Foncièrement ce n'est pas grave, vu ce qui y passe.
Mais la coupe du monde de foot arrive.
Que ce soit en V4 ou V6, toutes les chaines fonctionnent sauf TF1 qui bloque, l'image se fige ou n'apparait pas.
J'ai une vieille machine Pentium 3 et un tuner Leadtek DTV1000S.
Merci d'avance de m'éclairer
J'ai perdu TF1
Règles du forum
### A LIRE AVANT DE RAPPORTER UN BUG ###
### A LIRE AVANT DE RAPPORTER UN BUG ###
-
- Carte Tuner : Leadtek DTV 1000s
- Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
-
- Administrateur du site et développeur
- Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Re: J'ai perdu TF1
Bonjour,spag a écrit :Foncièrement ce n'est pas grave, vu ce qui y passe.
Mais la coupe du monde de foot arrive.
Que ce soit en V4 ou V6, toutes les chaines fonctionnent sauf TF1 qui bloque, l'image se fige ou n'apparait pas.
J'ai une vieille machine Pentium 3 et un tuner Leadtek DTV1000S.
Merci d'avance de m'éclairer
Merci de lire cette page, (2ème message).
Et aussi : TF1 réellement uniquement ? Est-ce que TMC et NRJ12 (qui sont sur le même multiplex) fonctionnent correctement dans le même temps ?
Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
-
Voici les précisions demandées, il est vrai que je n'ai ni TMC ni NRJ12
Le numéro exact de la version de Pouchin TV Mod à propos de laquelle vous nous signalez un bug
0.6.0.232 diag
Quelle est votre configuration matérielle ?
Processeur Pentium P3
Vitesse 500 Mhz
Quantité de mémoire 300 Mo SDram
Carte graphique utilisée (important !!!) Ati All in wonder 128
De quel tuner TV vous servez-vous ? Leadtek DTV1000S
Sous quel nom ce tuner est-il visible dans Pouchin TV Mod (s'il est visible ...) ? WinFast DTV1000 S BDA DVBT Tuner
S'agit-il d'un tuner USB, PCI, autre ? PCI
Le tuner est-il hybride (capable de recevoir aussi la TV analogique) ? Non
Utilisez-vous plusieurs tuners (dans ce cas, merci de répéter les points précédents pour chacun) ? Non
Quels sont les codecs que vous utilisez ?
Codec Vidéo MPEG2 : DScaler Mpeg2 Video Decoder
Codec Vidéo H264 : ffdshow Video Decoder
Codec Audio MPEG2 : DScaler Audio Decoder
Codec Audio AC3 : DScaler Audio Decoder
Codec Audio EAC3 : [null]
Sous quel système d'exploitation faites-vous fonctionner Pouchin TV Mod ?
Windows XP SP3
Voila, à bientot
Le numéro exact de la version de Pouchin TV Mod à propos de laquelle vous nous signalez un bug
0.6.0.232 diag
Quelle est votre configuration matérielle ?
Processeur Pentium P3
Vitesse 500 Mhz
Quantité de mémoire 300 Mo SDram
Carte graphique utilisée (important !!!) Ati All in wonder 128
De quel tuner TV vous servez-vous ? Leadtek DTV1000S
Sous quel nom ce tuner est-il visible dans Pouchin TV Mod (s'il est visible ...) ? WinFast DTV1000 S BDA DVBT Tuner
S'agit-il d'un tuner USB, PCI, autre ? PCI
Le tuner est-il hybride (capable de recevoir aussi la TV analogique) ? Non
Utilisez-vous plusieurs tuners (dans ce cas, merci de répéter les points précédents pour chacun) ? Non
Quels sont les codecs que vous utilisez ?
Codec Vidéo MPEG2 : DScaler Mpeg2 Video Decoder
Codec Vidéo H264 : ffdshow Video Decoder
Codec Audio MPEG2 : DScaler Audio Decoder
Codec Audio AC3 : DScaler Audio Decoder
Codec Audio EAC3 : [null]
Sous quel système d'exploitation faites-vous fonctionner Pouchin TV Mod ?
