TNT HD seulement arte Oo

Tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs (mais qui a quelque chose à voir avec Pouchin TV Mod quand même....)
Nuja
Carte Tuner : intuix dtv usb/winfast dtv1000-t

TNT HD seulement arte Oo

Message par Nuja »

Bonsoir,

J'utilise la dernière version expérimentale de PTVM (qui fonctionne très bien) sur ma Intuix usb (clé usb tnt), je capte toutes les chaine TNT SD sans problème, je capte également la chaine ARTE HD. J'aimerai savoir comment capter les autres chaines TNT HD. Si quelqun peut m'expliquer si j'ai oublié de faire quelque chose ?

Je suis du val de marne: 94: thiais (région parisienne).

Merci d'avance,

Cordialement.
Nuja

Re: TNT HD seulement arte Oo

Message par Nuja »

re bonjour, apparament c'était un problème d'antenne ^^
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Message par lolo_32 »

En fait, Arté HD est diffusé sur le même multiplex que M6, W9, NT1 ou Paris Première. Les autres chaînes sont sur un multiplex différent. Hors, si l'antenne est trop ancienne, elle ne peut pas capter tous les canaux, et donc, toutes les chaînes de la TNT ne peuvent pas être reçues...
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
Nuja

Message par Nuja »

Enfait je me suis rendu compte que c'était l'antenne grâce a une clé usb tnt qui recevaient les chaines. J'ai donc refait les embouts de mon cable d'antenne et maintenant je capte toutes les chaines a 99.9% en force et en qualité de signal ^^.
Me demande ce qu'il faut faire pour 100% xD

Cordialement
Maurice83300
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Message par Maurice83300 »

Bonjour,
Nuja a écrit :Me demande ce qu'il faut faire pour 100% xD
En force ou en qualité ?

1- En force:
- La force ne répond à aucun standard et varie d'un tuner à l'autre. C'est pour cela que c'est paramétrable dans Pouchin.
- Tout tuner dispose d'un controle automatique de gain est est donc capable, mais dans certaines limites seulement, de s'auto réguler afin d'optenir une réception optimale. Il faut donc éviter d'avoir un niveau de réception trop faible, mais aussi éviter d'avoir un niveau de réception trop fort car la réception peut varier beaucoup en cours de journée, et aussi d'un multiplex à un autre.
- Si l'indicateur est correctement réglé en fonction du tuner, un niveau moyen à 80% me semble à priori idéal.

2- En qualité:
- 99,9% semble tout à fait correct, surtout s'il ne descend jamais en dessous de 90%
- L'important est de ne jamais reçoir de trame non corrigeable qui serait alors mise à la poubelle, entrainant une saccade. Pouchin ne me semble pas permettre de voir combien de trames reçues ont été corrigées et combien ont été rejetées parce qu'elles n'étaient pas corrigeables.
- A 99,9%, les risques d'avoir des trames non corrigeables sont très faibles. Ce risque augmente beaucoup si la qualité descend en dessous de 80% (estimation tout à fait pifométrique).
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352