fichiers enregistrés

Quelles sont les fonctions qui amélioreraient ce programme ?
rainbowcrypt

fichiers enregistrés

Message par rainbowcrypt »

Bonjour,
Il y a un petit ajout auquel je pense depuis un bout de temps : serait-il possible que lorsque l'on fait un enregistrement "immédiat", le fichier porte le nom du programme tv en cours?(en plus de ce qu'on a paramétré dans l'onglet capture (les %a, %j etc...) (j'imagine qu'il suffit de mettre à jour la variable "%e" ??)

Rainbowcrypt
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: fichiers enregistrés

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :Bonjour,
Il y a un petit ajout auquel je pense depuis un bout de temps : serait-il possible que lorsque l'on fait un enregistrement "immédiat", le fichier porte le nom du programme tv en cours?(en plus de ce qu'on a paramétré dans l'onglet capture (les %a, %j etc...) (j'imagine qu'il suffit de mettre à jour la variable "%e" ??)

Rainbowcrypt
Bonjour,

J'y ai déjà pensé, mais c'est moins évident qu'il n'y paraît.

Sachant qu'il est préférable de commencer l'enregistrement avant que l'émission que vous voulez enregistrer commence, votre enregistrement aurait de fortes chances, en réalité, de porter le nom du programme TV qui précède …

La solution la plus optimale serait sans doute, à la fin de l'enregistrement, de passer en revue tous les noms d'émissions qui auront défilé pendant l'enregistrement et de renommer à ce moment-là le fichier en se servant du nom qui sera resté en ligne le plus longtemps, sur l'ensemble de la durée de cet l'enregistrement.

Évidemment, si dans ce cas vous décidiez d'enregistrer une soirée complète, le résultat risquerait quand même d'être quelque peu imprévisible.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rainbowcrypt

Re: fichiers enregistrés

Message par rainbowcrypt »

C'est vrai que je n'avais pas pensé au décalage horaire qui existe parfois entre l'heure de diffusion, et l'heure réelle. En fait il m'arrive souvent de commencer l'enregistrement en cours d'émission (je tombe dessus en passant, et hop je décide d'enregistrer).
Je pense que l'orsqu'on enregistrer toute une soirée, il est prévu ensuite de découper les fichiers, et donc de renommer, donc le nom de l'enregistrement n'est pas trop grâve...
Je pense surtout, qu'il vaut mieux qu'il y ait des erreurs de noms de programme de temps en temps, plutôt qu'il n'y ait jamais de nom, non?
En tout cas, c'est vrai que cela semble logique de nommer le fichier en fonction de l'émission, qui a duré le plus longtemps.

Rainbowcrypt
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz