config.ini ?

Des bugs, où ça ?
rastamanx

config.ini ?

Message par rastamanx »

Humpf.
Je prends la derniere build, j'unzip, je lance.
Jusqu'ici tout va bien.
Je choisis mon emetteur, jusqu'ici tout va toujours bien.
Je choisis mes filtres, aka. ffdshow en l'occurence, et là c'est le drame.
Tout s'enchaine.
*beep* "Impossible de connecter le demux au codec video." Ok !
*beep* "Erreur lors du rendu du pin mp2v." Ok !
*beep* "Erreur lors de la création du graph." Ok !
*beep* "Erreur lors de l'initialisation, supprimez le fichier config.ini et relancez le logiciel." Moui Ok !
Je browse dans le dir ou tout est unzip, et là, pas de config.ini.
Gni ?!
Je regarde dans les dirs ou j'ai les anciennes builds, je les del tous.
Toujours pareil.
Je fais un savant Démarrer -> Rechercher -> config.ini sur tous les hdd.
Je les del tous.
Je vide la corbeille.
Je relance.
Pareil.

WTF
:?:

(J'ai oublié de préciser que bien entendu j'ai trouvé un workaround :
ouvrir la config des decoder ffdshow et activer le decoder mpeg2.
Mais bon, ca résout pas le bug :P)
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

config.ini

Message par Gingko »

Salut,

Ca fait quelques semaines, déjà, que le fichier "config.ini" a été déplacé dans le répertoire
[disque système]:\Documents and Settings\[votre compte]\Application Data\Pouchin TV Mod.

La raison étant que le répertoire "Program Files" n'est pas accessible, normalement, à tout utilisateur dont le disque dur est formaté en NTFS et qui utilise un compte Windows XP n'ayant pas les droits d'administration.

Le répertoire "Application Data" est le répertoire normal défini dans Windows pour stocker les éléments de configuration, quand on ne se sert pas de la base de registres pour cela.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rastamanx

Humpf.

Message par rastamanx »

Moui c'est surtout pour des raisons de compatibilité avec Vista je suppose.
Donc j'pense que c'est probablement "l'assistant de recherche" que je dois blamer.
Ca doit pas chercher dans les dossiers cachés par défaut. :\
Enfin, comme je disais j'avais ésquivé le problème héhé.

Ceci dit, 2 suggestions :
1/ Donner le path du fameux config.ini dans le message d'erreur serait pas du luxe.
2/ Implémenter un switch "-portable", pour rien stocker dans les fameux dirs \Application Data\... mais stocker comme dans l'ancien temps, tout dans le dir où se trouve l'executable (histoire de pas polluer le dossier, et histoire de pouvoir se trimballer PouchinTVMod sur une clef usb :))
Gingko

Re: Humpf.

Message par Gingko »

rastamanx a écrit :Moui c'est surtout pour des raisons de compatibilité avec Vista je suppose.
L'usage de "Application Data" dans le compte utilisateur comme répertoire standard remonte au moins à Windows 2000, et je ne suis même pas sûr que ce n'était pas déjà là dans Windows NT 4 ...

Sous Windows 98, il y avait "Application Data" directement dans le répertoire C:\Windows.
rastamanx a écrit :Ceci dit, 2 suggestions :
1/ Donner le path du fameux config.ini dans le message d'erreur serait pas du luxe.
Evidemment.
Mais personnellement, j'envisage plutôt de modifier le programme pour qu'il ne soit plus nécessaire de l'effacer pour reconfigurer Pouchin TV Mod. :-)
rastamanx a écrit :2/ Implémenter un switch "-portable", pour rien stocker dans les fameux dirs \Application Data\... mais stocker comme dans l'ancien temps, tout dans le dir où se trouve l'executable (histoire de pas polluer le dossier, et histoire de pouvoir se trimballer PouchinTVMod sur une clef usb :))
"Application Data" est tout ce qu'il y a de plus portable. Le mettre sur une clé USB n'aurait pas de sens, puisqu'il faudrait de toutes façons reconfigurer le programme pour qu'il fonctionne sur l'ordinateur sur lequel la clé USB sera branchée.

Mais personnellement, je tendrais à pousser vers quelque chose d'encore plus standard : plus de "config.ini", tout dans la base de registres !

Gingko
Gingko
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
BMD_Online

Message par BMD_Online »

Gingko a écrit : Mais personnellement, je tendrais à pousser vers quelque chose d'encore plus standard : plus de "config.ini", tout dans la base de registres !
Gingko
Quelle horreur, surtout pas !
Vaut mieux un fichier .ini dans un répertoire (même application data) que dans la base de registre.
Dans le genre "ca pollue partout", on fait pas mieux.
Et question simplicité d'accès, de modification, sauvegarde, portabilité... on fait pas pire que la base de registre !

Perso, je pense que l'idée de l'option -portable n'est pas mauvaise.
J'avais déja suggéré dans un post précédent de proposer le chemin des fichiers en option.

J'utilise un disque dédié pour tout ce qui est données, que je sauvegarde systématiquement, autre que celui de windows.
Je suis content de pouvoir tout sauvegarder sans me poser de questions.
Mais j'ai de plus en plus d'applications qui "s'imposent" dans appdata, et sont plutot contrariantes à sauvegarder.
A la question "pourquoi pas tout sauvegarder appdata ?", ben non car on y trouve toute la merde de windows...

Enfin, là on part dans des considérations personnelles, et je conçois que tout le monde ne soit pas d'accord.

Mais par pitié... par de base de registre ! :?
BMD_Online

Message par BMD_Online »

BMD_Online a écrit :
Gingko a écrit : Mais personnellement, je tendrais à pousser vers quelque chose d'encore plus standard : plus de "config.ini", tout dans la base de registres !
Gingko
Quelle horreur, surtout pas !
Vaut mieux un fichier .ini dans un répertoire (même application data) que dans la base de registre.
Et question simplicité d'accès, de modification, sauvegarde, portabilité... on fait pas pire que la base de registre !

Perso, je pense que l'idée de l'option -portable n'est pas mauvaise.
J'avais déja suggéré dans un post précédent de proposer le chemin des fichiers en option.

J'utilise un disque dédié pour tout ce qui est données, que je sauvegarde systématiquement, autre que celui de windows.
Je suis content de pouvoir tout sauvegarder sans me poser de questions.
Mais j'ai de plus en plus d'applications qui "s'imposent" dans appdata, et sont plutot contrariantes à sauvegarder.
A la question "pourquoi pas tout sauvegarder appdata ?", ben non car on y trouve toute la merde de windows...

Enfin, là on part dans des considérations personnelles, et je conçois que tout le monde ne soit pas d'accord.

Mais par pitié... par de base de registre ! :?
Edit : on parle de config.ini, mais c'est pareil (surtout) pour chaines.xml et tout le toutim.
Gingko

Message par Gingko »

BMD_Online a écrit :Quelle horreur, surtout pas !
Je ne vois pas pourquoi.

Presque 100% des applications Windows utilisent la base de registre pour leurs options de base, y compris des applications très populaires et très open source telles que Media Player Classic ou bien VLC, et tout le monde s'y retrouve très bien.

Et quant au genre "Ca pollue partout", le remplacement de "config.ini" dans la base de registres consisterait uniquement à créer une clé genre "HKEY_CURRENT_USER\Software\PouchinTV\" et à mettre dedans toutes les entrées actuellement présentes dans "config.ini", il n'est pas (encore !) question d'aller créer des entrées CLSID dans HKEY_CLASSES_ROOT ou des trucs comme ça qui ne seraient, de toutes façons, pas réalisables dans "config.ini".

Les définitions de paramètres dans les fichiers .ini sont un héritage de Windows 3 (!!!), et ne sont maintenues dans Windows que pour la compatibilité avec des applications datant de cette époque. D'ailleurs, comme il est dit au début de la documentation des fonctions telles que "GetPrivateProfileString" (utilisées pour gérer ces fichiers) :
This function is provided for compatibility with 16-bit Windows-based applications. Win32-based applications should store initialization information in the registry.
BMD_Online a écrit :Perso, je pense que l'idée de l'option -portable n'est pas mauvaise.
Sauf un truc, si vous voulez spécifier l'option "-portable" pour dire depuis où charger la configuration, il va aussi falloir spécifier le chemin complet de cette configuration derrière, sur la ligne de commande.

Parce que sinon, ça ne pourrait être que dans le fichier "config.ini" que pourrait être sauvegardée l'option qui indiquerait où se trouve le fichier "config.ini".

