Envoyer la version debugging! Je la testerais avec plaisir

Les valeurs de force varient d'une carte à une autre.rainbowcrypt a écrit :Vous verrez un truc étrange, mais qui est peut-être normal. Sur le premier multiplex la force est à -1000 et la qualité à 100%, et PAF, sur le second tout s'inverse, la force est au taquet (22000) et la qualité à 0%
Bonjour,rainbowcrypt a écrit :bonjour, bonjour,
Alors j'ai fait des petits tests hier soir. Dans mon fichier chaines.xml, j'ai changé les fréquences des chaines : j'ai mis 166(comme avant) 167 et même 000, et les trois cas fonctionnent (modulo bien sur mon problème de zapping et scan).
Je joint un fichier de log. Il correspond à l'essai suivant : les fréquences sont à 000 dans "chaines.xml", j'ai mis ptvm sur france 2 (correspondant au premier multiplex scanné par pouchin) et j'ai lancé une recherche de chaines avec toutes les cases cochées, et l'offset à 000. Vous verrez un truc étrange, mais qui est peut-être normal. Sur le premier multiplex la force est à -1000 et la qualité à 100%, et PAF, sur le second tout s'inverse, la force est au taquet (22000) et la qualité à 0%
En effet, j'ai préféré spécifier une valeur absolue, de façon à simplifier la saisie de l'information.Maurice83300 a écrit :(normalement, je suppose qu'il faudrait mettre -27000, mais le commentaire demande une valeur absolu).
Et donc la valeur max est inférieur à la valeur nulle??? (-27000<22000)Maurice83300 a écrit :essaies de mettre 22000 dans la case "Valeur nulle" et 27000 dans la case "Valeur maximale" (normalement, je suppose qu'il faudrait mettre -27000, mais le commentaire demande une valeur absolu).
Voir la réponse de Gingko ci-dessus.rainbowcrypt a écrit :Et donc la valeur max est inférieur à la valeur nulle??? (-27000<22000)
Les voies des concepteurs de pilotes pour tuners TV sont impénétrables.rainbowcrypt a écrit :Et donc la valeur max est inférieur à la valeur nulle??? (-27000<22000)
A mon avis, mais je peux aussi me tromper:Gingko a écrit :L'offset optimal, en France, est de +166 ou +167 environ (on n'est pas à 1 kHz près), en principe ; il se peut que quelques émetteurs fassent exception, mais c'est un genre d'information que j'ai des difficultés à trouver.
L'offset nominal théorique est de 0, par définition, mais j'ai cru comprendre que ce décalage avait été décidé (vraisemblablement par le CSA) pour limiter les interférences avec les chaînes analogiques. Je cite cette information de mémoire, mais je peux me tromper. Si vous en savez davantage, je serai enchanté d'être mieux informé.
Effectivement.Maurice83300 a écrit :A mon avis, mais je peux aussi me tromper:
- L'offset éventuel réel est, en France, ainsi probablement que chaque fois que les canaux sont espacés de 8 Mhz (7 Mhz en Australie), un multiple (x) de 166,666... Khz
- En France, x peut prendre les valeurs -1, 0, +1 ou +2 (probablement en fait jamais utilisé). On dit alors que l'offset est à -1, 0, +1 ou +2
[...]
Je n'ai pas trouvé et je doute qu'elle éxiste, d'autant que, à mon avis, l'offset d'un émetteur peut être modifié sans préavis à l'occasion par exemple de la mise en service d'un autre émetteur.Gingko a écrit :Ce que j'aimerais bien, cependant, c'est avoir une certaine documentation "officielle" concernant l'utilisation effective de ces offsets...
Il n'y a probablement pas d'autre moyen.Gingko a écrit :Une piste que j'explore aussi est celle (en principe utilisée sur d'autres logiciels) d'explorer tous les offsets possibles à chaque fois. Mais ce qui m'ennuie avec ça est de savoir comment m'assurer que la recherche ne va pas parfois valider un mauvais offset avec une réception incertaine ...