petite aide pour configurer poutchin

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
tongeren

petite aide pour configurer poutchin

Message par tongeren »

bonsoir a vous
je viens vers vous pour avoir une petite aide pour bien configurer poutchin
quand je le lance, les chaines en hd ne s'affichent pas correctement, beaucoup de mosaiques
j'ai une clé usb intuix, et suis sur xp pour l'instant, d'ici peu je passerais sur seven
dans le menu de configuration j'ai plusieurs choix concernant le mpeg2 et le h264, pourriez vous m'indiquer la marche a suivre pour y arriver?
merci d'avance pour votre aide
besoul
Carte Tuner : Hauppauge

Re: petite aide pour configurer poutchin

Message par besoul »

Salut.

Comme il a été maintes fois dit sur le forum, suivant la configuration de ton PTVM, la qualité de l'image et du son ne sera pas la même. En particulier, avoir une bonne qualité HD nécessite d'avoir de bons décodeurs h264 installés et une bonne carte graphique.

Je te recommande d'opter pour Coreavc, Arcsoft Video decoder ou Divx H264 decoder qui permettent une bonne qualité d'image. La dernière version de ffdshow video decoder (si tant est que la configuration du filtre soit bonne) permet également de décrypter avec une assez bonne qualité le format h264. Il faut aussi choisir l'EVR comme mode de rendu.

Voilà, à toi de faire les bons choix.
tongeren

Message par tongeren »

merci d'avoir repondu
niveau codec , je pense avoir ce qu'il faut ( divx h264, arcsoft video decoder, ffdshow ...), je pense surtout comme tu le dis a un souci
de configuration
tu parle d' EVR qu'est ce donc??
le plus simple serait de m'expliquer ce qu'il faut mettre pour que pouchin tv fonctionne
merci d'avance
ps: j'ai oublier de preciser, niveau carte video, j'ai une 8800gt
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: petite aide pour configurer pouchin

Message par Gingko »

besoul a écrit :Il faut aussi choisir l'EVR comme mode de rendu.
Bonjour,

Le rendu EVR n'est pas le mode de rendu recommandé sous Windows XP (utiliser de préférence le VMR9, ou bien le VMR7 si la machine est lente).

Le rendu EVR ne marche même normalement pas sous XP, sauf à appliquer un « hack » qui consiste à installer le .NET Framework (version 3 minimum) et à exécuter la commande « regsvr32 %systemroot%\system32\evr.dll », et ceci n'est pas officiellement pris en charge par Microsoft.

Il est en revanche le mode de rendu recommandé sous Windows Vista et Windows 7 (bien que le VMR9 y soit utilisable aussi).

Ceci dit, je pense que le problème rapporté a davantage de chances d'être relié à un choix de codec (attention à la version, il y en a qui sont instables, et j'en ai testé qui ne marchaient pas du tout, en particulier parmi les versions de ffdshow !), soit à la qualité de réception elle-même. Ou encore c'est carrément l'ordinateur lui-même qui est trop lent (le H264 est trèèèèèès gourmand en ressources processeur).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
tongeren

Message par tongeren »

j'ai essayer avec vmr7 au cas ou, mais ca change pas grand chose, image pas terrible, et aussi aucun son
codec mpeg2 : dscaler mpeg2 video decoder
codec h264 : coreavc video decoder
codec mpeg2 : dscaler audio decoder
codec ac3 : dscaler audio decoder
codec eac3 : aucun

a mon avis ca vient d emes reglages ou alors codec mal configurer
j'aimerais essayer d'enregidtrer l'age de glace 2 en hd, donc si je pouvais avoir un peu d'aide svp, ca serait sympa
Gingko

Message par Gingko »

tongeren a écrit :j'ai essayer avec vmr7 au cas ou, mais ca change pas grand chose, image pas terrible, et aussi aucun son
codec h264 : coreavc video decoder
codec mpeg2 : dscaler audio decoder
codec ac3 : dscaler audio decoder
codec eac3 : aucun

a mon avis ca vient d emes reglages ou alors codec mal configurer
j'aimerais essayer d'enregidtrer l'age de glace 2 en hd, donc si je pouvais avoir un peu d'aide svp, ca serait sympa
Si vous n'avez pas le son, c'est que vous avez un mauvais codec, rien à voir avec le rendu vidéo.

