Bonjour.
Je ne suis pas certain que ce soit un bug, peut être que je m'y prends mal.
Ou peut être que le problème est réglé avec les version expérimentales plus récentes que celle que j utilise.
Dans le doute, je poste. En effet quand tout marche, je n upgrade pas. (je sais, en l occurence, j'ai un souci, mais j aimerais précisément savoir si ce souci est résolu par uen autre version, ou si le probleme vient d'ailleurs avant d'upgrader ptvm.)
Donc je suis sous xp64.
J utilise la version 0.5.188.0.
Les 2 tuners sont des volar HD 850 black.
J'ai le message d erreur code 0x8007001f qu lancement du 2eme ptvm tuner 2.
J'ai essayé de piloter un tuner avec ptvm, et l autre avec dvbdream. Meme probleme.
Seul 1 tuner est initialisable.
Ce n'est pas facile de distinguer quel tuner est utilisé quand je passe d un tuner à l autre (les 2 sont bel et bien vus), mais j ai l impression que seul le 1er tuner est pris en compte.
Serait ce un probleme de driver ?
J'espère avoir fourni assez d'éléments.
Merci.
Impossible d'initialiser 2eme tuner usb identique
Règles du forum
### A LIRE AVANT DE RAPPORTER UN BUG ###
### A LIRE AVANT DE RAPPORTER UN BUG ###
-
-
- Administrateur du site et développeur
- Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
- Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Re: Impossible d'initialiser 2eme tuner usb identique
Bonjour,armandbr a écrit :Bonjour.
Je ne suis pas certain que ce soit un bug, peut être que je m'y prends mal.
Ou peut être que le problème est réglé avec les version expérimentales plus récentes que celle que j utilise.
Dans le doute, je poste. En effet quand tout marche, je n upgrade pas. (je sais, en l occurence, j'ai un souci, mais j aimerais précisément savoir si ce souci est résolu par uen autre version, ou si le probleme vient d'ailleurs avant d'upgrader ptvm.)
Donc je suis sous xp64.
J utilise la version 0.5.188.0.
Les 2 tuners sont des volar HD 850 black.
J'ai le message d erreur code 0x8007001f qu lancement du 2eme ptvm tuner 2.
J'ai essayé de piloter un tuner avec ptvm, et l autre avec dvbdream. Meme probleme.
Seul 1 tuner est initialisable.
Ce n'est pas facile de distinguer quel tuner est utilisé quand je passe d un tuner à l autre (les 2 sont bel et bien vus), mais j ai l impression que seul le 1er tuner est pris en compte.
Serait ce un probleme de driver ?
J'espère avoir fourni assez d'éléments.
Merci.
De fait, un problème de ce type avait déjà été rapporté. Pouchin TV Mod se servant du nom du tuner pour sélectionner celui-ci, il était incapable de faire la différence entre deux tuners lorsque ceux-ci ont le même nom.
J'ai introduit un correctif à cette fin dans la version 0.5.194. Il vous faut donc, au minimum, cette version si vous avez deux tuners identiques.
Je n'ai cependant pas pu tester moi-même ce changement, n'ayant pas moi-même deux tuners de noms identiques à ma disposition. Un seul utilisateur à ce jour a pu le faire et a déclaré que cela fonctionnait bien (il n'a probablement pas une version 64 bits, cependant, mais il n'y a pas de raison que ça fasse une différence…). Si cela marche pour vous aussi, merci de nous le faire savoir.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
-
Merci pour votre réponse.
Je testerai.
Je vous ferai savoir la chose.
Antérieurement, aucun des 2 tuners de ma terratec 2400i DT n'étaient sélectionnables.
Est ce un bug, (ou un manque de support) et est ce corrigé ? (comme je l'ai signalé, je ne teste pas toutes les versions de PTVM ... il me donne satisfaction, j'ai ZERO plantage ou problème, donc je ne touche à rien, au risque de passer à côté d'améliorations.)
Merci.
Je testerai.
Antérieurement, aucun des 2 tuners de ma terratec 2400i DT n'étaient sélectionnables.
