Merci beaucoup.
Je constate une chose tout à fait paradoxale : il se trouve que, malgré les apparences, c'est l'enregistrement de
TV Scheduler Pro qui est bogué.
En effet, il contient également un flux vidéo parasite issu d'une autre chaîne du même multiplex, flux qui n'est pas référencé dans ses descripteurs. Demandez-vous pourquoi cet enregistrement audio ne dure que
10 secondes, alors que celui que j'ai fait l'autre nuit chez vous avec PTvM et que j'ai récupéré durait, lui, plus de
3 minutes, et que les deux fichiers ont à peu près la même taille ?
VLC joue le flux audio, mais ignore le flux vidéo. Il se pourrait bien quand même que ce soit la présence de ce flux vidéo qui ait pour effet de « débloquer » l'incapacité de VLC à lire le flux audio seul. En revanche, Media Player Classic HC est capable d'afficher ce flux vidéo en dépit du fait qu'il ne soit pas référencé.
Il n'en reste pas moins que l'enregistrement audio TS que j'ai réalisé avec PTvM est certainement plus conforme à ce qu'il devrait être que celui réalisé par
TV Scheduler Pro, et que je pense que c'est VLC qui devrait s'y adapter.
D'un autre côté, il faudrait sans doute implémenter un enregistrement en format « PS » (qui ne devrait alors plus s'appeler ainsi puisque cela consisterait en un simple fichier audio au format
Mpeg 1 layer II =
.mp2), ce serait relativement facile à faire (il suffirait simplement de ne retenir que les seuls paquets audio et d'en retirer les en-têtes TS), mais c'est quand même une question de temps que je n'ai pas, sachant que la liste de choses à faire avec
PTvM est longue d'à peu près 250 km et que l'audio n'est quand même pas la vocation première du logiciel.
Si je fais quand même ça un jour, cela se combinerait sans doute avec l'ajout d'une fonction d'enregistrement « audio seul » qui pourrait également concerner les chaînes TV avec vidéo.
Gingko