.... 'see what I mean ?

(à moins bien sûr de décider de ne sauvegarder que cette seule option dans la base de registres, mais bon ...)
BMD_Online a écrit :Je suis content de pouvoir tout sauvegarder sans me poser de questions.
C'est pourtant une facilité.
Serait-il plus simple, pour sauvegarder les configurations, d'aller dans chaque répertoire de chaque application se trouvant dans "C:\Program Files" pour y prendre le ou les fichiers ".ini" ou ".xml" qui s'y trouvent afin de les sauvegarder ?

Et normalement, une application ne sauvegarde pas ses données dans "Application Data". On doit juste y trouver les éléments (qui sont trop encombrants pour être sauvegardés dans le registre) nécessaires à la configuration, mais dont l'utilisateur ne devrait pas avoir connaissance autrement que par l'usage de l'interface utilisateur de l'application elle-même.

En clair, ce qui est une aberration ici, à mon avis, ce n'est pas de stocker config.ini (puisqu'il existe) dans "Application Data". C'est plutôt d'avoir créé un message d'erreur invitant à aller effacer "config.ini" ou bien "chaines.xml", alors que l'utilisateur ne devrait même pas avoir à savoir que ces fichiers existent.

Après tout, PouchinTV, en invitant à effacer le fichier "config.ini", pourrait aussi bien le faire lui-même !
BMD_Online a écrit :Edit : on parle de config.ini, mais c'est pareil (surtout) pour chaines.xml et tout le toutim.
Naturellement.

Juste une ou deux sous-clés supplémentaires sous la même clé de la base de registres.

Gingko
Gingko
BMD_Online

Message par BMD_Online »

Gingko a écrit : Presque 100% des applications Windows utilisent la base de registre pour leurs options de base, y compris des applications très populaires et très open source telles que Media Player Classic ou bien VLC, et tout le monde s'y retrouve très bien.

Les définitions de paramètres dans les fichiers .ini sont un héritage de Windows 3 (!!!), et ne sont maintenues dans Windows que pour la compatibilité avec des applications datant de cette époque.
Je sais bien. Mais c'est quand-même bien d'avoir des applications "propres", du genre "je vire le répertoire et on n'en parle plus" lorsqu'on veut tout virer.
Ca évite les bases de registres qui s'alourdissent d'applications installées/désinstallées.

Gingko a écrit : Sauf un truc, si vous voulez spécifier l'option "-portable" pour dire depuis où charger la configuration, il va aussi falloir spécifier le chemin complet de cette configuration derrière, sur la ligne de commande.

Parce que sinon, ça ne pourrait être que dans le fichier "config.ini" que pourrait être sauvegardée l'option qui indiquerait où se trouve le fichier "config.ini".

.... 'see what I mean ?
Ca ne serait pas la première application a avoir ce genre de paramètre.
Tiens, par exemple
"C:\Program Files\internet\Mozilla\Firefox\firefox.exe" -Profile "D:\Data\profile.FireFox"
Gingko a écrit : (à moins bien sûr de décider de ne sauvegarder que cette seule option dans la base de registres, mais bon ...)
:mrgreen:

Gingko a écrit :Serait-il plus simple, pour sauvegarder les configurations, d'aller dans chaque répertoire de chaque application se trouvant dans "C:\Program Files" pour y prendre le ou les fichiers ".ini" ou ".xml" qui s'y trouvent afin de les sauvegarder ?
Justement non, dans mon cas j'ai juste un répertoire à copier, sans me poser de question.
C'est chaque application qui bosse là, et qui n'y stocke que ce qu'il faut.
Ca permet aussi de copier facilement un "profil" d'un PC à un autre.
C'ets le même principe que le gars qui se fait chier à copier son profil outlook express et celui qui a correctement paramétré son thunderbird pour travailler dans un répertoire propre en cas de reformatage.
C'et arrivé à combien de personnes de perde leurs anciens mails en cas de reformatage ? Je ne les compte plus !
(bon ok ok, ca a évolué depuis... mais justement dans le bon sens).

