrer dans le code de Vista pour qu'elle fasse autre chose. Essaie de te limiter au niveau juste en dessous).

Gingko
lolo_32
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity

Message par lolo_32 »

Gingko a écrit :[...] et j'ai très envie maintenant de pousser à ce que la version HD soit désignée comme 0.5.xxx.0 (xxx étant le numéro SVN qui ne sera en principe jamais remis à zéro).
Je suis tout à fait d'accord avec cet avis aussi, car normalement les changements de versions sont là car il y a eu pas mal de modifications, donc, un 0.5.x.0 serai idéal
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement