Multiplex frontaliers avec radios

Quelles sont les fonctions qui amélioreraient ce programme ?
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Multiplex frontaliers avec radios

Message par Gingko »

fabien59 a écrit :merci Gingko, les radios belges fonctionnent impec ...

comme je t'ai dit , je vais rapidement faire un listing des bugs que je rencontre avec mes 2 cartes, et aussi les suggestions et améliorations.

@++
Pour les lecteurs qui ne comprendraient pas : ceci est le résultat d'une session de test et développement que j'ai faite en prise de contrôle à distance la nuit dernière sur l'ordinateur de fabien59.

La fonctionnalité radio citée sera disponible dans la prochaine version publiée de Pouchin TV Mod (mais fabien59 l'a déjà puisque j'ai fait les essais chez lui :mrgreen: ).

Merci à fabien59 pour sa coopération et son assistance sur cette question.

Par ailleurs, veuillez noter que je viens de déplacer tous les messages concernant ce sujet dans un nouveau fil de discussion.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
kevdu34

Message par kevdu34 »

Un grand merci pour tout ! :D

J'ai autre chose pour vous : Vous avez intégré le multiplexe RTBF, ce qui est pas mal, mais il manque juste le multiplexe VRT, qui lui est sur le canal 22.

Il faut juste modifier le fichier XML ?

Je prend ici un exemple pour la radio "MNM" :

<Nom>MNM</Nom>
<Canal>22</Canal>
<Groupe>VRT</Groupe>
<Frequence>482000</Frequence>
<ONID>?</ONID>
<TSID>?</TSID>
<SID>?</SID>
<Numero_initial>?</Numero_initial>
<Numero_auto>?</Numero_auto>
<Numero>?</Numero>
<Etat>Prfre</Etat>
<PMT>50</PMT>
<PCR>33</PCR>
<Video>0</Video>
<Video_type>??</Video_type>
<Nb_Son>1</Nb_Son>
<Son0>51</Son0>
<Son0_Type>0</Son0_Type>
<Nb_Autre>0</Nb_Autre>

Il manque certaines informations hélas... Ce que je ne comprends pas, c'est que lors de la recherche d'un multiplexe, les radios ne sont pas intégrées :( Y a-t-il un filtre qui empêche celà ?
fabien59
Carte Tuner : Nano Stick 73e , P7131 Dual

Message par fabien59 »

kevin, la version définitive n'est pas encore en ligne :) , la c'est juste le fichier .xml que j'avais modifié.

sinon, lors d'un scan, pouchin tv mod trouvera les radios belges et flamandes et les classera en AUDIO :)

j'ai transmis les logos de la VRT et RTBF à gingko il y a quelques jours.

Tout est bon , il suffit d'attendre la prochaine version. ou sinon contacte moi on wlm com d'hab, je te filerai le .exe modifié.
Asus MyCinema P7131 Dual OK
2 x Pinnacle Nanostick 73e OK
PouchinTV Mod HD OK
fabien59

Message par fabien59 »

l'enregistrement de la radio en.ts est lisible via Media player home cinema, mais pas avec VLC.

je viens de tester l'enregistrement de la radio belge via tv web scheduler pro (open source), il me fait un fichier .ts , et ce fichier .ts est bien lisible avec VLC.

donc il y a des améliorations à faire je pense sur le logiciel pouchintv mod hd afin que cela soit lisible via VLC...

malheureusement je n'y connais rien, mais je suis à disposition pour effectuer n'importe quel TEST via remote control. ( for Gingko :) )
PouchinTV Mod HD OK
Gingko

Message par Gingko »

fabien59 a écrit :l'enregistrement de la radio en.ts est lisible via Media player home cinema, mais pas avec VLC.

je viens de tester l'enregistrement de la radio belge via tv web scheduler pro (open source), il me fait un fichier .ts , et ce fichier .ts est bien lisible avec VLC.

donc il y a des améliorations à faire je pense sur le logiciel pouchintv mod hd afin que cela soit lisible via VLC...

malheureusement je n'y connais rien, mais je suis à disposition pour effectuer n'importe quel TEST via remote control. ( for Gingko :) )
Bonjour,

Un court enregistrement (30 secondes …) de fichier .TS de ce type généré par « tv web scheduler pro » que vous me feriez parvenir d'une façon ou d'une autre devrait suffire à ce que je puisse (au moins) expliquer quelle est la différence entre les deux.

Gingko
Gingko
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
fabien59

Message par fabien59 »

PouchinTV Mod HD OK
Gingko

Message par Gingko »

fabien59 a écrit :ok,

voici : http://dl.free.fr/b4R7CbXsZ
Merci beaucoup.

Je constate une chose tout à fait paradoxale : il se trouve que, malgré les apparences, c'est l'enregistrement de TV Scheduler Pro qui est bogué.

En effet, il contient également un flux vidéo parasite issu d'une autre chaîne du même multiplex, flux qui n'est pas référencé dans ses descripteurs. Demandez-vous pourquoi cet enregistrement audio ne dure que 10 secondes, alors que celui que j'ai fait l'autre nuit chez vous avec PTvM et que j'ai récupéré durait, lui, plus de 3 minutes, et que les deux fichiers ont à peu près la même taille ?

VLC joue le flux audio, mais ignore le flux vidéo. Il se pourrait bien quand même que ce soit la présence de ce flux vidéo qui ait pour effet de « débloquer » l'incapacité de VLC à lire le flux audio seul. En revanche, Media Player Classic HC est capable d'afficher ce flux vidéo en dépit du fait qu'il ne soit pas référencé.

Il n'en reste pas moins que l'enregistrement audio TS que j'ai réalisé avec PTvM est certainement plus conforme à ce qu'il devrait être que celui réalisé par TV Scheduler Pro, et que je pense que c'est VLC qui devrait s'y adapter.

D'un autre côté, il faudrait sans doute implémenter un enregistrement en format « PS » (qui ne devrait alors plus s'appeler ainsi puisque cela consisterait en un simple fichier audio au format Mpeg 1 layer II = .mp2), ce serait relativement facile à faire (il suffirait simplement de ne retenir que les seuls paquets audio et d'en retirer les en-têtes TS), mais c'est quand même une question de temps que je n'ai pas, sachant que la liste de choses à faire avec PTvM est longue d'à peu près 250 km et que l'audio n'est quand même pas la vocation première du logiciel. :|

Si je fais quand même ça un jour, cela se combinerait sans doute avec l'ajout d'une fonction d'enregistrement « audio seul » qui pourrait également concerner les chaînes TV avec vidéo.

Gingko
Gingko