Mode sourdine et touche "mute"

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
herszk

Mode sourdine et touche "mute"

Message par herszk »

Bonjour.
Quand je suis en mode sourdine et que je lance pouchinTV, l'appui sur le bouton mute de mon clavier n'a aucun effet sur le son pour le rétablir. Je suis obligé de sortir de pouchinTV pour rétablir le son avec la touche mute
Pinnacle PCTV nano stick ultimate
Windows 7 64 familiale premium
ATI Radeon HD 3200 512 Mo partagés
AMD Athlon 64 X2 6000+ 3,1GHz
herszk

Re: Pouchin TV Mod 0.5.204.0: Correction de bugs

Message par herszk »

Par contre si le son est déjà activé, aucun problème avec la touche mute.
rainbowcrypt

Message par rainbowcrypt »

herszk a écrit :Bonjour.
Quand je suis en mode sourdine et que je lance pouchinTV, l'appui sur le bouton mute de mon clavier n'a aucun effet sur le son pour le rétablir. Je suis obligé de sortir de pouchinTV pour rétablir le son avec la touche mute
Pas besion de "sortir" de pouchin, il suffit que pouchin ne soit plus en "avant plan"n pour cela tu cliques n'importe où ne dehors de la fenêtre pouchin, tu appuye sur ta touche mute, et tu reviens dans pouchin.
En fait, grosso modo, tant que pouchin est en "avant plan", l'appuie sur les touches de volume n'affectent que la sortie audio de pouchin. Donc si le canal son "principal" est déjà en sourdine, augmenter le volume de pouchin ne va pas faire grand chose, il faut donc d'abord mettre le canal principal en "non sourdine", en faisant comme j'ai expliqué plus haut.
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
herszk

Message par herszk »

Oui, ça je l'avais remarqué, mais il faut avouer que ce comportement n'est pas très ergonomique. Il serait préférable que pouchinTV réagisse au son directement par les commandes windows.
rainbowcrypt

Message par rainbowcrypt »

J'avoue, moi aussi je trouve ça un peu chi** parfois de ne plus savoir si pouchin est devant ou pas, et s'il prend en compte les touches sons ou pas. Mais bon je crois me souvenir qu'il y a une case à cocher pour l'empêcher de prendre en compte les touche média du clavier. Certe cela ne règlera pas le problème, mais ça le supprimera :mrgreen:
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Mode sourdine et touche « mute »

Message par Gingko »

Bonjour,

Juste pour information, je viens de déplacer les messages de ce sujet (ils étaient initialement dans les commentaires liés à la version expérimentale 0.5.204.0).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54