Equaliseur parametrique audio

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
dede
Carte Tuner : PCTV Telescope 73A de pinnacle
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Equaliseur parametrique audio

Message par dede »

Bonjour,

j'aimerais savoir si un équaliseur audio est intégré ( comme dans VLC par exemple )... je ne l'ai pas trouvé.. le son sature en basse pour mon amplificateur hifi... et je ne dispose pas d'un equaliseur sur ma carte son ( Soundmax ). J'ai installé un "équaliseur software" ( webEQ de blazeaudio ) qui fonctionne bien avec media player mais pas avec ptvm.. J'ai aussi contacté leur support technique pour une réponse.

Merci d'avance
besoul
Carte Tuner : Hauppauge

Re: Equaliseur parametrique audio

Message par besoul »

Bonjour.
Il te suffit d'utiliser comme codec audio ffdshow audio decoder puis de paramétrer le filtre. Pour cela, tu vas dans options, filtres, tu sélectionnes alors ffdshow audio decoder. Une fois la page de propriétés ouverte, va dans l'onglet "filtres", et enfin tu ajoutes l'égaliseur dans la liste. Là tu pourras régler tous les paramètres souhaités. Si tu veux plus d'explications, n'hésite pas à demander.
@+
dede

Message par dede »

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et pertinente... Mais étant novice j'ai vu que ffdshow est plutôt complexe à configurer, et dispose de nombreux codecs et filtres. Il faut donc désactiver les codecs redondants installés avec mon tuner pinacle .

En installant juste AC3 filter qui dispose d'un equaliseur et gère entre-autres aussi l'audio mpeg 1et 2 , cela pourrait-il fonctionner sur PTVM ?

Je pense acheter par la suite CoreAVC pour le H264, car chez pinacle il faut aussi payer pour ce codec.

Merci encore
besoul
Carte Tuner : Hauppauge

Message par besoul »

Bonjour.

En effet, utiliser AC3 Filter devrait fonctionner tout aussi bien, si tant est que tu le configures bien. En ce qui me concerne, j'utilise ffdshow audio decoder, et entre nous, je te le recommande vivement car il permet nombre de choses. Voilà rapidement une petite explication sur comment le configurer:

Page de propriétés principale:
Image

Va dans "tray, dialog and path" (dans le menu de gauche) et choisis pour langue le français.

Ensuite, va dans la rubrique configuration > gestion des filtres comme suit:
Image

Je te conseille de ne conserver que les filtres que je t'ai montré (tu cliques sur les flèches gauche/droite pour ajouter ou retirer). Entre autres, tu aperçois le filtre "égaliseur".

Tu retourne dans le menu de gauche, tu sélectionnes "égaliseur", et tu paramètres à ta guise. Si tu veux activer ou non ce filtre, il te suffit de cocher la petite case à côté.

Image

Clique sur "Appliquer" et voilà, le tour est joué! C'est pas bien compliqué... Ciao.
Modifié en dernier par Gingko le 12 janv. 2010, 15:36, modifié 1 fois.
Raison : Inutile de faire de la pub pour Twitter
dede

Message par dede »

Encore merci besoul, j'ai suivi ton conseil et ton petit tutoriel... Cela fonctionne très bien.