Bonjour,
Recevant enfin les chaines TNT HD, je cherche un moyen pour réencodder un fichier TS en MKV:
Les fichiers TS de TF1 HD et M6 HD contiennent :
- une piste vidéo h264 en 1080i,
- 2 pistes audio VF et VO EAC3,
- 2 pistes de sous-titres
et je voudrait obtenir un fichier MKV de 4.37Go contenant
- une piste vidéo réencoddé en x264 720p
- une ou deux pistes audio en AC3 5.1, MP3 ou OGG
- et si possible conserver les sous titres
Connaissez-vous un logiciel capable de faire cela ? ou alors, un tutoriel expliquant les différentes étapes?
La plupart des logiciels que j'ai testés n'arrivent pas à convertir les pistes audio eac3.
Il faudrait, en plus, que le logiciel soit capable de découper la vidéo pour en supprimer les publicités, ainsi que, au besoin, de recadrer la vidéo si elle contient des bandes noires.
Merci.
Convertion de fichiers TS HD en MKV
-
Convertion de fichiers TS HD en MKV
Hauppauge HVR 1300
Reçoit la TNT via l'émetteur de Bourge
-
- Carte Tuner : Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI
Re: Convertion de fichiers TS HD en MKV
HDConvertToX il gere le croping le resize le demultiplexage/multiplexage en MP4 ou Mkv meme du M2TS pour x624. euhh a la limite si ça te gêne pas trop de garder le son en E-AC3 ben laisse les piste comme telle et réencode directement ton TS via HDConvertToX en ne réencodnt que la partie video en x264 720 p et en laissant les piste audio en E-AC3 , sinon pour convertir l' audio en AC3 il faut forcer le decoage audio via le ffdshow une option est disponible pour cela da la configuration de l' encodage audio tu verra par defaut c'est sur eac3to il faut alors mettre Force DirectshowSource as decoder bien sur il est preferable de se munir de la derniere version de ces logiciel pour gerer le plus de codec possible ... disponible içi :
http://forum.doom9.org/showthread.php?t=145577
par contre pour du decoupage , je ne crois pas que ce soit possible par ce logiciel , il faudra probablement passer avant par TScutter ou un truc dans ce genre ...
sinon a la limite pour vraiment gérer tout ça avec le decoupage il ya Virtualdubmod je crois qu'il permet l'encodage en Mkv et la version x264vfw permet de faire du x264 dedans il faudra parcontre avoir installé avisynth et les filtres ffdshow dernier en date au préalable pour pouvoir ouvrir ton TS en directshow dans VirtualdubMod le problème c'es que je n'ai jamais arrivé a récupérer plusieur flux audio il n'en detecte qu'un dans le ts ...
http://forum.doom9.org/showthread.php?t=145577
par contre pour du decoupage , je ne crois pas que ce soit possible par ce logiciel , il faudra probablement passer avant par TScutter ou un truc dans ce genre ...
sinon a la limite pour vraiment gérer tout ça avec le decoupage il ya Virtualdubmod je crois qu'il permet l'encodage en Mkv et la version x264vfw permet de faire du x264 dedans il faudra parcontre avoir installé avisynth et les filtres ffdshow dernier en date au préalable pour pouvoir ouvrir ton TS en directshow dans VirtualdubMod le problème c'es que je n'ai jamais arrivé a récupérer plusieur flux audio il n'en detecte qu'un dans le ts ...
config:
Windows 7 x64
Pouchin TV mod x64
Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI
Windows 7 x64
Pouchin TV mod x64
Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI
-
merci, je vais tester cela
Hauppauge HVR 1300
-
Bonjour et merci d'avoir ouvert ce sujet
J'ai testé rapidement HDConvertToX et il ne semble pas reconnaitre mes fichiers HD *.TS.
Pourtant mediaplayer classic lit le fichier avec les codecs ffdshow mais en 4/3.
Une autre voie plus prometteuse pour moi est VLC qui dans sa derniere version lit bien
les fichiers et meme le multiplex R5 en entier.
Il faut ouvrir le fichier avec la fonction convertir /enregistrer et ensuite avoir le nez creux pour le parametrage
J'ai testé rapidement HDConvertToX et il ne semble pas reconnaitre mes fichiers HD *.TS.
