ASUS P7131 et PouchinTVMod

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
erqsor
Carte Tuner : ASUS My Cinema P7131 Hybrid

ASUS P7131 et PouchinTVMod

Message par erqsor »

Bonjour,

J'ai acheté une carte Tuner TNT ASUS P7131 Hybrid et j'ai téléchargé PouchinTVMod 0.5.188 mais je ne parviens à obtenir que quelques chaînes, et ceci uniquement en faisant une recherche sur tous les canaux : http://erqsor.free.fr/Pictures/ptvmod_chaines.jpg. Il semblerait qu'il s'agisse des multiplex R1 et R3. Pour info j'habite à Villeneuve d'Ascq.
J'ai donc quelques question :
- Comment ajouter les chaines des autres multiplex à ma liste de chaines ?
- En me mettant en offset 333, je peux capter 4 chaines Belges mais je ne parviens pas à les rajouter a la liste des chaines Françaises. Comment faire ?

Merci d'avance de votre aide.
erqsor
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: ASUS P7131 et PouchinTVMod

Message par Gingko »

erqsor a écrit :- En me mettant en offset 333, je peux capter 4 chaines Belges mais je ne parviens pas à les rajouter a la liste des chaines Françaises. Comment faire ?
Bonjour,

Il y a une option explicite dans la recherche des chaînes pour ajouter des chaînes sans toucher à celles qui existent.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
erqsor

Message par erqsor »

Oui mais ca ne marche pas. Quand j'ai les chaines Francaises, il ne trouve plus les chaines belges, et vice versa...

Sinon les multiplex R2, R4, R5, R6 et L8 restent introuvables meme en faisant une recherche sur tous les canaux. Comment suis-je censé m'y prendre pour les trouver ? ya des réglages ou des techniques spécifiques?
Gingko

Message par Gingko »

erqsor a écrit :Oui mais ca ne marche pas. Quand j'ai les chaines Francaises, il ne trouve plus les chaines belges, et vice versa...

Sinon les multiplex R2, R4, R5, R6 et L8 restent introuvables meme en faisant une recherche sur tous les canaux. Comment suis-je censé m'y prendre pour les trouver ? ya des réglages ou des techniques spécifiques?
Curieux ça ... Personnellement je viens de réessayer une recherche de ce type chez moi (en fractionnant la recherche de chaînes), et ça marche très bien. Les deux fragments concernent des chaînes françaises, il est vrai.

Vous est-il possible de nous joindre une copie du fichier "scan.log" qui se trouve dans le dossier "Application Data" (tapez "%AppData%', avec les "%" mais sans les guillemets) de votre ordinateur ?

Gingko
Gingko
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
erqsor

Message par erqsor »

Non pardon, j'ai réussi à rajouter les chaines Belges aux chaines Francaises (multiplex R1 et R3) : erreur de configuration.
Cependant je ne parviens toujours pas à trouver les chaînes des autres multiplex, comment faire ?
Il y a certaines chaines comme M6 ou W9 que je souhaiterais avoir mais il m'est impossible de les trouver.
Pour l'instant j'ai fait un scan complet pour chaque offset. Quelles autres options dois-je essayer ?
Voici le Log : http://erqsor.free.fr/Pictures/scan.log
Gingko

Message par Gingko »

erqsor a écrit :Non pardon, j'ai réussi à rajouter les chaines Belges aux chaines Francaises (multiplex R1 et R3) : erreur de configuration.
Cependant je ne parviens toujours pas à trouver les chaînes des autres multiplex, comment faire ?
Il y a certaines chaines comme M6 ou W9 que je souhaiterais avoir mais il m'est impossible de les trouver.
Pour l'instant j'ai fait un scan complet pour chaque offset. Quelles autres options dois-je essayer ?
Voici le Log : http://erqsor.free.fr/Pictures/scan.log
Utiliser une meilleure antenne ...

D'après votre fichier, les chaînes françaises que vous recevez sont sur les canaux 23 (multiplex R1) et 26 (R3), ce qui correspond à l'émetteur de Lille Bouvigny (puissance = 20 kW, sauf R4=4,8 kW). Vous devriez normalement en avoir 4 autres provenant du même émetteur, sur les canaux 30 (R4), 31 (R5, peut-être pas encore en service), 35 (R6) et 48 (R2).

Si vous utilisez une antenne de toit, vérifiez qu'il n'y a pas un système de filtrage des canaux issu d'une ancienne installation analogique, par exemple (j'ai déjà vu ça, avec une installation à deux antennes rateau dont l'une recevait certains canaux d'un émetteur et l'autre un autre groupe de canaux provenant d'un autre émetteur), surtout dans votre secteur où il semble que l'espace de fréquences est particulièrement saturé.

Gingko
Gingko
erqsor

Message par erqsor »

Le problème c'est que je n'ai pas accès aux antennes car je suis dans une chambre d'étudiant et j'utilise la prise antenne mise à disposition par la résidence dans ma chambre.
Pour l'instant je vais devoir me satisfaire de ces chaines (c'est toujours mieux que les 6 chaines classiques :)
Merci pour ton aide

Au faite tu dis que je reçois depuis l'émetteur Lille Bouvigny. Ceci est très étrange car l'émetteur le plus proche est Lille Lambersart car je suis sur Villeneuve D'Ascq. Est-ce normal ?
Gingko

Message par Gingko »

erqsor a écrit :Au faite tu dis que je reçois depuis l'émetteur Lille Bouvigny. Ceci est très étrange car l'émetteur le plus proche est Lille Lambersart car je suis sur Villeneuve D'Ascq. Est-ce normal ?
Cela dépend certainement du réglage d'antenne effectué pour la résidence étudiante, réglage qui a probablement été fait à l'époque de l'analogique.

Et c'est assez plausible, car l'émetteur de Lille Lambersart :
  1. est nettement moins puissant (7 kW en analogique, 1 kW en numérique), et
  2. ne diffuse que 2 chaînes analogiques.
Le choix de pointer les antennes, peut-être juste pour certaines fréquences, sur Lille Bouvigny, était donc peut-être approprié, d'autant plus que des particularités de relief peuvent également motiver ce choix. Mais maintenant, avec la TNT, ils vont être contraints de revoir ces réglages, et impérativement avant l'extinction définitive de l'analogique.

Dans certaines situations, on peut parfois avoir de meilleurs résultats avec des antennes intérieures (enfin, moi c'est mon cas, je vois la Tour Eiffel depuis mon balcon :mrgreen:).

Gingko
Gingko