Est ce un bug, (ou un manque de support) et est ce corrigé ? (comme je l'ai signalé, je ne teste pas toutes les versions de PTVM ... il me donne satisfaction, j'ai ZERO plantage ou problème, donc je ne touche à rien, au risque de passer à côté d'améliorations.)
Merci.
-
Bonjour,armandbr a écrit :Merci pour votre réponse.
Je testerai.
Merci.
Si je n'ai pas été assez clair dans mon message précédent, je suis désolé, je ne sais pas quoi vous dire de mieux. Le cas de deux tuners ayant des noms identiques n'avait sans doute pas été rencontré par suffisamment de développeurs.
D'un autre côté, j'ai vu d'autres rapports comme quoi la Terratec 2400i DT n'était pas compatible Pouchin TV Mod. Personnellement, je n'ai pas de carte de ce type, je ne saurais dire. J'essaie plus ou moins de voir si je peux m'en procurer une d'occasion pour faire des tests.
Maintenant, si les deux tuners de cette carte ont le même nom, cela peut certainement être une raison valable pour laquelle ce produit ne fonctionnerait pas, au moins sur les versions antérieures à la 0.5.194.0.
Je vous rappelle que, si vous installez une nouvelle version et que celle-ci fait que quelque chose ne fonctionne plus, vous avez toujours la possibilité de réinstaller la version que vous aviez avant.
Gingko
Gingko
-
Bonjour.
Non non, pas de problème, vous avez été tout a fait clair. C'est moi qui ne l'étais pas:
Effectivement, je viens de tester la derniere version, et pas de probleme, les 2 tuners volar hd black (identiques, mais de 2 cartes distinctes: il ne s'agit pas d'une carte dual tuner) fonctionnent.
J'ai un poil de lag (saccades) quand je lance 2 chaines HD; ça doit etre dû à mon radeon 9250 en PCI. (le cpu est un Q6600 ....j'ai mis cette carte temporairement, et elle est restée.)
Bizarrement, il y a plus de saccades quand je suis en plein écran qu'en mode fenêtré, mais c'est un détail. Ca fonctionne, c'est là l'essentiel.
Ca c'est un premier point, tout marche bien, c'est super; beau travail.
Dans mon 2eme message, je parlais de la carte terratec 2400i DT.
Je suis passé du coq à l'âne; effectivement, il est difficile de me suivre dans ces conditions. Désolé pour ce manque de clarté.
Avec d'anciennes version de PTVM, j'avais constaté l'impossibilité d'initialiser aucun des 2 tuners de la 2400 iDT.
(alors que dans le cas où on a 2 tuners distincts identiques, le 1er s'initialise (avec la vielle version de ptvm).
Je me demandais ce qu'il en etait maintenant, avec une version de PTVM plus récente.
Je vais refaire un essai avec la 2400 iDT, avec cette version de PTVM qui semble mieux gérer 2 tuners, même si j'ai bien à l'esprit que le cas est différent.
En outre, j'ai un petit souci, et je vais essayer d'etre bien clair cette fois:
lorsque je lance une première instance de PTVM, ou lorsque je ferme le programme puis le relance, l'image et le son se figent au bout d'une demi seconde. Le programme n'a pas planté; il suffit que je change de chaine pour que tout rentre dans l'ordre.
Avant, cela ne le faisait pas.
J'ai pourri le windows en installant divers codecs, en installant puis enlevant diverses version de ffdshow, etc....
J'ai remarqué que j'ai ce petit souci depuis ce temps là.
Il me semble avoir lu que d'autres personnes ont des problèmes de ce type dans le forum. Je ne me rappelle plus bien ...
Cela ne me gène pas plus que ça.
J'ai la flemme de pousser plus loin. Mon windows est un peu pourri de toutes façons. Et puis mis à part cela, ça marche.
J'ai pensé à 2 ou 3 petites choses, je vais soumettre ça dans les suggestions.
Encore bravo pour PTVM, c'est le moyen le plus simple d'avoir la tnt sur un pc.
Non non, pas de problème, vous avez été tout a fait clair. C'est moi qui ne l'étais pas:
Effectivement, je viens de tester la derniere version, et pas de probleme, les 2 tuners volar hd black (identiques, mais de 2 cartes distinctes: il ne s'agit pas d'une carte dual tuner) fonctionnent.
