Gingko a écrit :Sinon, j'ai posé la question sur le newsgroup "géré MSDN" de Microsoft pour savoir comment gérer l'E-AC3 dans DirectShow, il m'a été répondu de chercher chez des éditeurs de logiciel tiers (en me citant "Sonic" comme exemple), et aussi de consulter le document "Wiki" Eac3to. Ce que je ferai quand j'aurai un peu de temps.
Nero7 uses Dolby's reference code and therefore should offer better sound quality over Libav / ffmpeg.
Libav / ffmpeg would be the only one that can decode 7.1 channel audio tracks (this feature is not yet implemented though, as the decoder is still under development).
Nero7 is the default decoder for E-AC3 format.
Donc, si je comprends bien, le décodeur de Nero 7 est la référence, avec une bien meilleure qualité de son, mais Libav / ffmpeg est le seul à décoder le 7.1.
La solution à tous ces problèmes de codec : intégrer libav* dans PTVM, mais il faut revoir pas mal de choses, car ils ne sont pas des filtres DShow, et donc, pas mal de questions, mais permettraient d'avoir en intégré, tous les codecs. FFDShow est ainsi basé sur les libav*...
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi Cartes :
Hauppauge HVR-1300
HVR-900
EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
lolo_32 a écrit :La solution à tous ces problèmes de codec : intégrer libav* dans PTVM, mais il faut revoir pas mal de choses, car ils ne sont pas des filtres DShow, et donc, pas mal de questions, mais permettraient d'avoir en intégré, tous les codecs. FFDShow est ainsi basé sur les libav*...
On n'a pas fini s'il faut commencer à intégrer des décodeurs dans PTVM.
En revanche, je me demande si ce serait compliqué d'encapsuler libav dans un filtre (écrit dans les règles de l'art) qu'on créerait nous-mêmes ?
Filtre qu'on pourrait fournir en tant que produit annexe à PTVM ?
Gingko a écrit :En revanche, je me demande si ce serait compliqué d'encapsuler libav dans un filtre (écrit dans les règles de l'art) qu'on créerait nous-mêmes ?
Filtre qu'on pourrait fournir en tant que produit annexe à PTVM ?
Mais ma question n'était pas dénudé de sens, car en plus, cela permettrai de contrôler au moins un codec, et ainsi, de s'affranchir de certains problèmes pouvant survenir avec certains codecs mal installé, ou avec des versions bogguées.
J'avais hésité à une époque de le faire, mais maintenant, je me demande si ce ne serait pas une bonne chose ...
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi Cartes :
Hauppauge HVR-1300
HVR-900
EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
ffdshow supporte l'eac3 depuis un petit moment déjà via libavcodec.
et je ne pense pas que intégrer un codec est la solution, il vaut mieux faire des bugreports à ffdshow si il y a des problèmes.
ca évite la redondance entre différents programmes OSS.
puis ffdshow à un merit très grand donc suffit de le fournir dans l'installateur de PTVM par exemple.
c'est la version 1.2.987 de MPC-homecinema qui,d'après les notes sur sourceforges, prend en charge l'EAC3 complètement depuis la version 1.2.945. et contrairement à ce que je croyait, ce n'est pas ac3-filter qui décode l'EAC3 mais le décodeur interne de MPC-HC. (ac3-filter apparait dans les filtres juste pour la piste ac3 classic). donc toujours pas de filtre directshow EAC3 pour Pouchin en vue.
par contre je sais plus où j'ai trouvé cette version de MPC-HC compillée, sur sourceforge la dernière version disponible est la 1.2.908, les suivantes sont dans le svn, donc non compilées.
Ici pour les versions compilées : http://www.xvidvideo.ru/content/category/1/1/2/
Il y a aussi les "Standalones Filters" qui permettent de se servir des decodeurs internes avec d'autres logiciel. Je m'en sert pour le Mpeg2 et l'ac3 avec pouchin sa marche très bien
Ce son des fichies .ax dans une archive 7zip ils faut les glissés dans C:\windows\System32 puis faire : Démarrer, executé, tapez : "regsvr32 nom_du_fichier.ax" et Ok.
Ps : Pour l'ac3 et l'e-ac3 le fichier .ax est MpaDecFilter.ax, pour le mpeg2 c'est Mpeg2DecFilter.ax et pour le mpeg4 (dxva ou non) c'est MpcVideoDec.ax. Celui pour le mpeg4 ne marche pas avec pouchintv
alex_3d42 a écrit :Ps : Pour l'ac3 et l'e-ac3 le fichier .ax est MpaDecFilter.ax, pour le mpeg2 c'est Mpeg2DecFilter.ax et pour le mpeg4 (dxva ou non) c'est MpcVideoDec.ax. Celui pour le mpeg4 ne marche pas avec pouchintv
Aucun risque qu'il y ait un codec qui marche dans PTVM en E-AC3 avec les versions actuelles, puisque qu'il n'y a pas de traitement E-AC3 actif dans ces versions.
Mais si j'en active un (bêtement le même qu'en AC3, test rapide), j'arrive à avoir un décodage fonctionnel sur la piste E-AC3 dans PTVM.
Néanmoins le codec "plante" (en fait pas vraiment, il se contente de cafouiller et d'émettre un son continu) si je repasse de l'E-AC3 vers l'AC3. Mais ça, c'est sans doute un bug de codec pas encore tout à fait au point.
Je suis désolé, mais en ce moment les heures supplémentaires n'arrêtent pas de me tomber dessus en rafales serrées.
Je vais voir si je peux arriver à mettre en ligne, ce soir ou demain, mon développement en cours, mais ne râlez pas ensuite si vous trouvez des choses inachevées ....
ne t'inquiete pas, on respecte ton travail en cours , la version est toujours en expérimentation ... du moment que ca fonctionne meme s'il y a des bugs.
Merci pour ton travail.
Asus MyCinema P7131 Dual OK
2 x Pinnacle Nanostick 73e OK
PouchinTV Mod HD OK