Gingko a écrit :Et normalement, une application ne sauvegarde pas ses données dans "Application Data". On doit juste y trouver les éléments (qui sont trop encombrants pour être sauvegardés dans le registre) nécessaires à la configuration, mais dont l'utilisateur ne devrait pas avoir connaissance autrement que par l'usage de l'interface utilisateur de l'application elle-même.
Ca, ca reste à prouver. C'est pas toujours le cas.
Quand bien même, ca m'arrangerait de ne pas avoir à rescanner les chaines, redéfinir mes enregistrement programmée et je ne sais trop quoi lors de chaque réinstallation.
Avec le paquet d'applis à gauche et à droit, moins j'ai de paramétrage à refaire, mieux je me porte.

Gingko a écrit :En clair, ce qui est une aberration ici, à mon avis, ce n'est pas de stocker config.ini (puisqu'il existe) dans "Application Data". C'est plutôt d'avoir créé un message d'erreur invitant à aller effacer "config.ini" ou bien "chaines.xml", alors que l'utilisateur ne devrait même pas avoir à savoir que ces fichiers existent.
On est bien d'accord.

Gingko a écrit : Après tout, PouchinTV, en invitant à effacer le fichier "config.ini", pourrait aussi bien le faire lui-même !
Pas evident ca... Car l'erreur ne vient pas toujours de là. Si ?

Gingko a écrit :
BMD_Online a écrit :Edit : on parle de config.ini, mais c'est pareil (surtout) pour chaines.xml et tout le toutim.
Naturellement.

Juste une ou deux sous-clés supplémentaires sous la même clé de la base de registres.

Gingko
no comment.
Gingko

Message par Gingko »

BMD_Online a écrit :
Gingko a écrit : Presque 100% des applications Windows utilisent la base de registre pour leurs options de base, y compris des applications très populaires et très open source telles que Media Player Classic ou bien VLC, et tout le monde s'y retrouve très bien.

Les définitions de paramètres dans les fichiers .ini sont un héritage de Windows 3 (!!!), et ne sont maintenues dans Windows que pour la compatibilité avec des applications datant de cette époque.
Je sais bien. Mais c'est quand-même bien d'avoir des applications "propres", du genre "je vire le répertoire et on n'en parle plus" lorsqu'on veut tout virer.
Ca évite les bases de registres qui s'alourdissent d'applications installées/désinstallées.
C'est pas très gênant que ça reste-là. C'est totalement inerte, aucun autre programme n'y accèdera jamais, et au moins ça reste disponible en cas de réinstallation.

Maintenant, pour ceux qui redoutent que le KGB ou la CIA vienne fouiller la base de registres de leur ordi pour y trouver des éléments de configuration de PouchinTV, il suffit de créer un fichier texte portant un nom se terminant par l'extension ".reg", et qui contient exactement ces deux lignes (advenant qu'on ait décidé de sauvegarder toute la configuration de PouchinTV dans HKEY_CURRENT_USER\Software\PouchinTV) :

Code : Tout sélectionner

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\PouchinTV]
(attention au "-" entre "[" et "HKEY_...")

Après ça on double clique sur ce fichier, on répond "oui" à la demande de confirmation, et pouf ! Y'a plus rien.
On peut même fournir ce fichier de deux lignes avec PouchinTV.
BMD_Online a écrit :
Gingko a écrit : Sauf un truc, si vous voulez spécifier l'option "-portable" pour dire depuis où charger la configuration, il va aussi falloir spécifier le chemin complet de cette configuration derrière, sur la ligne de commande.