Pourtant mediaplayer classic lit le fichier avec les codecs ffdshow mais en 4/3.
Une autre voie plus prometteuse pour moi est VLC qui dans sa derniere version lit bien
Il faut ouvrir le fichier avec la fonction convertir /enregistrer et ensuite avoir le nez creux pour le parametrage

Don't Panic
-
j'ai déjà essayé mais le fichier résultant possède une piste audio silencieuse.Ford Prefect a écrit :Bonjour et merci d'avoir ouvert ce sujet
Hauppauge HVR 1300
-
- Carte Tuner : AverMedia Hybrid M135R
- Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Bonjour,
Je n'estime pas avoir la meilleure des méthodes .. mais en tout cas tout marche impec' .. et je peux réencoder mes vidéos comme je le désire (résolution, découpage, bitrate etc...)
1/. J'enregistre un morceau de la TNT-HD
(sous pouchinTVMod bien sûr, avec pour rendu vidéo CoreAVC en version 1.9.5 et FFDShow (le dernier en date pour le E-AC3)
2/. J'utilise TS Doctor pour "nettoyer" le flux enregistré et resynchroniser vidéo/audio (en attendant la sortie de l'excellent VideoRedo avec prise en charge du H.264), d'ailleurs, je clique généralement sur l'icône du flux 5.0 en E-AC3 pour le déselectionner.
3/. J'utilise TSMuxer GUI pour extraire la piste vidéo en .264, et je glisse le fichier *.ts dans Goldwave pour encoder le son en *.wav (de l'ensemble du fichier vous l'aurez compris)
4/. J'utilise DGAVCdecNV afin de générer le fichier *.dga (oui .. j'ai une Geforce qui utilise CUDA ... donc j'en profite ... pour les autres il existe une DGAVCdec tout court)
5/. Je génère un script Avisynth tout simple
v=AVCSource("nom_du_fichier.dga", deinterlace=1)
a=WAVSource("nom_du_fichier.wav")
audiodub(v,a)
Lanczos4resize(1280,720)
*reste à chacun d'utiliser la fonction trim(x,x)+trim(y,y) pour retirer les pubs en visualisant dans VirtualdubMod
** la mention deinterlace=1 n'est à utilisé que si vous avez une Nvida avec prise en charge de CUDA
*** si vous comptez utiliser Badaboom pour l'encodage, je conseille de ne pas mettre la ligne du lanczos4resize(1280,720); puisque badaboom est plus rapide à redimensionner
6/. Reste alors à encoder comme bon vous semble, avec l'encodeur de votre choix
7/. Pour ceux qui aimeraient charger du script Avisynth dans Badaboom (l'encodeur par GPU Nvidia) voici la méthode :
- Télécharger et installer "Pismo File Mount Audit Package" (très léger)
- Installer avfs_1.0.0.4 (pensez à regarder le readme.txt !)
- à présent, d'un simple clic-droit sur un fichier *.avs vous pourrez faire "quick mount" -> le fichier *.avs se tranforme alors en dossier, dans lequel vous trouverez un fichier *.avi, qui sera accepté par Badaboom !
Et hop ! à vous les TNTHD rips ré-encodés rapidement !
(Pour info : Intel Core Quad 9300 + 9800GT en désentrelaçant via le script avisynth et non dans badaboom, en niveau 4.0, CABAC activé, 4000kbps, 1280x720, je divise le temps de la vidéo par 1.22 de façon à avoir le temps nécessaire au ré-encodage)
8/. Pour ceux qui utilisent Cyberlink MediaShow Espresso :
- Faire un script avisynth
- Télécharger et éxecuter une fois DGIndex
- Télécharger VFAPI 1.0.5 et lancer le *.bat afin de compléter son installation
- Ouvrir le *.avs dans VFAPI et convertir ... le fichier *.avi crée est ainsi exploitable ds mediashow
Cependant, VFAPI étant un frameserver lent ... il faudrait cette fois (pour ma config) multiplié le temps de la vidéo par 1.22 pour obtenir le temps nécessaire au ré-encodage
En espérant en avoir aidé certains
Je n'estime pas avoir la meilleure des méthodes .. mais en tout cas tout marche impec' .. et je peux réencoder mes vidéos comme je le désire (résolution, découpage, bitrate etc...)
