p7131 un canal n'est pas reconnu.

Inscrivez ici vos configs, en précisant si elles fonctionnent ou pas, et la version de Pouchin TV Mod
jeams

p7131 un canal n'est pas reconnu.

Message par jeams »

bonjour,
mon antenniste vient de passer dans ma résidence secondaire pour régler l'antenne, changer le répartisseur et ajouter u amplificateur.
Je capte donc aujourd'hui correctement la tnt.

Alors que dans ma résidence principale (Nantes) ma carte tnt asus p7131 hybrid détecte bien toutes les chaines, ici il me manque un et/ou plusieurs canaux. c'est aléatoire.
J'ai également une autre carte: pctv 320e (usb) me servant sur le portable généralement. Celle-ci fonctionne parfaitement sur ma machine principale. elle me détecte bien toutes les chaines et me permet de les regarder.
Les canaux sont donc bien reçus par l'installation de la maison. Pouchin tv est bien capable de les détecter et de les diffuser. C'est juste mon asus p7131 qui n'arrive pas à les lire.

J'ai donc scanné les chaines avec mon stick 320e puis j'ai essayé d'utiliser la p7131 pour regarder les chaines. Certaines sont bien lues mais d'autres sont tout simplement vides: la force du signale est à 80% mais la qualité est à zéro pour la p7131 alors qu'elle est à 100% pour la 320e.

Je pense pour l'instant à une panne matérielle: ma carte p7131 est vieille et est peut-être en panne. Dans le doute je viens voir si il y aurait pas un paramètre qui m'échappe.

Ma config:
Seven 64 bits
Pouchin 0.5.194.1 32bits
p7131
pctv320e
ffdshow 32bits pour l'audio et le mpeg2
coreavc pour l'h264.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: p7131 un canal n'est pas reconnu.

Message par Gingko »

jeams a écrit :bonjour,
mon antenniste vient de passer dans ma résidence secondaire pour régler l'antenne, changer le répartisseur et ajouter u amplificateur.
Je capte donc aujourd'hui correctement la tnt.

Alors que dans ma résidence principale (Nantes) ma carte tnt asus p7131 hybrid détecte bien toutes les chaines, ici il me manque un et/ou plusieurs canaux. c'est aléatoire.
J'ai également une autre carte: pctv 320e (usb) me servant sur le portable généralement. Celle-ci fonctionne parfaitement sur ma machine principale. elle me détecte bien toutes les chaines et me permet de les regarder.
Les canaux sont donc bien reçus par l'installation de la maison. Pouchin tv est bien capable de les détecter et de les diffuser. C'est juste mon asus p7131 qui n'arrive pas à les lire.

J'ai donc scanné les chaines avec mon stick 320e puis j'ai essayé d'utiliser la p7131 pour regarder les chaines. Certaines sont bien lues mais d'autres sont tout simplement vides: la force du signale est à 80% mais la qualité est à zéro pour la p7131 alors qu'elle est à 100% pour la 320e.

Je pense pour l'instant à une panne matérielle: ma carte p7131 est vieille et est peut-être en panne. Dans le doute je viens voir si il y aurait pas un paramètre qui m'échappe.
J'ai aussi une ASUS p7131 sur un de mes ordinateurs, qui reçoit très bien toutes les chaînes. Je ne sais pas si un vieillissement de la carte peut vraiment produire ce problème.

Cependant, je trouve quand même ce tuner passablement moins sensible que les autres que j'ai à ma disposition, et de plus, là où je suis, la puissance de réception est exceptionnellement bonne (je vois la Tour Eiffel depuis mon balcon, et la plus microscopique antenne intérieure qui soit me suffit à bien recevoir les chaînes), ceci expliquant peut-être cela.

Essayez quand même d'utiliser d'autres valeurs d'offset pendant la recherche (peut-être que le tuner "accrocherait" mieux avec d'autres valeurs).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
jeams

Message par jeams »

je ne pense pas que ce soit un problème d'offset. je pense donc la changer.
compte tenu de votre expérience en matière de tuner tnt, lequel me conseilleriez-vous?
Au format pci de préférence.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Message par Gingko »

jeams a écrit :je ne pense pas que ce soit un problème d'offset. je pense donc la changer.
compte tenu de votre expérience en matière de tuner tnt, lequel me conseilleriez-vous?
Au format pci de préférence.
Houlà.
J'avoue que le seul que je possède en PCI est précisément celui-là. Donc je ne saurais en recommander d'autres.

Sinon, j'ai deux tuners AverMedia (un en USB, un en ExpressCard), qui marchent à peu près bien malgré quelques instabilités occasionnelles.
À noter cependant que j'utilise parfois le tuner AverMedia Digi Express 54 sous Windows 7, et qu'il me pose quelques problèmes particuliers sous cet OS (j'espère qu'AverMedia va bientôt sortir un pilote mis à jour).

Mais strictement parlant, je n'ai aucun tuner qui ne m'ait jamais posé aucun problème. Je ne sais pas si ça existe.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
jeams

Message par jeams »

ok, merci.
je vais donc continuer à fouiller en espérant ne pas prendre un tuner non compatible.
fabien59
Carte Tuner : Nano Stick 73e , P7131 Dual

Message par fabien59 »

pour ma part, ma p7131 ne détecte pas le canal 31 de Valenciennes Marly lors du scan des chaines.

mais en manuel, ca passe...
Asus MyCinema P7131 Dual OK
2 x Pinnacle Nanostick 73e OK
PouchinTV Mod HD OK
cleroman08
Carte Tuner : Terratec Cinergy DT 2400i / AsusTiger P7131 / Emetec s 810

Message par cleroman08 »

Bonjour,

Je possède aussi cette carte TNT et pour moi c'est la moins sensible de toutes celles que je détiens ou que j'ai essayées....
Cleroman08
Terratec Cinergy DT 2400i = non
AsusTiger P7131 = oui
Emtec s 810 = oui