M6HD et les sous titre.

Tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs (mais qui a quelque chose à voir avec Pouchin TV Mod quand même....)
rainbowcrypt

M6HD et les sous titre.

Message par rainbowcrypt »

Bonjour (Re)
du temps où j'étais en "sd", j'enregistrai les films, pour les regarder immédiatement sous vlc en VO sous titré. Maintenant, en HD, cela ne marche plus. VLC ne me trouve aucun sous titre sur mes fichiers de M6HD. Est-ce normal car m6 ne diffuse les sous-titres qu'en sd (j'ai essayé, sur une même émission, m6sd a les sous titres et pas m6hd), ou bien cela vient-il de vlc? ou de pouchin? (mais là on va me dire "non car il se contente d'enregistrer les flux en entier").

Si vous avez des infos à ce sujet, je suis preneur!
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: M6HD et les sous titre.

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :Bonjour (Re)
du temps où j'étais en "sd", j'enregistrai les films, pour les regarder immédiatement sous vlc en VO sous titré. Maintenant, en HD, cela ne marche plus. VLC ne me trouve aucun sous titre sur mes fichiers de M6HD. Est-ce normal car m6 ne diffuse les sous-titres qu'en sd (j'ai essayé, sur une même émission, m6sd a les sous titres et pas m6hd), ou bien cela vient-il de vlc? ou de pouchin? (mais là on va me dire "non car il se contente d'enregistrer les flux en entier").

Si vous avez des infos à ce sujet, je suis preneur!
Bonjour,

Soit les sous-titres n'y sont pas, soit plus probablement ils utilisent une norme d'encodage que VLC ne comprend pas.

Le flux TS transmis à VLC comprend normalement tout ce qui est lié à la chaîne, y compris les sous-titres, et même si leur norme est inconnue.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rainbowcrypt

Message par rainbowcrypt »

oulaaa, ce post est vieux :-D
Depuis, j'ai résolu le problème, j'aurais dû effectivement poster la solution :
Passer à vlc 1.1.1 (bien sûr c'est une version encore en cours de modifs) trouvable ici : http://nightlies.videolan.org/build/win32/?C=M;O=D (dans les répertoirs "trunk")

Le problème qu'il me reste (bin oui j'ai toujours un problème :( ) c'est que je trouve l'image de vcl moche à souhait! j'aimerais bien le forcer à utiliser ffdshow, ou alors trouver un autre lecteur, mais de tous ceux que j'ai essayé, seul vlc fonctionne.
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :oulaaa, ce post est vieux :-D
Ben oui, mais il m'a soudainement pris la lubie de cliquer sur "Voir les messages sans réponse", et de répondre à la plupart d'entre eux, et j'ai pas su m'arrêter en voyant que les dates devenaient trop anciennes. :)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54