Compression de dynamique audio

Quelles sont les fonctions qui amélioreraient ce programme ?
Skalid
Carte Tuner : AVerTV DVB-T Super 007 M135D
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Compression de dynamique audio

Message par Skalid »

Bonjour,

D'une chaîne à une autre je remarque que les niveaux ne sont pas constants et c'est gênant d'avoir à jouer du volume constamment et encore plus en regardant un film où la dynamique dépasse parfois 50dB
Serait-il envisageable d'ajouter un module de compression de dynamique avec régulation du niveau sonore ?
GA-945GCM-S2L - E2180 - 2Go - HD4670 512Mo - Catalyst 08.12 - XPsp3 - AVerTV DVB-T Super 007 (M135D) driver 3.5.0.83
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Compression de dynamique audio

Message par Gingko »

Skalid a écrit :Bonjour,

D'une chaîne à une autre je remarque que les niveaux ne sont pas constants et c'est gênant d'avoir à jouer du volume constamment et encore plus en regardant un film où la dynamique dépasse parfois 50dB
Serait-il envisageable d'ajouter un module de compression de dynamique avec régulation du niveau sonore ?
Bonjour,

Déjà constaté en effet, mais je pense que ça doit plutôt varier d'un codec audio à l'autre que d'une chaîne à l'autre (autrement dit, en passant de la SD à la HD et inversement, ce qui implique de passer du MPEG audio à l'AC3 ou à l'E-AC3).

Je n'envisage pas personnellement d'ajouter un module de compression de dynamique car je ne pense pas que là soit la solution, mais j'ai cette question quelque part en liste d'attente.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54