PTVM et accélération matérielle ATI

Tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs (mais qui a quelque chose à voir avec Pouchin TV Mod quand même....)
manureva45

PTVM et accélération matérielle ATI

Message par manureva45 »

Bonjour , je viens d' acquérir une carte graphique ATI HD4650 (agp 8X) sur ma vieille carte mère Asus A7N8X-E DELUXE et je voulais savoir comment activer les accélérations matérielles en fonction des décodages sd ou hd car mon processeur ne suit pas , merci d' avance .
Carte : AVerMedia AVerTV TwinStar PCI-E
Émetteur : "la plaine du poteau" (Orléans/Trainou)
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: PTVM et accélération matérielle ATI

Message par Gingko »

manureva45 a écrit :Bonjour , je viens d' acquérir une carte graphique ATI HD4650 (agp 8X) sur ma vieille carte mère Asus A7N8X-E DELUXE et je voulais savoir comment activer les accélérations matérielles en fonction des décodages sd ou hd car mon processeur ne suit pas , merci d' avance .
Bonsoir,

Les accélérations matérielles pour le décodage vidéo sont du ressort des codecs utilisé, et le seul codec H264 que je connaisse qui gère ce type d'accélération est CoreAVC, uniquement sur cartes nVidia avec accélération matérielle CUDA ; je ne connais pas de carte de ce type qui s'installe sur port AGP.

Je suis d'ailleurs confronté au même problème avec un de mes ordinateurs de test, équipé de la même carte mère que vous, avec une (autre) carte ATI.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
manureva45

Message par manureva45 »

J' ai vu ça : http://ati.amd.com/fr/technology/avivo/h264.html

http://www.hardware.fr/news/imprimer/8117/

Donc ça confirme que "nero video decoder hd" est accélèré par avivo (ati), le problème c' est que dans ptvm il est reconnu uniquement dans "codec mpeg2" chez moi . De plus j' ai "ati mpeg video decoder" qui est reconnu à la fois dans "codec mpeg2" et dans "codec h264" , hélas rien ne fonctionne ... :(
manureva45

Message par manureva45 »

J' avais installé Winfast PVR2 (gratuit sur le site Leadtek) et il contient les codecs sd / hd ArcSoft et quand on active l' accélération matérielle du Winfast, le codec se configure automatiquement en DXVA1.0 et la je vois la charge cpu s' effondrer de 100% à 15% en hd , donc l'accélération fonctionne . Sous PTVM , ArcSoft est reconnu et fonctionne mais il faut il faut le configurer en DXVA1.0 à chaque demarrage de PTVM car l' accélération n' est pas mémorisée . :(
Mais ça fonctionne mieux avec PTVM malgré quelques grosses pixelisations alors qu' avec Winfast c'est la même chose avec un bug en plus : pas d' affichage plein écran en overlay et gestion limitée du dimensionnement dans les autres modes vmr 7 et 9 ... Tout le monde ne peut pas être aussi bon que les développeurs de PTVM m' enfin . :mrgreen:

Donc chers messieurs les développeurs je vous ai trouvé du boulot pour ajouter une case accélération matérielle dans la configuration de PTVM + une détection plus "large" des codecs hd installés sur le pc . :D

Et puis aussi , j'invite tous les PouchinTV Mod -iste à fouiner pour nous trouver des codecs de carte tuner tnt ou autres ... qui gèrent les accélérations matérielles et reconnus par PTVM bien sure . :wink: