À propos de codecs

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
fabien59
Carte Tuner : Nano Stick 73e , P7131 Dual

À propos de codecs

Message par fabien59 »

Gingko , peux tu me lister les codecs dont tu te sers pour les chaines HD , le son HD, le son mpeg2, et les chaines mpeg2 s'il te plait ?

Merci
Asus MyCinema P7131 Dual OK
2 x Pinnacle Nanostick 73e OK
PouchinTV Mod HD OK
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.5.204.0: Correction de bugs

Message par Gingko »

fabien59 a écrit :Gingko , peux tu me lister les codecs dont tu te sers pour les chaines HD , le son HD, le son mpeg2, et les chaines mpeg2 s'il te plait ?

Merci
Étant donné que j'ai maintenant 8 tuners sur 3 ordinateurs et que j'en ai pas deux configurés pareil, et qu'en plus ça change tout le temps au fil de mes essais, il m'est difficile de répondre clairement à une telle question.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
fabien59

Message par fabien59 »

Dans ce cas, peux tu me donner la configuration de tes codecs pour la carte P7131 , puisque je la possède également?

merci à toi
PouchinTV Mod HD OK
Gingko

Message par Gingko »

fabien59 a écrit :Dans ce cas, peux tu me donner la configuration de tes codecs pour la carte P7131 , puisque je la possède également?

merci à toi
Je veux bien, mais je ne sais pas si ça va être très représentatif.
Là tout de suite :
Vidéo MPEG2 = ffdshow
Vidéo H264 = CoreAvc
Audio MPEG2 = ffdshow
Audio AC3 = ffdshow
Audio EAC3 = Aucun.

Le ffdshow est un 2992, je réalise à l'instant que j'ai toujours pas mis à jour ffdshow sur cet ordi-là.
(de toute façons, c'est un ordi qui est trop lent pour la HD, sauf pour enregistrer en mode minimisé)

J'évite de mettre ce tuner sur mon ordinateur principal, parce qu'à l'époque où j'ai essayé de faire ça, il était fréquent que son pilote provoque des plantages de Windows tout entier (par écran bleu "BSOD").

Gingko
Gingko
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
fabien59

Message par fabien59 »

pour le mpeg2,

ce qui est étrange, c'est le codec ffdshow video decoder ne passe pas chez moi avec Pouchin TV, je lui mets Dscaler.

une option à régler pour que ca fonctionne avec ffdshow video decoder ?

merci
PouchinTV Mod HD OK
Gingko

Message par Gingko »

fabien59 a écrit :pour le mpeg2,

ce qui est étrange, c'est le codec ffdshow video decoder ne passe pas chez moi avec Pouchin TV, je lui mets Dscaler.

Véfifiez déjà que ffdshow n'est pas configuré avec un ou plusieurs codecs MPG2, H264, AC3, EAC3... désactivés.

Et surtout, essayez une autre version de ffdshow.
Parce que ces temps-ci, avec ffdshow, une version marche, la suivante ne marche pas, la suivante ne marche que pour la vidéo, la suivante ne marche que pour le son, etc..., ça devient dur de s'y retrouver.

La 3054 semble pas trop mal.
La 3065 peut-être aussi, mais même celle-là j'ai un doute.
De plus, ceci est vrai en 32 bits, mais en 64 bits, le bon choix est peut-être différent.

Gingko
Gingko
Gingko

Message par Gingko »

Gingko a écrit :
fabien59 a écrit :pour le mpeg2,

Véfifiez déjà que ffdshow n'est pas configuré avec un ou plusieurs codecs MPG2, H264, AC3, EAC3... désactivés.

Et surtout, essayez une autre version de ffdshow.
Parce que ces temps-ci, avec ffdshow, une version marche, la suivante ne marche pas, la suivante ne marche que pour la vidéo, la suivante ne marche que pour le son, etc..., ça devient dur de s'y retrouver.

