pouchintvmod a l'étranger!

Quelles sont les fonctions qui amélioreraient ce programme ?
niccomsn
Carte Tuner : terratec cinergy xs fm

pouchintvmod a l'étranger!

Message par niccomsn »

Salut a tous, tout est dans l'objet,

Chui parti passé quelques jour dans mon pays d'origine précisément a Madrid, et je n'est pa réussi a trouvé les chainnes avec ptvm,

Ece normal?

pour détecté les canaux j'ai pas choisi de ville, mais j'ai mis en automatique!

pareil esque l'erreur vien de moi?

a précisez qu'avec averTV 6 sa marchais du feu de dieu!

Et si ses ptvm qui nest pa compatible avec les chainnes spanish
le sera-il un jour?

Bonne journé a tous!!
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: pouchintvmod a l'étranger!

Message par lolo_32 »

L'Espagne ne doit donc pas diffuser en DVB-T (la TNT quoi) avec le même standard que la France, la Belgique, ou d'autres pays...

Pour le rendre compatible, il faudrait 2 choses : avoir une personne pour tester sur place, et avoir les spécifications de la TNT espagnole
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
niccomsn
Carte Tuner : terratec cinergy xs fm

Message par niccomsn »

salut Lolo_32,

bien, j'ai fais une petite recherche sur TDT.es le site de la tnt español, et en voici une petite phrase peut être j'ariverais a écléré tes lenternes!

en espagne, le DVB-T utilise la modulation COFDM
il faut également utilisé une antenne UHF, et je crois que sa ses comme en france,
si je dis des salades n'ésite pas!!

Par ailleur jme suis permis de t'ajouté a mon msn

mon adresse est niccomsn@free.fr
clemeinstein

Message par clemeinstein »

c'est comme en france, la norme dvb-t est utilisée dans toute l'union européenne.
noralement si ça marchait avec le logiciel acer tv et que tu n'as pas changé de tuner, y a pas de raison que ça ne puisse pas marcher avec pouchin. donc le problème doit pouvoir se resoudre.
moadir
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 310i

Message par moadir »

Salut, j'habite à Valenciennes, à la frontière Belge donc. Normalement, je reçois les chaines Belges, au moins un canal... Sur le Net, je vois les canaux français suivis d'un "H" et les canaux Belges suivis d'un "V" ... ? Comme les canaux ici sont pas dans la liste ".ini", je scanne tout... Il y a plusieurs plusieurs canaux qui contiennent les mêmes chaines, elles sont bien trouvées, mais ne figurent ensuite pas toutes dans le menu ni dans le fichier XML, certaines sont par ailleurs en double... Le mieux serait de pouvoir choisir ensuite les plus stables, les mieux amplifiées (je suis en appart) !?
Grand merci déjà et à l'avance pour votre action ! Olivier.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Message par Gingko »

moadir a écrit :Salut, j'habite à Valenciennes, à la frontière Belge donc. Normalement, je reçois les chaines Belges, au moins un canal... Sur le Net, je vois les canaux français suivis d'un "H" et les canaux Belges suivis d'un "V" ... ? Comme les canaux ici sont pas dans la liste ".ini", je scanne tout... Il y a plusieurs plusieurs canaux qui contiennent les mêmes chaines, elles sont bien trouvées, mais ne figurent ensuite pas toutes dans le menu ni dans le fichier XML, certaines sont par ailleurs en double... Le mieux serait de pouvoir choisir ensuite les plus stables, les mieux amplifiées (je suis en appart) !?
Grand merci déjà et à l'avance pour votre action ! Olivier.
Bonjour,

Les canaux en double peuvent être désactivés (à l'aide d'un clic droit sur la colonne "État" dans la liste de configuration des chaînes ; ils peuvent aussi être renumérotés manuellement en cliquant sur le numéro, dans le cas où le fait qu'ils soient en double n'a pas fait assigner le numéro nominal de la chaîne au canal qui a la meilleure réception).

Les suffixes "H" et "V" indiquent une polarisation horizontale ou verticale respectivement. La principale différence que cela induit tient à l'orientation de l'antenne à installer (par exemple, dans le cas d'une antenne râteau, l'antenne doit dans tous les cas être pointée vers l'émetteur, mais ses "moustaches" doivent être positionnées dans le même sens que la polarisation). J'ai déjà été confronté à ce problème en Savoie, à un endroit d'où je pouvais recevoir les chaînes Suisses (je suis monté sur le toit où il y avait déjà deux râteaux installés pour l'analogique, et j'ai obtenu une amélioration considérable en en positionnant un à l'horizontale vers l'émetteur de Chambéry et l'autre à la verticale vers Genève).

La plupart des émetteurs français sont en polarisation horizontale.

Les chaînes Belges sont peu nombreuses, et normalement il n'y a que deux systèmes d'organisation de multiplex, un pour les chaînes francophones, l'autre pour les chaînes en flamand. Je crois que ces multiplex ne sont diffusés que dans leurs régions respectives, et il faut être à Bruxelles ou bien à proximité de la frontière linguistique pour recevoir les deux.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54