Problème avec la télécommande

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
Stief
Carte Tuner : Hauppauge Nova-T-USB2
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Problème avec la télécommande

Message par Stief »

Salut à toute la communauté!
Je vais essayer de faire clair... J'ai configuré ma télécommande hauppauge (ma carte est une Nova-T-usb 2) comme indiqué sur le forum, et ca marche parfaitement, mis à part un petit soucis lié 100% à mon ordinateur.
Je m'explique : j'ai un portable qui a un clavier suisse, et donc le + s'obtient en faisant shift+1 (le '+' est au-dessus du '1'). Donc quand je veux augmenter le son au clavier (avec la touche raccourcie '+'), même en laissant "shift" appuyée, ca m'augmente le son, et ca me repasse automatiquement sur la chaine 1. Et donc idem avec la télécommande : (le code dans irremote.ini est VOLUP=+) quand j'appuie sur le bouton, il m'augmente le son et passe sur la chaine 1...
Je pense qu'un problème plus ou moins similaire doit apparaitre avec les claviers anglais et allemands.
Est ce qu'il pourrait y avoir une astuce pour feinter tout ça???
Merci :)
besoul
Carte Tuner : Hauppauge

Re: Problème avec la télécommande

Message par besoul »

Bonsoir.

Il te suffit de changer de raccourci et de mettre par exemple, pour augmenter le volume, la flèche du haut, ou bien "CTRL+ ->" par exemple et de ne laisser tes touches numériques que pour changer de chaîne. Perso, je n'ai pas ce souci puisque j'ai des touches + et - séparées, et j'utilise la roulette de ma souris pour augmenter le volume.
Sinon, je crains que tu n'aies guère le choix, puisque le simple fait de rentrer un chiffre va être mémorisé puis PTvM va changer la chaîne en conséquence... Sorry...
Bye :D
Stief

Message par Stief »

Salut!!
Oui, ca me semble une très bonne solution!
Mais on peut changer facilement les raccourcis sur PTVM?
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Message par Gingko »

Bonjour,

Il faudra que je fasse des tests dans ce sens, mais ça devra attendre une semaine, vu que là je suis un peu en vacances et que je ne suis pas dans une configuration matérielle trop commode pour tester ça. :-(

Normalement, j'utilise les touches « + » et « - » du pavé numérique à cet effet, mais il est vrai que beaucoup d'ordinateurs portables ne disposent pas de ce pavé numérique.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko

Message par Gingko »

Stief a écrit :Salut!!
Oui, ca me semble une très bonne solution!
Mais on peut changer facilement les raccourcis sur PTVM?
Dans la configuration, il y a une page de propriétés expressément dédiée à ça.

Dans la dernière version, bien sûr.

Gingko
Gingko
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Stief

Message par Stief »

Géniale cette dernière version!
J'installe ca dès que je rentre chez moi... Et vu qu'apparemment elle me résoudra aussi mon problème d'enregistrements!!
:)
Merci encore!!!
Stief

Message par Stief »

Ok, tout marche parfaitement maintenant!!!
Merci encore!
Flo88

Message par Flo88 »

Bonjour à tous et merci pour la nouvelle version !

Seul bémol pour moi : je ne parviens toujours pas à faire fonctionner ma télécommande Pinnacle.
Il s'agit de celle-ci : http://www.rueducommerce.fr/numerique/i ... 10IX-1.jpg

Elle fonctionne bien avec la nouvelle version du logiciel TV-Centre, mais pas avec PouchinTV.

Comment faire ?

Merci d'avance pour vos conseils...

(ma config : carte pinnacle 310i, Win XP sp3, filtres dscaler, PouchinTVmod à jour)
Gingko

Message par Gingko »

Flo88 a écrit :je ne parviens toujours pas à faire fonctionner ma télécommande Pinnacle.
Il s'agit de celle-ci : http://www.rueducommerce.fr/numerique/i ... 10IX-1.jpg

Elle fonctionne bien avec la nouvelle version du logiciel TV-Centre, mais pas avec PouchinTV.

Comment faire ?
Bonjour,

Pouchin TV Mod ne prend pas en charge les télécommandes, et il ne saurait le faire puisqu'il n'existe à peu près pas de standard d'interface commun à tous les fabricants de tuners TV qui permettrait à un logiciel autre que celui du fabricant de gérer sa télécommande.

Gingko
Gingko