Terre d'infos (nouvelle chaîne TNT, Île-de-France)

Tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs (mais qui a quelque chose à voir avec Pouchin TV Mod quand même....)
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Terre d'infos (nouvelle chaîne TNT, Île-de-France)

Message par Gingko »

Bonjour,

Pour information, les résidents d'ïle de France peuvent, probablement jusqu'au 6 avril (et en principe depuis le 21 mars) recevoir une nouvelle (mais temporaire) chaîne sur la TNT, dénommée Terre d'infos, diffusée sur le canal 26 (514,166 MHz).

Cette chaîne est diffusée en corrélation avec le Salon de l'Agriculture à Paris.

Information ici (document PDF) - Dans ce document, il est indiqué "canal 29", mais moi, c'est sur le 26 que je la reçois.

Curieusement, pendant l'après-midi, j'avais un écran noir dans PTVM pour cette chaîne, malgré que l'enregistrement TS soit possible et que certains logiciels (pas tous) arrivaient à lire ce fichier TS.

Là ce soir ça marche correctement alors que je n'ai rien changé, d'où j'en conclus que la diffusion doit avoir parfois quelques dérives par rapport à la norme, et que parfois ils rectifient le tir, aussi.

Le multiplex, qui ne contient que cette chaîne, ne comporte pas d'EPG, alors ne soyez pas étonnés d'avoir une grille blanche dans l'EPG pour cette chaîne (sauf si vous avez zappé là depuis une autre chaîne, mais alors l'EPG ne sera plus mis à jour après le changement).

Pour que PTVM détecte la chaîne, il faut impérativement faire une recherche sur tous les canaux, vu que le fichier "canaux.ini" ne déclare pas le canal 26 pour la recherche en Île-de-France.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54