.... 'see what I mean ?
Ca ne serait pas la première application a avoir ce genre de paramètre.
Tiens, par exemple
"C:\Program Files\internet\Mozilla\Firefox\firefox.exe" -Profile "D:\Data\profile.FireFox"
Plutôt pour utilisateurs avancés, ça.
Enfin bon, je le ferai peut-être ...
BMD_Online a écrit :
Gingko a écrit :Serait-il plus simple, pour sauvegarder les configurations, d'aller dans chaque répertoire de chaque application se trouvant dans "C:\Program Files" pour y prendre le ou les fichiers ".ini" ou ".xml" qui s'y trouvent afin de les sauvegarder ?
Justement non, dans mon cas j'ai juste un répertoire à copier, sans me poser de question.
Dois-je en conclure que PouchinTV Mod est la seule application dont tu souhaites éventuellement sauvegarder les données de configuration ? :mrgreen:
BMD_Online a écrit :
Gingko a écrit :Et normalement, une application ne sauvegarde pas ses données dans "Application Data". On doit juste y trouver les éléments (qui sont trop encombrants pour être sauvegardés dans le registre) nécessaires à la configuration, mais dont l'utilisateur ne devrait pas avoir connaissance autrement que par l'usage de l'interface utilisateur de l'application elle-même.
Ca, ca reste à prouver. C'est pas toujours le cas.
C'est une des choses qui font la différence entre une application bien écrite et une qui ne l'est pas. :-)
BMD_Online a écrit :Quand bien même, ca m'arrangerait de ne pas avoir à rescanner les chaines, redéfinir mes enregistrement programmée et je ne sais trop quoi lors de chaque réinstallation.
Avec le paquet d'applis à gauche et à droit, moins j'ai de paramétrage à refaire, mieux je me porte.
Si tu réinstalles sur le même ordi, pas de problème : les paramètres sauvegardés dans la base de registres seront récupérés après réinstallation (avec config.ini dans Application Data aussi, d'ailleurs).

Si c'est sur un ordi différent, alors il y a bien des chances pour que ce ne soit pas dans la même ville non plus, ni avec le même Tuner TV, et il y a vraiment très peu de chances que tu aies des raisons sérieuses de vouloir transférer des enregistrements programmés d'un ordi vers un autre.
BMD_Online a écrit :
Gingko a écrit : Après tout, PouchinTV, en invitant à effacer le fichier "config.ini", pourrait aussi bien le faire lui-même !
Pas evident ca... Car l'erreur ne vient pas toujours de là. Si ?
C'est nous qu'on est les développeurs, maintenant, alors on va s'arranger pour que ce soit toujours de là que vienne l'erreur, même si par hasard ce n'était pas le cas. :-)

Gingko
Gingko
BMD_Online

Message par BMD_Online »

Gingko a écrit : C'est pas très gênant que ça reste-là. C'est totalement inerte, aucun autre programme n'y accèdera jamais, et au moins ça reste disponible en cas de réinstallation.

Maintenant, pour ceux qui redoutent que le KGB ou la CIA vienne fouiller la base de registres de leur ordi pour y trouver des éléments de configuration de PouchinTV, il suffit de créer un fichier texte portant un nom se terminant par l'extension ".reg", et qui contient exactement ces deux lignes (advenant qu'on ait décidé de sauvegarder toute la configuration de PouchinTV dans HKEY_CURRENT_USER\Software\PouchinTV) :

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\PouchinTV]
(attention au "-" entre "[" et "HKEY_...")

Après ça on double clique sur ce fichier, on répond "oui" à la demande de confirmation, et pouf ! Y'a plus rien.
On peut même fournir ce fichier de deux lignes avec PouchinTV.
C'est pas une question de KGB, CIA, NSA, CTU et autre... C'est surtout qu'un OS qui est installé depuis 3 ans, qui as eu des tas d'applications installées "pour tester", se retrouve avec une base de registres dans un état... Et ca alourdi le système, qu'on le veuille où non.

Ceci dit, je connais le système du "-" dans le .reg, je m'en sers souvent (pour désenregistrer des "demos" limités dans le temps... euh... je ne l'ai pas dit). :oops:

Gingko a écrit : Plutôt pour utilisateurs avancés, ça.
Enfin bon, je le ferai peut-être ...
N'en sommes-nous pas ? :roll:

Gingko a écrit : Dois-je en conclure que PouchinTV Mod est la seule application dont tu souhaites éventuellement sauvegarder les données de configuration ? :mrgreen:
[mode cirage de pompes]Probablement une des rares, car utiles et pérenne dans le temps (pour l'instant).[/mode cirage de pompes]

Gingko a écrit : C'est une des choses qui font la différence entre une application bien écrite et une qui ne l'est pas. :-)
[mode cirage de pompes]C'est aussi pour ca que c'est cette application qu'on utilise[/mode cirage de pompes]

Gingko a écrit : Si tu réinstalles sur le même ordi, pas de problème : les paramètres sauvegardés dans la base de registres seront récupérés après réinstallation (avec config.ini dans Application Data aussi, d'ailleurs).
Si tu as ton ordi qui a merdé pour une raison ou pour une autre.... Si tu fais un upgrade d'ordi, que tu en installes un second... les raisons sont multiples pour avoir à recopier/conserver une configuration.
Actuellement, je jongle avec 2 ordis (un XP et un Vista, en tests) et le même tuner que je switche d'un à l'autre.
Ca me saoule de devoir chercher où sont les fichiers de config. Si je devais exporter la base de registre en plus... j'irai ptet voir la crèmerie d'à coté.

