Problème de son en enregistrement

Des bugs, où ça ?
Vince91

Problème de son en enregistrement

Message par Vince91 »

Bonjour à tous,

J'ai découverts PouchinTV ce mois-ci et comme tout le monde, j'adhère à 200% ! ... surtout après les déconvenues répétées avec les softs Média-machin de chez pinnacle (et autres trouvés sur le web) ; ca faisait 2 ans que ma carte était rangée dans un tiroir avant de pouvoir l'utiliser pleinement ...

Mais bref ... j'ai un petit soucis qd même qui traine :

Avec pouchinTV d'origine, ok tout fonctionne.

avec pouchinTVmod RC2, puis PouchinTVmod suivants, je n'ai pas accès au menu "Piste" (audio) et quand j'enregistre :
- en PS : son haché ou presque inexistant
- en TS : pas de son du tout
- multiplex : ok ça marche mais sur les deux pistes d'ARTE j'ai que le français.

J'ai également remarqué que dans le fichier chaine.xml, les infos concernant les flux audio ont disparus entre pouchinTV et pouchinTVmod
Ex pour Arte sur pouchintv :
<Chaine>
<Nom>ARTE</Nom>
<Groupe>GR1</Groupe>
<Frequence>586167</Frequence>
<ONID>8442</ONID>
<TSID>1</TSID>
<SID>261</SID>
<Numero>7</Numero>
<PMT>510</PMT>
<PCR>520</PCR>
<Video>520</Video>
<Son1>530</Son1>
<Son2>531</Son2>
</Chaine>

... et pour Arte sur pouchinTVmod :

<Chaine>
<Nom>ARTE</Nom>
<Groupe>GR1</Groupe>
<Frequence>586167</Frequence>
<ONID>8442</ONID>
<TSID>1</TSID>
<SID>261</SID>
<Numero>7</Numero>
<PMT>510</PMT>
<PCR>520</PCR>
<Video>520</Video>
<Nb_Son>0</Nb_Son>
<Nb_Autre>0</Nb_Autre>
</Chaine>

N'y aurait-il pas un rapport ?

Pour ma config (extrait rapport Aida32) :

- Microsoft Windows XP Home Edition, Service Pack 2
- AMD Athlon XP-A, 1533 MHz (5.75 x 267) 2000+
- Carte mère MSI MS-6511 (2 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video)
- Chipset VIA VT8365A ProSavage KM133A
- Mémoire système 768 Mo (SDRAM)
- Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo)
- Carte audio VIA AC'97 Audio Controller
- Pinnacle PCTV 310i PAL Stereo DVB-T Capture Device1.3.2.6
- VIA Audio controller - SigmaTel CODEC 5.10.0.3510

Et bien sûr tous les codecs audio-vidéo accumulés au cours du temps ... y compris les codecs conseillés DScalers.

Bon, voilà ... si quelqu'un a eu le même souci et connait le truc pour dépanner ... merci d'avance.

Vincent.
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Message par lolo_32 »

En fait, lorsque l'on passe à Pouchin TV Mod, il faut Obligatoirement effacer les fichiers de config de Pouchin TV (version originale), ainsi que les tous les autres fichiers. Il ne faut garder que "canaux.ini".
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
Vince91

Message par Vince91 »

Ok, merci pour le conseil : j'ai effectivement fait un bazard avec les différentes versions installées. Maintenant c'est nickel ...

Mais par contre, une fois les fichiers supprimés, bien sûr le soft re-demande les configs et re-scan les canaux : et là, problème, il ne détecte pas le multiplex de france télévision (sur Paris-tour Eiffel). il faut bien bricoler pour le trouver !

Mais bon, après m'être battu avec le scan et le fichier chaine.xml, j'ai fini par avoir les 18 chaines, plus les chaines cryptées (mpeg4 ?).

Bonne utilisation de pouchinTVmod à tous.

Vincent.
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Message par lolo_32 »

Vince91 a écrit :Mais par contre, une fois les fichiers supprimés, bien sûr le soft re-demande les configs et re-scan les canaux : et là, problème, il ne détecte pas le multiplex de france télévision (sur Paris-tour Eiffel). il faut bien bricoler pour le trouver !

Mais bon, après m'être battu avec le scan et le fichier chaine.xml, j'ai fini par avoir les 18 chaines, plus les chaines cryptées (mpeg4 ?).
Vince91, pourrais-tu m'en dire davantage sur le problème au cas où ce serai un bug.

Tu peux télécharger un fichier canaux.ini mis à jour (car il y a eu des modifs, notamment pour la tour eiffel) à partir de la racine du site (voir ma signature) au cas où tu aurais utilisé un fichier ancien, sans les nouvelles modifs du CSA :wink:
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
Vince91

Message par Vince91 »

Je confirme que j'ai bien le dernier canaux.ini à jour ; D'ailleurs les canaux sont les mêmes que le fichier d'origine de pouchinTV pour la tour Eiffel... juste l'offset est ajouté par émetteur au lieu de global.

Mais bref, j'ai fais qq essais avec pouchinTV d'origine et pouchinTVmod et j'obtiens le même résultat :

1/ En scan avec le fichier canaux.ini présent : il ne détecte pas le multiplex GR1 (France télévision)

2/ En scan sans le fichier (il scan ttes les fréq.) : il ne détecte pas le multiplex NTN (Direct8, TMC, BFMTV, ...)

... et c'est systématique ! à tous les coups on gagne. C'est pourquoi j'ai 'bricolé' ou 'concaténé' deux fichiers chaines.xml pour avoir l'ensemble des chaines. Maintenant que c'est ok, c'est pas trop grave, mais d'autres pourraient tomber sur ce pb sans savoir quoi faire.

Est-ce un bug depuis l'origine ? si je suis le seul à l'avoir eu, peut-être plus un pb matériel avec ma carte TV ? Il faut dire que je suis un peu loin (50km) dans un léger creux, une antenne type caravane, amplifiée certes, mais sous le toit de la baraque et alignée au pif... mais ça marche qd même pas trop mal en réception (en analogique et tnt) ; Sauf qd un c. en mobylette passe dans le quartier (qq décrochages) ou un avion se dirigeant vers Orly passe un peu bas et en dehors de la trajectoire 'officielle' (A les c. et y disent rien à la dgac ! :x ).

Sinon, pour le reste, j'ai remarqué une baisse de niveau assez notable entre l'audio mpeg et ac3 (par ex sur M6) ... codec Dscaler ?! ... à voir.

Voilà, en espérant avoir été assez clair dans mes explications.
A+.

Oups ! je viens de voir que dans le forum qu'on traite déjà du problème (groody, Matmaul, Evilboy, ...) ; Ce serait sans doute un souci avec l'offset 167 -> 166 ...