Windows XP SP3
Voila, à bientot
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Bonsoir,spag a écrit :Voici les précisions demandées, il est vrai que je n'ai ni TMC ni NRJ12
[…]
Si vous ne recevez pas TMC et pas NRJ12 en même temps que (pas) TF1, alors c'est un problème qui concerne un multiplex bien précis, et donc une fréquence très précise.
Il se peut que ce soit bêtement un problème de qualité de réception (qu'est-ce que ça donne avec le logiciel fourni avec le tuner ?) : en un lieu donné en France, toutes les chaînes ne sont pas nécessairement émises avec la même puissance, et même si elles le sont, une configuration particulière des lieux peut très bien induire une perturbation sur un multiplex bien précis.
Il n'est pas rare non plus, dans certaines villes, que pour pallier à l'insuffisance de fréquences disponibles, soit utilisée une technique dénommée SFN, souvent juste sur un ou deux multiplex, technique qui permet d'avoir plusieurs émetteurs voisins qui émettent sur la même fréquence sans pour autant se brouiller entre eux.
Ça marche en général assez bien, mais c'est très pointu à régler, et paraît-il source de nombreux maux de tête y compris au sein des techniciens de TDF. Et il semble que ça puisse aussi être source de problèmes dans certaines zones limites.
Il peut arriver aussi, beaucoup plus bêtement, que le tuner soit brouillé par les radiofréquences émises par votre ordinateur lui-même.
En tout état de cause, je vous invite déjà à jouer sur vos réglages d'antenne pour améliorer la situation, voire même essayer de capter ces chaînes depuis un autre émetteur.
(au fait, dans quelle ville êtes vous ?)
Dans les fichiers que vous m'avez envoyés, on observe à plusieurs reprises le message « Type de piste audio non identifié » pour les chaînes TMC et NRJ12, ce qui indique pour le moins que l'analyse du signal reçu lors de la recherche de chaînes, pour ce multiplex, a été source de grandes difficultés pour « Pouchin TV Mod ».
Gingko
Gingko
-
Merci, je vais travailler sur ça.
Je suis en plein Paris, c'est pour cela que je n'ai pas choisi un emetteur spécifique.
A suivre
Je suis en plein Paris, c'est pour cela que je n'ai pas choisi un emetteur spécifique.
A suivre
-
Bonjour,spag a écrit :Merci, je vais travailler sur ça.
A suivre
Moi aussi, en fait, enfin, pas loin (Pantin).
De là où je suis, j'arrive parfois à capter d'autres émetteurs, cependant (mais je suis particulièrement bien situé, en hauteur), à condition de ne pas utiliser l'antenne de l'immeuble.
Et il me semble aussi qu'il existe un réseau SFN, en particulier avec les émetteurs de Chennevières et Villebon.
À noter que j'ai un tuner, en particulier (Pinnacle PCTV 72e, USB), qui pour une raison inconnue a beaucoup de difficultés avec le multiplex de TF1. Ce qui est d'autant plus curieux que d'autres tuners, branchés sur le même port USB du même ordi (quand il s'agit de tuners USB), et avec la même antenne, reçoivent parfaitement bien ce multiplex.
Gingko
Gingko
-
- Carte Tuner : Leadtek WinFast DTV1000 S
J'ai également ce problème avec la même carte que notre ami spag. Je reçois impeccablement toutes les chaînes sauf celles du multiplex contenant TF1, Arte, etc.
Pouchin TV Mod ne les détecte même pas, contrairement au logiciel officiel de la carte (WinFast PVR2*) qui les voit très bien, sans qu'elles soient regardables toutefois (saccades toutes les demi-secondes). Ce qui me fait penser à un problème de réception, mais l'ennui c'est que toutes les chaînes de la TNT sont très bien reçues par une télé dans une autre pièce, connectée à la même antenne (de quartier). J'ai aussi essayé plusieurs câbles pour relier la carte à la prise murale, ainsi que plusieurs prises murales (toutes reliées à la même antenne de quartier donc), mais rien n'y fait.
