bonjour, après plusieurs recherches je n'ai pas réussit à trouver d'info sur la norme de crytage utilisée par les chaines payantes de la tnt. je sais juste qu'elles sont en mpeg-4 avc mais rien d'autre.
est-ce que quelqu'un le sait?
question bête
-
- Administrateur du site et développeur
- Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
- Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Re: question bête
Bonjour,jeams a écrit :bonjour, après plusieurs recherches je n'ai pas réussit à trouver d'info sur la norme de crytage utilisée par les chaines payantes de la tnt. je sais juste qu'elles sont en mpeg-4 avc mais rien d'autre.
est-ce que quelqu'un le sait?
Normalement elles sont codées en H264 pour la vidéo (pour l'audio je crois que c'est soit du Mpeg2, soit de l'AC3), mais de toutes façons, ça ne vous avancera guère si vous ne pouvez pas les décrypter.
Il arrive parfois, cependant, que Canal + Sport diffuse (plus ou moins officiellement) des émissions en clair dans cette norme. Quand c'est le cas, Pouchin TV Mod peut normalement les visualiser à l'aide du codec H264 déclaré, comme si c'était de la HD, même si ce n'en est pas.
Quant à la norme de cryptage elle-même, un point de départ de recherche probable pourrait être celui-ci.
Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
-
Re: question bête
ok, merci pour le lien très instructif