rainbowcrypt a écrit :Pour le forum que tu m'a donné, si il n'y a rien en face de mon tuner, cela veut dire qu'il n'y a pas encore eu de tests (ou que aucun pilotes ne fonctionnent) ?
Si rien n'est noté sur cette page, à côté d'une carte, cela signifie qu'elle est censée fonctionner.
Remonter d'un cran pour voir l'ensemble des topics concernant RTM:
http://www.hauppauge.co.uk/board/forumdisplay.php?f=97
rainbowcrypt a écrit :les drivers datent bien de juillet 2009 (ne pas se fier à la date du "programme d'installation")
Le programme d'installation est commun à toutes les cartes, à XP, VISTA, SEVEN.
Pour une installation manuelle, il faut pointer sur "Drivers" qui contient les fichiers.inf et .CAT (signatures).
Sous "Drivers", il y a un sous-dossier par type de carte. Ce sous dossier contient les pilotes 32bits ainsi que le firmware éventuel (.BIN) de la carte ainsi qu'un sous dossier pour les pilotes 64bits.
rainbowcrypt a écrit :par contre mon tuner n'apparait pas correctement dans le gestionnaire de périphérique : il s'appelle bêtement "périphérique conforme aux périphériques d'interface utilisateur", le pilote vient de windows et date de 2006, et en plus, quand je cloque sur "détails du pilote", il me dit qu'"aucun pilote n'est nécessaire ou a été enregistré"

?
Pour ta carte, les pilotes devraient ressembler à ceci dans le gestionnaire de périphériques:
Vieil exemple de Hauppauge WinTV Nova-t USB2 (93xxx)
· Sound, video and game controllers
o Hauppauge Nova-USB2-T DVB-T Adapter
· Universal Serial Bus controllers
o Hauppauge Nova-USB2-T Adapter Firmware Loader (hidden once loaded)
EDIT: ou plutôt à cela:
Hauppauge WinTV Nova-t Stick (70001)
· Human Interface Devices
o Hauppauge Nova-T Stick IR
o HID Keyboard Device
o HID-compliant consumer control device
o HID-compliant device
o HID-compliant device
· Sound, video and game controllers
o Hauppauge Nova-T Stick DVB-T Tuner Device (+IR)
· Universal Serial Bus controllers
o Hauppauge Nova-T Stick FW Downloader (hidden once loaded)
o USB Composite Device
rainbowcrypt a écrit :J'ai fait une installation manuelle du pilote, et ce */$#"@ me dit que le pilote n'est pas compatible avec mon matériel...
Voir plus haut.
As-tu essayé de cette façon:
Exécuter Hcwclear.exe du CD 1.2
Dans la fenêtre qui s'ouvre, l'avant dernière case est déjà cochée. Cocher, en plus, la dernière case.
Laisser la fenêtre DOS se terminer (normalement, il ne doit pas y avoir d'erreur).
Relancer le PC et annuler les proposition d'installation des pilotes.
Exécuter "HcwDriverInstall.exe". Si une fenêtre d'avertissement apparait, ne pas répondre trop vite car elle va peut-être disparaitre toute seule.
Quel est le modèle exact de ta clé, il doit y avoir une étiquette?
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352