Bonjour,
J'avais remarqué qu'il y avait un soucis de décalage horaire dans l'heure indiquée dans la barre d'état de ptvm (une heure environ), j'avais pensé que c'était un problème lié à l'horloge interne de mon ordi (il change d'heure à chaque fois que je fait des allés retour sous linux...)
Mais récemment, j'ai acheté un tuner "boitier externe", et lui aussi a 40minutes de retard! Donc cela vient à priori de l'émetteur!?
Est-ce que les parigots qui sont tournés vers la tour eiffel comme moi, ont le même problème?? (Qui n'en est pas vraiment un sous ptvm, car si l'ordi est à l'heure, l'enregistrement part à la bonne heure...)
décalage horaire sur la tour eiffel
-
décalage horaire sur la tour eiffel
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Seven RTM 64 bits
-
- Administrateur du site et développeur
- Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
- Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Re: décalage horaire sur la tour eiffel
Bonjour,rainbowcrypt a écrit :Bonjour,
J'avais remarqué qu'il y avait un soucis de décalage horaire dans l'heure indiquée dans la barre d'état de ptvm (une heure environ), j'avais pensé que c'était un problème lié à l'horloge interne de mon ordi (il change d'heure à chaque fois que je fait des allés retour sous linux...)
Mais récemment, j'ai acheté un tuner "boitier externe", et lui aussi a 40minutes de retard! Donc cela vient à priori de l'émetteur!?
Est-ce que les parigots qui sont tournés vers la tour eiffel comme moi, ont le même problème?? (Qui n'en est pas vraiment un sous ptvm, car si l'ordi est à l'heure, l'enregistrement part à la bonne heure...)
J'avoue ne pas bien comprendre.
Il n'y a pas d'indication de l'heure qu'il est dans la barre d'état de Pouchin TV Mod.
Il n'y a que l'heure où a commencé le programme en cours, et l'heure où va commencer le programme suivant.
De plus, il ne me semble pas qu'il y ait d'indication de l'heure qu'il est dans les multiplex diffusés.
(je suis aussi orienté vers la Tour Eiffel)
Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
-
Oui effectivement, mais ces 2 indications nous permettent de savoir l'heure que PTVM pense qu'il est (approximativement).Gingko a écrit : Il n'y a pas d'indication de l'heure qu'il est dans la barre d'état de Pouchin TV Mod.
Il n'y a que l'heure où a commencé le programme en cours, et l'heure où va commencer le programme suivant.
C'est étrange. car je n'ai aucun moyen de mettre mon boitier à l'heure, et il y a des jours où il est à l'heure et des jours où il a 40minutes de retardsGingko a écrit : De plus, il ne me semble pas qu'il y ait d'indication de l'heure qu'il est dans les multiplex diffusés.
(je suis aussi orienté vers la Tour Eiffel)

Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
Seven RTM 64 bits
-
- Administrateur du site et développeur
- Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
- Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Aucunement.rainbowcrypt a écrit :Oui effectivement, mais ces 2 indications nous permettent de savoir l'heure que PTVM pense qu'il est (approximativement).Gingko a écrit : Il n'y a pas d'indication de l'heure qu'il est dans la barre d'état de Pouchin TV Mod.
L'heure qui est affichée là est celle des émissions elles-même selon l'Electronic Program Guide (EPG) pour la chaîne en cours, et Pouchin TV Mod ne se réfère pas à cette heure-là pour sa gestion horaire.
Pouchin TV Mod utilise tout simplement l'heure de votre ordinateur pour « penser l'heure qu'il est ».
Gingko
Gingko
-
Ha bha donc c'est l'EPG qui est parfois en retard. Peut-être me trompe-je, mais il me semble bien avoir déjà vu un problème à ce niveau, genre : il est écrit que l'émission en cours se termine (ou la suivante commence) à 17h00, alors qu'il est déjà 17h30...Gingko a écrit : L'heure qui est affichée là est celle des émissions elles-même selon l'Electronic Program Guide (EPG) pour la chaîne en cours, et Pouchin TV Mod ne se réfère pas à cette heure-là pour sa gestion horaire.
Gingko
Seven RTM 64 bits
Seven RTM 64 bits
-
Je me suis rendu compte hier d'une petite erreur. En fait mon tuner "tv" n'est pas sur la tour Eiffel mais sur NC-numericable.
Par contre mon tuner "usb" (qui fonctionne donc avec ptvm) est bien sur la tour eiffel, et hier la canal 35 était "en panne" (france2-3-5, arteHd)
Par contre mon tuner "usb" (qui fonctionne donc avec ptvm) est bien sur la tour eiffel, et hier la canal 35 était "en panne" (france2-3-5, arteHd)
Seven RTM 64 bits
Seven RTM 64 bits