D'après les messages ci-dessus, il pourrait s'agir d'interférences ? Mais comment les détecter si c'est le cas ? Bref, j'espère que vous pourrez m'aider, étant utilisateur depuis de nombreuses années de K!TV, j'espérais bien pouvoir utiliser un logiciel du même genre pour la TNT^^
* une horreur d'ailleurs, comme tous les logiciels propriétaires, j'ai mis deux heures à le désinstaller et à enlever toutes ses traces (des codecs installés partout, des trucs de gravures, ...)
Détails techniques :
Version Pouchin : 0.6.1.250
Processeur : AMD Athlon 64 2800+ (1.8 GHz)
Mémoire : 2 Go (DDR-SDRAM)
Carte graphique : Leadtek WinFast A7800 GS TDH 256 Mo (AGP)
Tunner numérique : Leadtek WinFast DTV1000 S (PCI)
Pilote version : 1.3.3.5 (même problème avec les derniers, en plus d'autres !)
Nom Pouchin : WinFast DTV1000 S BDA DVBT Tuner
Tunner analogique : Pinnacle Systems PCTV Rave (PCI)
Codec MPEG2 : NVIDIA PureVideo 1.02-233
Codec H.264 : aucun (PC pas assez puissant :p)
Codecs audio : ffdshow tryouts revision 3452 (24 mai 2010)
Système d'exploitation : Windows XP Professionnel SP3 (32 bits)
Autres : carte mère compatible PCI 2.2, mais avec une carte TV (numérique) PCI 2.3 (rétrocompatible apparemment)
Pouchin TV Mod ne les détecte même pas, contrairement au logiciel officiel de la carte (WinFast PVR2*) qui les voit très bien, sans qu'elles soient regardables toutefois (saccades toutes les demi-secondes). Ce qui me fait penser à un problème de réception, mais l'ennui c'est que toutes les chaînes de la TNT sont très bien reçues par une télé dans une autre pièce, connectée à la même antenne (de quartier). J'ai aussi essayé plusieurs câbles pour relier la carte à la prise murale, ainsi que plusieurs prises murales (toutes reliées à la même antenne de quartier donc), mais rien n'y fait.
D'après les messages ci-dessus, il pourrait s'agir d'interférences ? Mais comment les détecter si c'est le cas ? Bref, j'espère que vous pourrez m'aider, étant utilisateur depuis de nombreuses années de K!TV, j'espérais bien pouvoir utiliser un logiciel du même genre pour la TNT^^
* une horreur d'ailleurs, comme tous les logiciels propriétaires, j'ai mis deux heures à le désinstaller et à enlever toutes ses traces (des codecs installés partout, des trucs de gravures, ...)
Détails techniques :
Version Pouchin : 0.6.1.250
Processeur : AMD Athlon 64 2800+ (1.8 GHz)
Mémoire : 2 Go (DDR-SDRAM)
Carte graphique : Leadtek WinFast A7800 GS TDH 256 Mo (AGP)
Tunner numérique : Leadtek WinFast DTV1000 S (PCI)
Pilote version : 1.3.3.5 (même problème avec les derniers, en plus d'autres !)
Nom Pouchin : WinFast DTV1000 S BDA DVBT Tuner
Tunner analogique : Pinnacle Systems PCTV Rave (PCI)
Codec MPEG2 : NVIDIA PureVideo 1.02-233
Codec H.264 : aucun (PC pas assez puissant :p)
Codecs audio : ffdshow tryouts revision 3452 (24 mai 2010)
Système d'exploitation : Windows XP Professionnel SP3 (32 bits)
Autres : carte mère compatible PCI 2.2, mais avec une carte TV (numérique) PCI 2.3 (rétrocompatible apparemment)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.