Un PTVM un peu spécial

Quelles sont les fonctions qui amélioreraient ce programme ?
armandbr

Un PTVM un peu spécial

Message par armandbr »

Bonjour

Possédant plusieurs cartes tuner dans le meme pc, et souhaitant enregistrer la tnt pendant que je joue à company of heroes, ce qui n'est pas possible vu que ça pose des problemes (je ne comprends pas, j'ai pourtant un double core) (probablement un probleme de gestion simultanée de directx et de l'overlay ?), je me suis dit la chose suivante :

Serait ce un gros travail de créer un espèce de PTVM light qui n'afficherait pas la video (on s'affranchit de nombreux problemes (affichage de 2 videos venant de double tuners car 2 overlay, probleme de gestion simultanée de direct x et de overlay, resources plus faibles, etc etc)), et permettrait de "parler" directement au drivers BDA des diverses cartes installées, afin de dumper le flux sur disque ?

La carte hauppauge possède un soft qui fait ça; un petit soft qui possède une interface minimaliste: on rentre juste la chaine, et les heures de début et de fin du programme.

Le problème, c'est qu'il ne gère que les cartes hauppauge.
Je pense qu'un tel soft serait très utile.

Après tout, pour voir la video, vlc marche très bien.

A noter que sous xp64, ptvm 130 plante (étrange) et ptvm 112 occupe beaucoup de cpu.
Par beaucoup, j'entends 90% de 2 cores d'un quad 6600.
C'est dément, quand on sait que ça peut tourner sur un cpu à 1 GHz.
alex_3d42

Re: Un PTVM un peu spécial

Message par alex_3d42 »

Actuellement PTVM dispose d'un mode qui n'affiche pas la video lorsqu'il est minimisé : fichier > configuration > onglet option > "suspendre si minimisé"

Et prochainement, les dévellopeur on dit qu'il y aurait un menu comme dans media player classic avec un mode "aucun rendu video"
Gingko a écrit : Et pendant que j'y étais, j'ai aussi ajouté un mode "Aucun rendu vidéo", qui permet de ne plus avoir aucun affichage, mais d'être toujours capable d'effectuer des enregistrements, programmés ou pas. Ce qui peut être parfois utile pour toutes sortes de raisons.

Gingko
armandbr

Message par armandbr »

Ne fonctionne pas sur xp64. (avec ma config du moins)
Peut etre un probleme de soft, pilote ou quoi.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Message par Gingko »

armandbr a écrit :Ne fonctionne pas sur xp64. (avec ma config du moins)
Peut etre un probleme de soft, pilote ou quoi.
Normalement si.

Attention au fait que les pilotes x64 ne sont pas les mêmes qu'en 32 bits (et que le choix de pilotes et codecs disponibles est beaucoup plus limité, aussi).

En même temps, il est nécessaire que votre tuner propose une version x64 de son pilote (les pilotes et codecs 32 bits ne seront pas visibles en x64).

Avec mon tuner USB Avermedia, ça marche.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Nuja
Carte Tuner : intuix dtv usb/winfast dtv1000-t

Message par Nuja »

Bonsoir,

j'arrive à enregistrer france ô et jouer à left 4 dead en même temps sans problème.
J'ai un c2d e6600 qui tourne à 3.2ghz (sur xp sp3 32bits).

Cordialement.
armandbr

Message par armandbr »

Oui, en 32 bits je n avais pas de probleme.
PTVM me prenait peu de resources cpu.
J'ai reinstallé, en 64 bits et je découvre que ça me prend un max de cpu.
J'ai peut etre mélangé les codecs, ou que sais je.
Merci de votre réponse.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Message par Gingko »

armandbr a écrit :Oui, en 32 bits je n avais pas de probleme.
PTVM me prenait peu de resources cpu.
J'ai reinstallé, en 64 bits et je découvre que ça me prend un max de cpu.
J'ai peut etre mélangé les codecs, ou que sais je.
Merci de votre réponse.
Bonjour,

C'est un problème connu, bien que signalé récemment, de la version 32 bits tournant sur un système 64 bits.

Utilisez, soit PTVM en 64 bits, soit une des dernières versions expérimentales publiées dans une section dédiée de ce forum (la 0.5.179.0 est peut-être la meilleure, en attendant la prochaine).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54