AverMedia AVerTV Digi Express 54 (E554R)

Inscrivez ici vos configs, en précisant si elles fonctionnent ou pas, et la version de Pouchin TV Mod
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

AverMedia AVerTV Digi Express 54 (E554R)

Message par Gingko »

Bonjour,

Ayant fait l'acquisition d'un ordinateur portable Dell Studio 1737, je l'ai équipé, comme il se devait, d'un Tuner TV (en plus des autres que j'ai).

J'ai donc acheté un tuner AverMedia AVerTV Digi Express 54 (E554R) (je dis bien E554R et pas E554, je ne sais pas exactement quelle est la différence), au prix de 42 €.
C'est un tuner au format ExpressCard 54.

Ce tuner fonctionne sans problème avec Pouchin TV Mod 0.5.184.0, aussi bien sous Windows Vista (Home Premium SP1) que sous Windows XP (PRO SP3) - j'ai configuré le portable en double démarrage.

Le seul souci que je relève est que l'information de force du signal retournée ne semble pas significative (la valeur renvoyée est systématiquement de 100, qu'il y ait un signal ou pas).

Pilote version 1.0.0.49 du 24/10/2008.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko

Re: AverMedia AVerTV Digi Express 54 (E554R)

Message par Gingko »

Information supplémentaire concernant cette carte :

J'ai installé Windows Seven RC1 en triple boot (il y avait déjà Vista et XP) sur mon portable Dell Studio 17, en utilisant le driver Vista pour le tuner.

Le fonctionnement est assez aléatoire dans ce mode : une fois sur trois ou quatre il n'y a aucun signal, et pour rétablir il faut extraire la carte et la remettre. Si on persiste sans faire cette manipulation, par exemple en quittant Pouchin TV Mod et en relançant, on a de fortes chances de carrément planter Windows Seven et de devoir redémarrer l'ordi.

Une mise à jour de pilote de la part d'AverMedia me semble s'imposer (mais bon, il est vrai que Windows Seven n'est pas encore sorti officiellement :) ).

En revanche, une fois qu'on a réussi à démarrer la carte, tout fonctionne parfaitement (jusqu'au prochain allumage de l'ordi).

Gingko
Gingko
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko

Re: AverMedia AVerTV Digi Express 54 (E554R)

Message par Gingko »

Encore une info supplémentaire :

AverMedia vient de sortir un driver Windows 7 pour ce tuner E554R.

Apparemment ça marche bien.

Gingko
Gingko