J'ai un poil de lag (saccades) quand je lance 2 chaines HD; ça doit etre dû à mon radeon 9250 en PCI. (le cpu est un Q6600 ....j'ai mis cette carte temporairement, et elle est restée.)
Bizarrement, il y a plus de saccades quand je suis en plein écran qu'en mode fenêtré, mais c'est un détail. Ca fonctionne, c'est là l'essentiel.
Dans mon 2eme message, je parlais de la carte terratec 2400i DT.
Je suis passé du coq à l'âne; effectivement, il est difficile de me suivre dans ces conditions. Désolé pour ce manque de clarté.
Avec d'anciennes version de PTVM, j'avais constaté l'impossibilité d'initialiser aucun des 2 tuners de la 2400 iDT.
(alors que dans le cas où on a 2 tuners distincts identiques, le 1er s'initialise (avec la vielle version de ptvm).
Je me demandais ce qu'il en etait maintenant, avec une version de PTVM plus récente.
Je vais refaire un essai avec la 2400 iDT, avec cette version de PTVM qui semble mieux gérer 2 tuners, même si j'ai bien à l'esprit que le cas est différent.
En outre, j'ai un petit souci, et je vais essayer d'etre bien clair cette fois:
lorsque je lance une première instance de PTVM, ou lorsque je ferme le programme puis le relance, l'image et le son se figent au bout d'une demi seconde. Le programme n'a pas planté; il suffit que je change de chaine pour que tout rentre dans l'ordre.
J'ai pourri le windows en installant divers codecs, en installant puis enlevant diverses version de ffdshow, etc....
J'ai remarqué que j'ai ce petit souci depuis ce temps là.
Il me semble avoir lu que d'autres personnes ont des problèmes de ce type dans le forum. Je ne me rappelle plus bien ...
Cela ne me gène pas plus que ça.
J'ai la flemme de pousser plus loin. Mon windows est un peu pourri de toutes façons. Et puis mis à part cela, ça marche.
J'ai pensé à 2 ou 3 petites choses, je vais soumettre ça dans les suggestions.
Encore bravo pour PTVM, c'est le moyen le plus simple d'avoir la tnt sur un pc.
-
Le mode HD sans accélération matérielle consomme beaucoup de ressources, alors évidemment, si vous en lancez plusieurs à la fois … (personnellement, j'arrive à en exécuter deux sur un Core 2 Duo 2,4 GHz + nVidia GeForce 8600 GT, mais au 3ème ça devient plus délicat).armandbr a écrit :J'ai un poil de lag (saccades) quand je lance 2 chaines HD; ça doit etre dû à mon radeon 9250 en PCI. (le cpu est un Q6600 ....j'ai mis cette carte temporairement, et elle est restée.)
Il y a quelques tuners de ce type en vente en ce moment sur eBay, si j'arrive à en "attraper" un pour pas cher, je pourrai probablement faire des tests.armandbr a écrit :Dans mon 2eme message, je parlais de la carte terratec 2400i DT.
C'est pas tellement une question d'avant ou après, ce problème est assez récurrent toutes versions confondues, il varie beaucoup selon la configuration, et il semble très diffiicile à résoudre (j'ai ouvert une requête de support auprès de Microsoft à ce sujet, mais j'ai l'impression qu'ils ne vont pas mettre beaucoup de bonne volonté à m'aider à y trouver une solution).armandbr a écrit :En outre, j'ai un petit souci, et je vais essayer d'etre bien clair cette fois:
Essayez de jouer avec les options "mode alternatif" et "resyntonisation automatique en cas d'erreur", il se peut que, parmi les 4 combinaisons possibles, il y en ait une qui donne de meilleurs résultats.
Gingko
Gingko
-
Merci de votre réponse.Essayez de jouer avec les options "mode alternatif" et "resyntonisation automatique en cas d'erreur", il se peut que, parmi les 4 combinaisons possibles, il y en ait une qui donne de meilleurs résultats.
Ca ne le fait pas systématiquement .... ça va bien, franchement, PTVM marche très bien.
Ca me va comme ça.