La 3054 semble pas trop mal.
La 3065 peut-être aussi, mais même celle-là j'ai un doute.
De plus, ceci est vrai en 32 bits, mais en 64 bits, le bon choix est peut-être différent.

Gingko
Gingko
fabien59

Message par fabien59 »

la 3054 , 3065, et la 3069 fraichement sortie, ne me permettent pas d'utiliser ffdshow video en mpeg2 ...

tant pis je resterai sur la version de Dscaler 4.1.1.9 qui est sortie Fin août .
PouchinTV Mod HD OK
jean019

Message par jean019 »

Gingko a écrit :
fabien59 a écrit :Dans ce cas, peux tu me donner la configuration de tes codecs pour la carte P7131 , puisque je la possède également?

merci à toi
Je veux bien, mais je ne sais pas si ça va être très représentatif.
Là tout de suite :
Vidéo MPEG2 = ffdshow
Vidéo H264 = CoreAvc
Audio MPEG2 = ffdshow
Audio AC3 = ffdshow
Audio EAC3 = Aucun.

Le ffdshow est un 2992, je réalise à l'instant que j'ai toujours pas mis à jour ffdshow sur cet ordi-là.
(de toute façons, c'est un ordi qui est trop lent pour la HD, sauf pour enregistrer en mode minimisé)

J'évite de mettre ce tuner sur mon ordinateur principal, parce qu'à l'époque où j'ai essayé de faire ça, il était fréquent que son pilote provoque des plantages de Windows tout entier (par écran bleu "BSOD").

Gingko

ahhhh, je viens de m'acheter qq chose de plus sérieux (core i5 750 + HD4550), je ne vais donc pas tarder à passer à la HD (enfinnnnnn !), et je me demandais quel codec utiliser ?
Le codec de microsoft livré avec windows 7 fonctionne t il bien ?
Bénéficie t on d'une accélération 100% hardware ? (j'ai entendu que la HD4550 décode le H264)
merci
Leadtek PCI DTV1000S + ATI HD4550 + Windows 7 64bits (Hauppauge HVR1300 en backup)
Gingko

Message par Gingko »

jean019 a écrit :ahhhh, je viens de m'acheter qq chose de plus sérieux (core i5 750 + HD4550), je ne vais donc pas tarder à passer à la HD (enfinnnnnn !), et je me demandais quel codec utiliser ?
Je viens de (ré)essayer.
Carrément épouvantable sur Windows 7 RC (image plus ou moins bien décodée et de ratio d'aspect correct, mais énormes défauts continuels). J'ose espérer que ça ira mieux dans la version finale.
jean019 a écrit :Bénéficie t on d'une accélération 100% hardware ? (j'ai entendu que la HD4550 décode le H264)
merci
Pour le moment, le seul codec H264 que je connaisse qui traite l'accélération matérielle, c'est CoreAVC, seulement sur les cartes nVidia récentes. Pour espérer avoir de l'accélération matérielle sur une carte ATI, il va d'abord falloir trouver un codec H264 qui exploite l'accélération matérielle sur les cartes ATI.

Ceci dit, sur mes cartes-mères Core 2 Duo, si j'utilise un codec sans accélération matérielle, le H264 consomme environ 33% de la puissance processeur. J'arrive même à lancer deux instances simultanées en H264.

Gingko
Gingko
jean019

Message par jean019 »

[quote="Gingko"
jean019 a écrit :Bénéficie t on d'une accélération 100% hardware ? (j'ai entendu que la HD4550 décode le H264)
merci
Pour le moment, le seul codec H264 que je connaisse qui traite l'accélération matérielle, c'est CoreAVC, seulement sur les cartes nVidia récentes. Pour espérer avoir de l'accélération matérielle sur une carte ATI, il va d'abord falloir trouver un codec H264 qui exploite l'accélération matérielle sur les cartes ATI.

Ceci dit, sur mes cartes-mères Core 2 Duo, si j'utilise un codec sans accélération matérielle, le H264 consomme environ 33% de la puissance processeur. J'arrive même à lancer deux instances simultanées en H264.