Gingko a écrit : C'est nous qu'on est les développeurs, maintenant, alors on va s'arranger pour que ce soit toujours de là que vienne l'erreur, même si par hasard ce n'était pas le cas. :-)
CQFD.

Bref, même si je grossis volontairement un peu le trait, je ne pense pas être totalement dans le faux.
Et je persiste à dire que je ne suis pas convaincu du système base de registre... et que j'aimerait qd même l'option -profile xxx.

A la limite, tu peux même prévoir le choix entre config dans base de registre, ou dans fichier de config (avec --config=config.ini par exemple), voire dans .xml si tu veux être à-la-mode.
Vince91

Message par Vince91 »

Alors moi je suis 2000% d'accord avec BMD_online, les configs en base de registre, c'est le plus nul que Microsoft ait pu inventer ; D'ailleurs, la base de registre elle-même n'aurait pas manquée s'ils ne l'avait pas faite -> voir l'OS de chez Apple sur Mac, je me suis laissé dire que chaque appli est installée avec tous ses fichiers. Si on veut la désinstaller, il suffit de supprimer le répertoire, voilà c'est tout !

... et même qq développeurs se font un honneur à laisser leur appli aussi indépendante de windows que possible, par ex. Winstars (de Franck Richard, un excellent planétarium qu'il faut absolument voir !).:wink:

En tout cas, c'est surement plus proprement géré que sur un OS microsoft :x ... !

Pour mémoire, ma base de registre faisait pas loin de 800Mo avant ré-installation de windows début 2007 (soit 6 ans 1/2 de fonctionnement)...

Bref, laissez comme c'est fait aujourd'hui, c'est très bien !

A+
rastamanx

Message par rastamanx »

Ben le switch portable, c'est pratique si tu te trimballe tout ton profil sur un clef usb. C'est bien pratique quand tu sors pas mal de chez toi.
Genre, à titre d'exemple, t'as un pc chez papa/maman, et un chez toi.
Ca t'évite d'avoir à installer 2 fois les memes applis partout.
Une clef usb avec tout dessus. :)
Et pour information, y'a pas que firefox qui donne cette possibilité, mirc aussi par exemple dans sa dernière mouture.
Utiliser un dossier x, ou le dossier de l'executable, pour stocker les fichiers de configuration de l'appli, c'est bien pratique.

En plus, je doute que ca soit trés compliqué à implémenter comme truc meme si je code pas le moins du monde...
Un petit if (-portable) { %configpath == . } ou un truc du genre j'imagine.
Remarque, del le fameux config.ini et relancer la configuration au lieu d'afficher le message, ça doit pas etre bien plus compliqué héhé.
BMD_Online

Message par BMD_Online »

rastamanx a écrit :En plus, je doute que ca soit trés compliqué à implémenter comme truc meme si je code pas le moins du monde...
Un petit if (-portable) { %configpath == . } ou un truc du genre j'imagine.
Remarque, del le fameux config.ini et relancer la configuration au lieu d'afficher le message, ça doit pas etre bien plus compliqué héhé.
On sens l'âme du développeur :mrgreen: :mrgreen:
Dams

Message par Dams »

En même temps le but de Pouchin TV c'est pas trop d'être portable... C'est pas tous les ordis qui ont une carte TNT !

Certes, y'a des clefs USB TNT qui se transportent facilement, mais ça doit concerner une très faible quantité de personnes...
ronaldo1
Modo
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner

Message par ronaldo1 »

Perso, je ne vois pas bien l'utilité de mettre la config dans dans la base de registre, a moins que Microsoft ai programmé l'arrêt définitif du support les fichier *.ini ce qui ne semble pas être le cas.
Pour ceux qui râle que la config est dans le appdata, il suffit de faire deux *.bat d'une ligne
exemple:

COPY C:\"Documents and Settings"\Login\"Application Data"\"Pouchin TV Mod"\config.ini
qui copie en local le fichier config.ini ;)