Bugs révélés après changement des fréquences

Des bugs, où ça ?
manureva45

Message par manureva45 »

yep , pour ceux qui veulent un xml d'orleans fonctionnel nos soucy , je l'ai et y a orleans tv en + :P
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Chaînes avec numéro zéro

Message par Gingko »

Bon, j'ai trouvé la raison pour laquelle la plupart des chaînes prennent le numéro zéro depuis la réorganisation des multiplex.

C'est très con.

Les numéros de toutes les chaînes de tous les multiplex sont présents dans une section nommée "NIT" dans chaque multiplex.

Cette section était sans doute auparavant à la limite de sa capacité maximale (autour de 1000 octets).
Le changement des multiplex ayant ajouté des nouvelles chaînes, la longueur de cette table ne tient plus dans une seule section, et donc maintenant une partie est transmise dans une section supplémentaire.

Le programme PouchinTV original n'avait pas prévu que cette table puisse un jour "déborder", et donc se contentait de lire la seule section "NIT" qu'il pensait disponible.
Maintenant, du coup, il prend la première des deux qu'il trouve, et apparemment, pour des raisons statistiques, c'est presque toujours la plus courte, celle qui contient les quelques chaînes en dépassement, qui est capturée. Résultat, presque toutes les chaînes ne sont pas identifiées, et restent à la valeur zéro.

J'ai fait la correction, je vais sans doute la mettre dans le SVN dès ce soir.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko

SVN

Message par Gingko »

Voilà, c'est dans le SVN.

Gingko
Gingko
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
lolo_32
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity

Message par lolo_32 »

Gingko a écrit :
ronaldo1 a écrit :<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-2" ?>
ou
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?>

;)
Devancé d'une minute. :-)

C'est quoi la différence entre les deux ?

Gingko
En fait, je pense qu'il fadrai plutôt mettre

Code : Tout sélectionner

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-15" ?>
ISO-8859-1 correspond au latin 1, l'europe occidentale (l'albanais, l'allemand, l'anglais, le catalan, le danois, l'espagnol, le féroïen, le finnois, le français, le galicien, l'irlandais, l'islandais, l'italien, le néerlandais, le norvégien, le portugais et le suédois.)
ISO-8859-2 est pour l'europe centrale (l'allemand, le croate, le hongrois, le polonais, le roumain, le slovaque, le slovène et le tchèque)
ISO-8859-15 est une légère modification du Latin-1 qui ajoute le symbole monétaire de l'euro, ainsi que quelques lettres accentuées qui manquaient pour le français et le finnois. Il est destiné aux mêmes langues que le Latin-1.
Perso, j'ai pour habitude de mettre du ISO-8859-15, voire du UTF-8. A voir pour le rajouter en tête des fichiers XML. Mais attention, l'UTF-8 utilise 2 octets pour les caractères accentués...
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
Gingko

Encodages

Message par Gingko »

C'est surtout la norme effectivement utilisée dans les multiplex qu'il faut utiliser, si on ne veut pas être obligés de faire la conversion à chaque sauvegarde et restauration.

Et cette norme n'est clairement pas de l'UTF-8 ...

Gingko
Gingko
lolo_32
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity

Re: Encodages

Message par lolo_32 »

Gingko a écrit :C'est surtout la norme effectivement utilisée dans les multiplex qu'il faut utiliser, si on ne veut pas être obligés de faire la conversion à chaque sauvegarde et restauration.

Et cette norme n'est clairement pas de l'UTF-8 ...

Gingko
Je suis d'accord, mais la quasi totalité des chaines de Pouchin TV Mod sont de toute façon encodées en UTF-8 (UNICODE), car on utilise wchar_t pour les chaines de caractères, et toutes les fonctions qui se terminent par W sont en unicode... :wink:

De plus, la conversion n'est à faire qu'une fois: lors de la lecture des infos du multiplex. La lecture des infos se fait sans convertion :P
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
Gingko

Unicode

Message par Gingko »

Il ne faut pas confondre Unicode et UTF-8.

Unicode est un encodage dans lequel les caractères sont encodés sur 16 bits, permettant ainsi tous les alphabets possibles et imaginables.

UTF-8 est une manière de convertir les caractères Unicode telle que la plupart des caractères sont quand même représentés sur 8 bits, et seuls les caractères qui sortent du code ASCII de base sont représentés sur deux octets, voire éventuellement davantage.

Les caractères extraits de la TNT ne sont pas des caractères Unicode ni UTF-8. Ils sont souvent effectivement convertis en Unicode dans PouchinTV, mais pas partout. D'ailleurs je me demande même pourquoi ça a été fait ainsi, dans la plupart des cas ce n'était pas nécessaire.

wchar_t permet une représentation Unicode, mais nécessite toujours une conversion pour produire de l'UTF-8.

La génération des fichiers XML est faite, dans PouchinTV, à coup d'instructions fprintf (en écriture seulement, je sais, c'est un peu curieux), qui sont des instructions simple octet. On peut à la rigueur convertir, dans ces instructions, du double octet en simple octet avec les spécificateurs "%S" (majuscule), mais je ne pense pas que cette transformation inclue quelque autre transformation que d'ajouter ou de retirer l'octet de poids fort de chaque caractère.

Gingko
Gingko
morin80s
Carte Tuner : Terratec Ran T Stick+, RTL-SDR no name, August T210 DVB-T2

Re: Chaînes avec numéro zéro

Message par morin80s »

Gingko a écrit :Bon, j'ai trouvé la raison pour laquelle la plupart des chaînes prennent le numéro zéro depuis la réorganisation des multiplex.

C'est très con.

Les numéros de toutes les chaînes de tous les multiplex sont présents dans une section nommée "NIT" dans chaque multiplex.

Cette section était sans doute auparavant à la limite de sa capacité maximale (autour de 1000 octets).
Le changement des multiplex ayant ajouté des nouvelles chaînes, la longueur de cette table ne tient plus dans une seule section, et donc maintenant une partie est transmise dans une section supplémentaire.
En fait, la restriction n'est pas sur le nombre d'octets, mais sur le nombre de LCN dans le descripteur 0x83. On est limité par la norme à 64 LCN. or, pour le R1, avec tous les France 3 et les 18 chaines locales, on dépasse maintenant les 64.
il a donc fallu ajouter un descripteur pour les LCN de numéro d'ordre supplémentaires à 64. (en l'occurence, des France 3 pas encore diffusés d'Alsace etc)
modérateur sur le forum de tvnt.net