nouvel utilisateur de Pouchin TV, dont j'apprécie l'interface de configuration; j'ai des soucis avec les chaines HD.
Ma config :
Windows XP SP3
Carte graphique Sapphire Radeon 2400 HD ( CCC 8.12) + modif du registre XP pour utiliser l'accélération matérielle lors de la lecture des Blu-Ray avec Powerdvd 7.3
Cartes TV : ASUS Mycinema dual 7131 et Hauppauge HVR 1100 (94XX)
Pour l'instant et suite à divers tests, j' ai une image de qualité avec Pouchin TV sur ARTE HD en utilisant le codec Arcsoft H264 SANS accélération matérielle DXVA. ( les Codecs PowerDvd H264 donnent tous une image saccadée )
Le DXVA fonctionne aussi avec le codec Arcsoft H264 pour ARTE HD mais sans désentrelacement car ma carte graphique n'est pas assez puissante pour désentrelacer les flux TVHD.
Je suis donc à la recherche du'ne association de codec video H264 et audio EAAC fonctionnant pour TF1 HD France 2 HD et M6 HD. sous XP SP3 avec une carte ATI HD....
philippe a écrit :Je suis donc à la recherche du'ne association de codec video H264 et audio EAAC fonctionnant pour TF1 HD France 2 HD et M6 HD.
Ces CODECS Arcsoft sont disponibles, mais à l'achat, chez Hauppauge.
Il faut avoir installé WinTV-V7 pour pouvoir les installer, donc posséder une carte Hauppauge (c'est ton cas): http://www.hauppauge.eu/boutique/liste_ ... _fr&type=5
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
philippe a écrit :nouvel utilisateur de Pouchin TV, dont j'apprécie l'interface de configuration; j'ai des soucis avec les chaines HD.
Ma config :
Windows XP SP3
Carte graphique Sapphire Radeon 2400 HD ( CCC 8.12) + modif du registre XP pour utiliser l'accélération matérielle lors de la lecture des Blu-Ray avec Powerdvd 7.3
Pour l'instant et suite à divers tests, j' ai une image de qualité avec Pouchin TV sur ARTE HD en utilisant le codec Arcsoft H264 SANS accélération matérielle DXVA. ( les Codecs PowerDvd H264 donnent tous une image saccadée )
Le DXVA fonctionne aussi avec le codec Arcsoft H264 pour ARTE HD mais sans désentrelacement car ma carte graphique n'est pas assez puissante pour désentrelacer les flux TVHD.
Je suis donc à la recherche d'une association de codec video H264 et audio EAAC fonctionnant pour TF1 HD France 2 HD et M6 HD. sous XP SP3 avec une carte ATI HD....
Bonsoir,
J'ai déplacé ces messages qui étaient hors sujet à leur emplacement original.
ffdshow-tryout fait tout ça, mais attention à la version téléchargée (en ce moment, certaines versions ont l'un ou l'autre aspect de la vidéo ou de l'audio qui ne marche pas correctement). La version (révision) 3054 semble à peu près bien marcher ; pour toute autre version, même plus récente, c'est à vos risques et périls.
nouvel utilisateur de Pouchin TV, dont j'apprécie l'interface de configuration; j'ai des soucis avec les chaines HD.
Ma config :
Windows XP SP3
Je suis donc à la recherche du'ne association de codec video H264 et audio EAAC fonctionnant pour TF1 HD France 2 HD et M6 HD. sous XP SP3 avec une carte ATI HD....
Merci pour votre retour d"expérience
Sous XP SP3, je dirais FFDshow 3078 32bits (décodage software, sans avoir essayé), pour la vidéo H264 + audio EAC3
Après, sous windows 7 64bits, l'association suivante fonctionne en décodage hardware dans mon cas :
Codec H264 : "Microsoft DTV-DVD Video Decoder"
Codec AC3 et EAC3 : ffdshow Audio Decoder 3078 x64
Leadtek PCI DTV1000S + ATI HD4550 + Windows 7 64bits (Hauppauge HVR1300 en backup)