eXploNumerik a écrit :Bonjour.
Tout d'abord merci pour le travail de qualité fourni sur ce logiciel, et les rapides et fréquentes mises à jour.
J'utilise la toute dernière version (PouchinTVMod 0.5.201.0) et je rencontre une pixelisation importante de mes enregistrements de la TNT HD. Le lecture s'effectue avec Media Player Classic HC. Avec VLC je n'ai pas ce problème mais je n'ai pas de son (problème de codec ?).
Je vais poursuivre les recherches, mais si vous avez une solution je suis preneur. Peut-être s'agit-il d'un bug ?
Merci et bonne continuation.
Fabien.
Bonjour.
Si c'était un bug de Pouchin TV Mod, il se concevrait difficilement que les enregistrements soient lisibles correctement sur un lecteur et pas sur l'autre. C'est bien plus vraisemblablement un problème de codec (MPC HC et VLC ont chacun leurs codecs internes ; MPC HC peut cependant, si on joue correctement avec sa configuration, lui substituer un codec externe).
Le son des flux HD, depuis le 1er juin, est au format EAC3 (sauf Arte HD qui est toujours en AC3), ce qui pose des problèmes à de nombreux lecteurs.
VLC version 1.0.0 est cependant capable de lire ce format. Les versions antérieures ne le pouvaient pas.
VLC version 1.0.1 n'est
PLUS capable de le faire. J'espère que VLC version 1.0.2 le pourra à nouveau.
Gingko