Problème d'enregistrement avec PouchinTv

Des bugs, où ça ?
ronaldo1
Modo
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Problème d'enregistrement avec PouchinTv

Message par ronaldo1 »

Salut,
J'ai eu un pb d'enregistrement avec PouchinTv la semaine dernière.

Condition d'utilisation de PTV Mod
Comme j'enregistre parfois 2 émissions sur 2 mux différents j'ai 2 instances de PouchinTv d'ouvertes en permanence la semaine dernière (comme j'étais en en vacances).
-La première instance fait 3 séries d'enregistrement en 1 journée (matin, Midi et soir).
-La seconde instance fait 1 seul enregistrement par jour (le soir), elle commence après que la première instance est commencé l'enregistrement du soir et se termine avant cette dernière.

Résultat:
Tout les enregistrement se sont bien déroulés sauf les enregistrements du soir de la première instance de PouchinTvMod, en effet ces enregistrements commencent bien et se terminent bien mais c'est coupé au milieu (cette coupure semble correspondre à l'enregistrement de la seconde instance de PouchinTv) et cela tout les jours.

J'ai depuis essayé de reproduire manuellement ce résultat mais sans résultat :oops:
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Re: Pouchin TV Mod 0.5.204.0: Correction de bugs

Message par Gingko »

ronaldo1 a écrit :Salut,
J'ai eu un pb d'enregistrement avec PouchinTv la semaine dernière.

Condition d'utilisation de PTV Mod
Comme j'enregistre parfois 2 émissions sur 2 mux différents j'ai 2 instances de PouchinTv d'ouvertes en permanence la semaine dernière (comme j'étais en en vacances).
-La première instance fait 3 séries d'enregistrement en 1 journée (matin, Midi et soir).
-La seconde instance fait 1 seul enregistrement par jour (le soir), elle commence après que la première instance est commencé l'enregistrement du soir et se termine avant cette dernière.

Résultat:
Tout les enregistrement se sont bien déroulés sauf les enregistrements du soir de la première instance de PouchinTvMod, en effet ces enregistrements commencent bien et se terminent bien mais c'est coupé au milieu (cette coupure semble correspondre à l'enregistrement de la seconde instance de PouchinTv) et cela tout les jours.

J'ai depuis essayé de reproduire manuellement ce résultat mais sans résultat :oops:
Bonjour,

Qu'entendez-vous par "coupé au milieu" ? Juste un défaut au milieu de l'enregistrement ?

Si les instances sont ouvertes en permanence (autrement dit, pas lancées en tant que tâche programmée à l'heure de l'enregistement), je ne peux que présumer que les deux tuners doivent s'influencer l'un l'autre.

Il conviendrait peut-être de s'assurer que le tuner qui débute l'enregistrement alors que l'autre enregistre n'ait pas besoin de changer de chaîne à ce moment-là pour le faire (autrement dit, présélectionner la chaîne en question en dehors de tout enregistrement).

De toutes façons, je fais parfois cela aussi, je n'ai jamais rencontré ce problème, alors il y a des chances que le cas soit spécifique à votre paire de tuners.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
ronaldo1
Modo

Message par ronaldo1 »

Gingko a écrit : Bonjour,
Qu'entendez-vous par "coupé au milieu" ? Juste un défaut au milieu de l'enregistrement ?
Gingko
Il me manque une heure d'enregistrement à chaque fois. Ca ne le faisait pas ça avant et je n'ai pas pu reproduire le pb depuis que j'ai redémarré PTV Mod.

Nb: j'ai remarqué quand je suis arrivé chez moi hier que la première instance de PTV Mod était bloqué (malgré l'utilisation d'une ancienne version de ffdshow), il se peut que le pb soit lié ou pas :mrgreen:
Gingko

Message par Gingko »

ronaldo1 a écrit :Il me manque une heure d'enregistrement à chaque fois. Ca ne le faisait pas ça avant et je n'ai pas pu reproduire le pb depuis que j'ai redémarré PTV Mod.

Nb: j'ai remarqué quand je suis arrivé chez moi hier que la première instance de PTV Mod était bloqué (malgré l'utilisation d'une ancienne version de ffdshow), il se peut que le pb soit lié ou pas :mrgreen:
Est-que vous faites l'enregistrement en mode PS ou bien en mode TS ?

Gingko
Gingko
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
ronaldo1
Modo

Message par ronaldo1 »

C'est en TS.

ps: vous pouvez me tutoyer :wink:
ronaldo1
Modo

Message par ronaldo1 »

Bonsoir,
Apparemment mon problème ne vient pas du fait du double enregistrement. En effet j'ai supprimé le second enregistrement et ça le fait encore :?

Par contre ça se produit toujours dans les mêmes périodes çàd sur NT1 l'après midi pendant un épisode de 'le sentinel' et l'enregistrement repart après 'les griffin' .

Edit: j'utilise la tryouts 3026 de ffdshow
Gingko

Re: Problème d'enregistrement avec PouchinTv

Message par Gingko »

ronaldo1 a écrit :Bonsoir,
Apparemment mon problème ne vient pas du fait du double enregistrement. En effet j'ai supprimé le second enregistrement et ça le fait encore :?

Par contre ça se produit toujours dans les mêmes périodes çàd sur NT1 l'après midi pendant un épisode de 'le sentinel' et l'enregistrement repart après 'les griffin' .

Edit: j'utilise la tryouts 3026 de ffdshow
Bonjour,

J'ai déplacé les messages de cette discussion, qui ne me semblent pas avoir de raison particulière de se trouver avec ceux de la version expérimentale 0.5.204.

Je ne peux pas dire grand chose de votre problème, qui me semble nécessiter une conjonction de plusieurs facteurs pour se produire (sans doute défaut du tuner + défaut de la chaîne elle-même ou de son encodage MPEG2). J'aurais sans doute besoin de davantage d'informations.

Lorsque vous enregistrez, le faites-vous en laissant la fenêtre visible, ou bien est-ce que vous la minimisez ?
Si ce n'était pas déjà le cas, je vous suggère de minimiser la fenêtre si vous enregistrez quelque chose que vous ne regardez pas en même temps (si votre tuner tend à se bloquer, cela peut lui faciliter la vie).

Gingko
Gingko
ronaldo1
Modo

Message par ronaldo1 »

Rebonsoir,
je hais qu'on me vouvoie :mrgreen: , je me suis aperçu que le mode alternatif (de l'onglet pilote) est désactivé et j'ai bien peur que ça viens de ça ... je vous tiens au courant demain :wink:
ronaldo1
Modo

Message par ronaldo1 »

Bonsoir,
il fallait bien mettre le mode alternatif, ça fonctionne maintenant :)