Enregistrements corrompus

Des bugs, où ça ?
Piteur

Re: Enregistrements corrompus

Message par Piteur »

Juste pour info.

J'en suis resté à la version 179, qui, pour mon usage perso, est vraiment "au poil". Le problème de corruption d'enregistrement initialement signalé dans ce fil n'apparaît que très rarement, et AVIDEMUX me sauve à chaque fois que nécessaire. C'est bien semble-t-il un problème d'émetteur/émission, car le problème se produit exceptionnellement.

Il est coutumier de dire "Quand ça marche, ne touche à rien". Je n'update donc pas pour l'instant... :)
Encore merci pour ce magnifique soft ! Image
TNT — Émetteur Nancy-Malzéville • Clé USB AverTV Volar A828 • Pouchin TV Mod 0.6.3.352
OS — Windows 10 Famille
PC — Gigabyte • Celeron J1900 • Intel HD Graphics • 4Go RAM
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Message par Gingko »

Piteur a écrit :Juste pour info.

J'en suis resté à la version 179, qui, pour mon usage perso, est vraiment "au poil".

[...]

Il est coutumier de dire "Quand ça marche, ne touche à rien". Je n'update donc pas pour l'instant... :)
Encore merci pour ce magnifique soft ! Image
Bonjour,

La prochaine version devrait avoir un "mode de compatibilité" avec la précédente, puisqu'apparemment il est problématique d'avoir un mode de fonctionnement unique qui marche correctement avec tous ...

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Piteur

Message par Piteur »

Gingko a écrit :La prochaine version devrait avoir un "mode de compatibilité" avec la précédente (...)
Boooooooooonnnnnnn ! Eh bien, on attendra, donc ! :-)
Quel sera le n° de cette version "miraculeuse" :?:
TNT — Émetteur Nancy-Malzéville • Clé USB AverTV Volar A828 • Pouchin TV Mod 0.6.3.352
OS — Windows 10 Famille
PC — Gigabyte • Celeron J1900 • Intel HD Graphics • 4Go RAM
eXploNumerik
Carte Tuner : Terratec Cinergy T USB XS

Message par eXploNumerik »

Bonjour.

Tout d'abord merci pour le travail de qualité fourni sur ce logiciel, et les rapides et fréquentes mises à jour.

J'utilise la toute dernière version (PouchinTVMod 0.5.201.0) et je rencontre une pixelisation importante de mes enregistrements de la TNT HD. Le lecture s'effectue avec Media Player Classic HC. Avec VLC je n'ai pas ce problème mais je n'ai pas de son (problème de codec ?).

Je vais poursuivre les recherches, mais si vous avez une solution je suis preneur. Peut-être s'agit-il d'un bug ?

Merci et bonne continuation.

Fabien.
Gingko

Message par Gingko »

eXploNumerik a écrit :Bonjour.

Tout d'abord merci pour le travail de qualité fourni sur ce logiciel, et les rapides et fréquentes mises à jour.

J'utilise la toute dernière version (PouchinTVMod 0.5.201.0) et je rencontre une pixelisation importante de mes enregistrements de la TNT HD. Le lecture s'effectue avec Media Player Classic HC. Avec VLC je n'ai pas ce problème mais je n'ai pas de son (problème de codec ?).

Je vais poursuivre les recherches, mais si vous avez une solution je suis preneur. Peut-être s'agit-il d'un bug ?

Merci et bonne continuation.

Fabien.
Bonjour.

Si c'était un bug de Pouchin TV Mod, il se concevrait difficilement que les enregistrements soient lisibles correctement sur un lecteur et pas sur l'autre. C'est bien plus vraisemblablement un problème de codec (MPC HC et VLC ont chacun leurs codecs internes ; MPC HC peut cependant, si on joue correctement avec sa configuration, lui substituer un codec externe).

Le son des flux HD, depuis le 1er juin, est au format EAC3 (sauf Arte HD qui est toujours en AC3), ce qui pose des problèmes à de nombreux lecteurs.

VLC version 1.0.0 est cependant capable de lire ce format. Les versions antérieures ne le pouvaient pas.
VLC version 1.0.1 n'est PLUS capable de le faire. J'espère que VLC version 1.0.2 le pourra à nouveau.

Gingko
Gingko
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
eXploNumerik

OK, merci pour ta réponse rapide. Je me demandais si c'était le flux d'enregistrement qui avait un problème ou pas, puisque c'était apparemment le cas d'autres personnes sur ce topic.

Je vais essayer de configurer MPC HC avec un autre codec.

Merci et bonne journée.
Gingko

Message par Gingko »

eXploNumerik a écrit :OK, merci pour ta réponse rapide. Je me demandais si c'était le flux d'enregistrement qui avait un problème ou pas, puisque c'était apparemment le cas d'autres personnes sur ce topic.

Je vais essayer de configurer MPC HC avec un autre codec.

Merci et bonne journée.
Le flux d'enregistrement TS n'a aucun problème actuellement.

Ce serait malheureux, d'ailleurs, parce que c'est pratiquement un flux directement issu de la réception, sans autre transformation que le filtrage des chaînes non désirées.

Gingko
Gingko
eXploNumerik

Ouais, c'est nickel !

J'ai désactivé le filtre interne qui s'occupe du H264 dans MPC HC, et désormais c'est nickel, en son comme en vidéo !

Merci beaucoup pour le travail que tu fourni, Pouchin TV devient mon logiciel TV par défaut. C'est justement ses capacités d'enregistrement faciles et fidèles à la source qui sont très intéressantes. Le top serait de pouvoir encoder le flux à la volée, en DivX par exemple, ou autre encodeur. Il faut que je regarde ça.

A part cela je n'ai pas grand chose à lui reprocher, à part une interface très sobre, bien que tout à fait fonctionnelle (c'est le principal).
Par défaut par contre j'ai noté que le mode fenêtré était moins bon que le mode plein écran. Je suppose que c'est une question de filtres et des histoires d'entrelacement, non ?
Gingko

Message par Gingko »

eXploNumerik a écrit :A part cela je n'ai pas grand chose à lui reprocher, à part une interface très sobre, bien que tout à fait fonctionnelle (c'est le principal).
Par défaut par contre j'ai noté que le mode fenêtré était moins bon que le mode plein écran. Je suppose que c'est une question de filtres et des histoires d'entrelacement, non ?
Ce genre de chose est géré par le système de rendu implémenté par Windows, et peut différer selon le modèle de carte graphique que vous utilisez, selon votre version de Windows, ainsi que le choix du mode de rendu vidéo (plusieurs choix possibles dans la configuration de Pouchin TV Mod).

Gingko
Gingko