Dolby digital Plus E-AC3 AC3+

Tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs (mais qui a quelque chose à voir avec Pouchin TV Mod quand même....)
killerclems
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 310i

Re: Dolby digital Plus E-AC3 AC3+

Message par killerclems »

Bonjour bonjour,

Petite question, j'ai Pouchin Tv Mod 0.5.194.1, avec ffdshow qui décode le E-AC3, et le son sonne métallique sur les chaines HD utilisant le E-AC3. C'est très léger, mais on le remarque. Comment le son est-il échantillonné ? Avez-vous aussi cette impression ?
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Message par Gingko »

killerclems a écrit :Bonjour bonjour,

Petite question, j'ai Pouchin Tv Mod 0.5.194.1, avec ffdshow qui décode le E-AC3, et le son sonne métallique sur les chaines HD utilisant le E-AC3. C'est très léger, mais on le remarque. Comment le son est-il échantillonné ? Avez-vous aussi cette impression ?
Bonjour,

Le son est reçu en numérique, déjà échantillonné au niveau du système de diffusion de la chaîne concernée.

Pouchin TV Mod n'effectue aucune numérisation ni aucun décodage par lui-même, cette dernière tâche étant dévolue au codec utilisé.

S'il existe un problème de qualité de décodage sur votre ordinateur, cela provient donc nécessairement, soit du codec, soit de la carte audio ou de son pilote, soit directement de votre matériel.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
killerclems
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 310i

Message par killerclems »

Oui en effet, je pense à ffdshow. On verra à la nouvelle version. Pour l'instant, c'est parfaitement acceptable. Merci ;)
MatMaul

Message par MatMaul »

killerclems a écrit :Oui en effet, je pense à ffdshow. On verra à la nouvelle version. Pour l'instant, c'est parfaitement acceptable. Merci ;)
utilise une version récente de ffdshow. les pistes eac3 francaises utilisent une partie de la norme eac3 qui n'a été implémenté que récemment dans ffmpeg/ffdshow (spectral extension).
c'est par ici pour trouver des versions récentes : http://xvidvideo.ru/
alex_3d42

Message par alex_3d42 »

Je sais pas si certain ont remarquer mais avec le décodeur de MPC-HC pour l'E-AC3 il y a une inversion des canaux audio :
Le canal droit et remplacé par la centrale et vice versa. Ce problème est la depuis la dernière mise a jour de FFmpeg qui est utiliser pour les décodeurs de MPC-HC.
Revision 1168 - Directory Listing
Modified Sat Jul 11 19:24:12 2009 UTC (11 days, 21 hours ago) by clsid2

Updated FFmpeg
Et bien ce problème est résolu dans la dernière revision de MPC-HC :
Revision 1180 - Directory Listing
Modified Wed Jul 22 18:13:34 2009 UTC (22 hours, 38 minutes ago) by casimir666

Fixed : incorrect channel mapping (broken in last ffmpeg update)
Donc en attente que http://www.xvidvideo.ru/ compile la version 1180 des codecs (pas d'updates sur le site jusqu'au 23 août :( ).
Gingko

Message par Gingko »

MatMaul a écrit :utilise une version récente de ffdshow. les pistes eac3 francaises utilisent une partie de la norme eac3 qui n'a été implémenté que récemment dans ffmpeg/ffdshow (spectral extension).
c'est par ici pour trouver des versions récentes : http://xvidvideo.ru/
Bonjour,

Ne serait-il pas préférable de télécharger ffdshow-tryout directement sur leur site, plutôt que sur le site XvidVideo.ru ?

En plus, eux n'ont pas l'air d'avoir l'intention de partir en vacances jusqu'au 23 août. :)

Gingko
Gingko
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
MatMaul

Message par MatMaul »

pas de soucis pour xvidvideo.ru c'est du sérieux, le propriétaire est "connu" sur les forums doom9.
en temps normal (pas pendant les vacances :P ) ce site fournit des nouvelles versions beaucoup plus rapidement.
Gingko

Message par Gingko »

MatMaul a écrit :pas de soucis pour xvidvideo.ru c'est du sérieux, le propriétaire est "connu" sur les forums doom9.
en temps normal (pas pendant les vacances :P ) ce site fournit des nouvelles versions beaucoup plus rapidement.
Sans doute en compilant les sources extraits du SVN de ffdshow-tryout plus souvent qu'ils ne le font eux-mêmes.

Mais de toutes façons, l'avantage semble être de l'ordre d'une semaine au maximum …

Gingko
Gingko