Gingko[/quote]

ah, flutte, j'espère qu'un codec finira par exploiter le décodage HD sur l'ATI, sinon ce serait du gaachis !
mais quand je vois ce genre de choses :
http://www.clubic.com/article-165848-6- ... -9500.html
ne puis je pas supposer qu'en installant PowerDVD sur mon pc j'aurai accès au décodage hardware du H264 ?
Leadtek PCI DTV1000S + ATI HD4550 + Windows 7 64bits (Hauppauge HVR1300 en backup)
jean019

Message par jean019 »

Gingko a écrit :
jean019 a écrit :ahhhh, je viens de m'acheter qq chose de plus sérieux (core i5 750 + HD4550), je ne vais donc pas tarder à passer à la HD (enfinnnnnn !), et je me demandais quel codec utiliser ?
Je viens de (ré)essayer.
Carrément épouvantable sur Windows 7 RC (image plus ou moins bien décodée et de ratio d'aspect correct, mais énormes défauts continuels). J'ose espérer que ça ira mieux dans la version finale.
merci

Gingko
mais quand je vois ce genre de choses :
ne puis je pas supposer qu'en installant PowerDVD sur mon pc j'aurai accès au décodage hardware du H264 ?
Gingko

Message par Gingko »

jean019 a écrit :mais quand je vois ce genre de choses :
Si vous y parvenez, tout le monde sera ravi du retour d'expérience que vous vous serez empressé d'aussitôt nous fournir. :-)

En fait, j'ai tenté hier, justement suite à cette discussion, d'installer (sous XP Pro) sur mon ordinateur portable des codecs H264 venant d'ATI ou de CyberLink (PowerDVD).
Ces codecs étaient effectivement identifiés comme tels dans Pouchin TV Mod, mais l'application ne parvenait pas à les connecter au rendu vidéo, quel qu'il soit (VMR7, VMR9 ou EVR).

On pourrait imaginer qu'il pourrait en aller autrement pour les possesseurs de certaines cartes graphiques ATI, mais je n'en suis pas sûr, puisque cet ordinateur portable est effectivement doté d'un chipset graphique ATI (ATI Mobility Radeon HD 3650). Mais maintenant, peut-être qu'avec un autre … Et aussi, il me reste éventuellement à tenter la même chose sous Vista ou Seven (ce portable est en triple boot).

Gingko

P.S.: voir ici et pour les codecs CyberLink et ATI que j'ai testés hier (en tant que versions d'évaluation).
Gingko
jean019

Message par jean019 »

Ok une fois le matériel reçu et monté j'essaierai de trouver une config qui soit fonctionnelle (j'espère en trouver une !)

Par curiosité, j'ai essayé avec mon matériel actuel (sous win 7 + vieille radéon 9500 dx9).
codec ATI : erreur au lancement de pouchinTv
Après installation de PowerDVD 9, les codecs cyberlink ne sont listés que dans la liste des codec Mpeg2 (or la dernière version supporte le H264, comprends pas)
Après installation de WinDVD, rien du tout, les codecs n'apparaissent pas dans la liste ...
hum, ca ne se présente pas bien ...
Y a pas moyen de faire fonctionner cette foutus accélération H264 avec une ATI ??? Les dernières sont faites exprès pour cela !!!!!
jean019

Message par jean019 »

J'ai peut être une piste complémentaire (sujet : décodage H264 hardware avec ATI HD4550 pour PouchinTV).

Il parait qu'une librairie du pack MPCHC peut se charger du décodage hardware (je pense MPCVideoDec.ax)
En l'enregistrant : regsvr32 MPCVideoDec.ax
l'option décodage H264 via cette librairie est apparue dans PouchinTV.

Je ne peux pas encore tester le résultat (je n'ai pas encore le PC cible, mais ca peut être une piste sérieuse).
source :
http://forums.gbpvr.com/showthread.php?t=41522