Petit soucis d'enregistrement

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
Demounet
Carte Tuner : PCTV 72e
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Petit soucis d'enregistrement

Message par Demounet »

Bonjour à tous.

Tout d'abord un énorme merci aux développeurs de ce petit bijoux. Cela fait plusieurs semaines que j'étais à la recherche d'un logiciel compatible avec ma carte, qui permet de programmer des enregistrements (et qui enregistre dans des formats "normaux") tout en restant léger et je peux vous dire que quand je suis tomber sur PouchinTV Mod j'étais heureux.

Seulement voilà j'ai un petit soucis au niveau de l'enregistrement (Que j'ai également avec les autres logiciels soit dit en passant mais vu que j'ai trouver mon bijoux je m'adresse à vous :mrgreen:). Lorsque que j'enregistre les quelques premiers millième de seconde de la vidéo sont des images noires, juste avec le son. Rien de très gênant en soit, ça dure à peine une seconde. Le problème est le suivant : lorsque je souhaite ré-encoder mes vidéo et les couper afin d'archiver tout ça les premières images "noires" n'existent pas, je démarre donc directement avec l'image .... ce qui implique un décalage du son. Quelque soit le logiciel avec lequel j'édite ma vidéo (VirtualDubMod, AviDemux, ....) ce soucis est présent. Bien sur il me suffit de mettre un petit décalage sur le flux audio et c'est corriger (quoique pas tout le temps) mais j'aimerais savoir si il y a une manip' à faire afin d'éviter d'avoir ces quelques secondes de "noir" ou d'obliger les logiciels d'édition vidéo à les prendre en compte.

Merci d'avance (et encore bravo pour ce logiciel),
Demounet.

Edit : Autre problème, lorsque je laisse le Planificateur de tâche Windows lancer PouchinTV pour mes enregistrements programmés j'ai le droit à un beau "Pouchin TV a cessé de fonctionner etc...." et donc je n'ai aucun enregistrement (Je suis sous Windows Vista). Un moyen de corriger le problème ou je dois laisser PouchinTV ouvert quand je sais qu'un enregistrement est sur le point de commencer ?
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Re: Petit soucis d'enregistrement

Message par Gingko »

Bonjour,
Demounet a écrit :Lorsque que j'enregistre les quelques premiers millième de seconde de la vidéo sont des images noires, juste avec le son. Rien de très gênant en soit, ça dure à peine une seconde. Le problème est le suivant : lorsque je souhaite ré-encoder mes vidéo et les couper afin d'archiver tout ça les premières images "noires" n'existent pas, je démarre donc directement avec l'image .... ce qui implique un décalage du son. Quelque soit le logiciel avec lequel j'édite ma vidéo (VirtualDubMod, AviDemux, ....) ce soucis est présent. Bien sur il me suffit de mettre un petit décalage sur le flux audio et c'est corriger (quoique pas tout le temps) mais j'aimerais savoir si il y a une manip' à faire afin d'éviter d'avoir ces quelques secondes de "noir" ou d'obliger les logiciels d'édition vidéo à les prendre en compte.
Les images "noires" sont probablement les images qui précèdent l'image clé qui survient périodiquement pour tout rafraîchir (en principe une image sur neuf dans les vidéos de TV enregistrées). Les images intermédiaires décrivent les changements par rapport à l'image clé qui précède, et si celle-ci est manquante, le contenu correct ne peut pas être restitué.

Personnellement, j'édite mes vidéos avec VideoRedo, et je n'ai jamais de tels soucis.
Malheureusement, c'est un logiciel payant.
Demounet a écrit :Edit : Autre problème, lorsque je laisse le Planificateur de tâche Windows lancer PouchinTV pour mes enregistrements programmés j'ai le droit à un beau "Pouchin TV a cessé de fonctionner etc...." et donc je n'ai aucun enregistrement (Je suis sous Windows Vista). Un moyen de corriger le problème ou je dois laisser PouchinTV ouvert quand je sais qu'un enregistrement est sur le point de commencer ?
Est-il possible de savoir à quelle version de Pouchin TV Mod vous faites référence ?
… voire même de compléter les renseignements demandés sur cette page.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Demounet

Message par Demounet »

En effet avec "Video Redo" je n'ai pas de problème de décalage du son, plus qu'a trouver un logiciel qui fait de même en gratuit :mrgreen:. Pour le second problème je test çaet je vous tiens au courant (Mais c'est la dernière version de PouchinTVMod pour Vista qui est utilisée)

Edit : Je retire ce que j'ai dit pour le second problème, avec une version expérimentale aucun soucis. Plus qu'a trouver un logiciel qui décale plus mon audio donc.
Maurice83300
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Message par Maurice83300 »

Bonjour,
Demounet a écrit :Plus qu'a trouver un logiciel qui décale plus mon audio donc.
Pour ceux qui disposeraient déjà de nero:
J'y arrive aussi avec nero 9, mais il n'est pas gratuit non plus!
J'y arrive aussi avec les versions précédentes de nero, mais c'est plus compliqué.
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
Demounet

Message par Demounet »

Avec quel "utilitaire" de Néro tu fais ça ?
Maurice83300
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Message par Maurice83300 »

Avec nero vision.
- D'abord vérifier rapidement que le fichier peut être lu correctement par nero show time (sauf s'il s'agit d'un .TS qu'il ne sait pas lire). Je me contente de petits sondages. Il n'y a généralement pas de problème.
- Lorsque tu ajoutes ton fichier capturé à un projet de création de DVD pour la première fois, nero vision commence par l'analyser. Cette analyse comporte deux phases. J'annule la deuxième phase de l'analyse dès qu'elle commence et le fichier est ajouté sans fragmentation. Il faudra donc supprimer les pubs (ou autres) manuellement, ce qui a pour effet de fragmenter le fichier, mais on peut toujours fusionner les morceaux obtenus si on le désire.
Ensuite, il suffit soit d'exporter ce fichier au format désiré (DVD standard), soit de continuer la génération du DVD. Dans les deux cas, il y aura un réencodage complet.
- Attention, le réencodage n'est généralement pas disponible dans les licences OEM livrées à l'achat d'un graveur.
- D'autre part, l'analyse n'est effectuée que la première fois que l'on ajoute un fichier. Son résultat est enregistré sur le PC et ensuite réutilisé par nero vision lors d'une réutilisation dans un autre projet. On peut contourner cela en changeant le nom de ce fichier ou en effaçant la précédente analyse enregistrée dans "C:\Documents and Settings\Utilisateur xx\Application Data\Nero\Nero 9\Nero Vision\NVFACache" dans le cas de XP. Le fichier d'analyse.FAC a un nom codé sur 32 carractères et est donc impossible à reconnaître. Je les efface tous.

Dans les versions précédentes de nero, annuler la deuxième phase d'analyse annule l'ajout du fichier. Il faut donc utiliser une ruse de Sioux (donner au fichier le nom d'un autre fichier propre, d'un durée suffisante, qui a déjà été analysé sans donner lieu à fragmentation).
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Message par Gingko »

Demounet a écrit :En effet avec "Video Redo" je n'ai pas de problème de décalage du son, plus qu'a trouver un logiciel qui fait de même en gratuit :mrgreen:.
À un moment donné, surtout s'il s'agit d'un logiciel dont on se sert souvent, il faut aussi songer à mettre en balance le prix que ça coûte avec le temps qu'on perd à chercher quelque chose de gratuit, qui sera en général beaucoup plus imparfait, ou bien celui qu'on perd à chaque vidéo traitée pour gérer lentement les tâches délicates qui sont traités rapidement avec le logiciel payant …

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54