1/. J'enregistre un morceau de la TNT-HD
(sous pouchinTVMod bien sûr, avec pour rendu vidéo CoreAVC en version 1.9.5 et FFDShow (le dernier en date pour le E-AC3)
2/. J'utilise TS Doctor pour "nettoyer" le flux enregistré et resynchroniser vidéo/audio (en attendant la sortie de l'excellent VideoRedo avec prise en charge du H.264), d'ailleurs, je clique généralement sur l'icône du flux 5.0 en E-AC3 pour le déselectionner.
3/. J'utilise TSMuxer GUI pour extraire la piste vidéo en .264, et je glisse le fichier *.ts dans Goldwave pour encoder le son en *.wav (de l'ensemble du fichier vous l'aurez compris)
4/. J'utilise DGAVCdecNV afin de générer le fichier *.dga (oui .. j'ai une Geforce qui utilise CUDA ... donc j'en profite ... pour les autres il existe une DGAVCdec tout court)
5/. Je génère un script Avisynth tout simple
v=AVCSource("nom_du_fichier.dga", deinterlace=1)
a=WAVSource("nom_du_fichier.wav")
audiodub(v,a)
Lanczos4resize(1280,720)
*reste à chacun d'utiliser la fonction trim(x,x)+trim(y,y) pour retirer les pubs en visualisant dans VirtualdubMod
** la mention deinterlace=1 n'est à utilisé que si vous avez une Nvida avec prise en charge de CUDA
*** si vous comptez utiliser Badaboom pour l'encodage, je conseille de ne pas mettre la ligne du lanczos4resize(1280,720); puisque badaboom est plus rapide à redimensionner
6/. Reste alors à encoder comme bon vous semble, avec l'encodeur de votre choix
7/. Pour ceux qui aimeraient charger du script Avisynth dans Badaboom (l'encodeur par GPU Nvidia) voici la méthode :
- Télécharger et installer "Pismo File Mount Audit Package" (très léger)
- Installer avfs_1.0.0.4 (pensez à regarder le readme.txt !)
- à présent, d'un simple clic-droit sur un fichier *.avs vous pourrez faire "quick mount" -> le fichier *.avs se tranforme alors en dossier, dans lequel vous trouverez un fichier *.avi, qui sera accepté par Badaboom !
Et hop ! à vous les TNTHD rips ré-encodés rapidement !
(Pour info : Intel Core Quad 9300 + 9800GT en désentrelaçant via le script avisynth et non dans badaboom, en niveau 4.0, CABAC activé, 4000kbps, 1280x720, je divise le temps de la vidéo par 1.22 de façon à avoir le temps nécessaire au ré-encodage)
8/. Pour ceux qui utilisent Cyberlink MediaShow Espresso :
- Faire un script avisynth
- Télécharger et éxecuter une fois DGIndex
- Télécharger VFAPI 1.0.5 et lancer le *.bat afin de compléter son installation
- Ouvrir le *.avs dans VFAPI et convertir ... le fichier *.avi crée est ainsi exploitable ds mediashow
Cependant, VFAPI étant un frameserver lent ... il faudrait cette fois (pour ma config) multiplié le temps de la vidéo par 1.22 pour obtenir le temps nécessaire au ré-encodage
En espérant en avoir aidé certains

-
Bonjours, je n'arrive toujours pas:
_ TSMuxer GUI ne reconnait aucune tracs de mon fichier TS
_ Goldwave me sort un son tout pourrit
J'ai également essayer la dernière version de HDConvertToX en ayant mis à jour également eac3 et ffmpeg mais les deux ne parviennent toujours pas à décoder le son...
_ TSMuxer GUI ne reconnait aucune tracs de mon fichier TS
_ Goldwave me sort un son tout pourrit
J'ai également essayer la dernière version de HDConvertToX en ayant mis à jour également eac3 et ffmpeg mais les deux ne parviennent toujours pas à décoder le son...
Hauppauge HVR 1300