Pour le son HD (sauf Arte), vous devez impérativement avoir un codec E-AC3 valide. Ceux-ci sont assez rares, le principal que je puisse vous recommander est ffdshow, dans une version très récente seulement (moins de 6 mois).

Quelle que soit la qualité d'affichage, l'enregistrement devrait être correct. Essayez d'enregistrer en minimisant la fenêtre (pour décharger le processeur), et avec l'option « suspendre si minimisé ». Même sans aucun codec configuré, l'enregistrement devrait fonctionner, et enregistrer le son avec.

(sous réserve que vous n'ayez pas de problème de réception, quand même)

Gingko
Gingko
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
tongeren

Message par tongeren »

bon j'ai essayer un peu tout dans les codecs, et la j'ai l'image saccadée, mais je vois un peu^^ et j'ai le son
j'ai fais
codec h264 : cyberlink h264/avc decoder ( pdvd8) ( je sais pas d'ou il sort celui la ^^)
codec audio
codec mpeg2: dscaler audio decoder
codec ac3: ac3 filter
codec eac3: ffdshow audio decoder
Gingko

Message par Gingko »

tongeren a écrit :bon j'ai essayer un peu tout dans les codecs, et la j'ai l'image saccadée, mais je vois un peu^^ et j'ai le son
j'ai fais
codec h264 : cyberlink h264/avc decoder ( pdvd8) ( je sais pas d'ou il sort celui la ^^)
codec audio
Pourriez-vous préciser ce que vous avez comme ordinateur (processeur, vitesse, etc), exactement ?

Merci de lire cette page, aussi (2ème message).

Gingko
Gingko
tongeren

Message par tongeren »

core 2 duo 6750 a 2667 mhz
2 go ram
cg: 8800gt
clé usb intuix ( dvb-t tv tuner )
version de pouchin: PouchinTVMod.0.6.0.232
je tourne sur xp sp3
pour la config que j'ai essayer ( a taton, mais video qui saccade ) voir mon precedent message

je vois pas d'autre chose, mais si vous voulez d'autes elements dites le moi, si ca peux aider
Gingko

Message par Gingko »

tongeren a écrit :core 2 duo 6750 a 2667 mhz
2 go ram
cg: 8800gt
clé usb intuix ( dvb-t tv tuner )
version de pouchin: PouchinTVMod.0.6.0.232
je tourne sur xp sp3
pour la config que j'ai essayer ( a taton, mais video qui saccade ) voir mon precedent message

je vois pas d'autre chose, mais si vous voulez d'autes elements dites le moi, si ca peux aider
Essayez d'enregistrer 5 mn de HD (n'importe quoi), avec la fenêtre minimisée.

Ensuite, essayez de regarder l'enregistrement avec VLC (version 1.02 ou plus récente).

Si ça saccade toujours, trouvez une meilleure antenne (ou un meilleur tuner).

Si ça ne saccade plus, trouvez un meilleur codec H264.

Normalement CoreAVC (au moins version 1.9, de préférence 2.0) marche assez bien. ffdshow aussi (mais il faut parfois le configurer, le H264 n'y est pas toujours activé par défaut). Le codec Cyberlink vous a sans doute été installé avec un logiciel genre PowerCinema, mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut.

Essayez aussi d'augmenter la priorité (dans les options).

Éventuellement, merci de préciser la version de chacun de vos codecs.

Sauf pour la RAM (j'ai 4 Go, mais ça ne devrait pas trop jouer), vous avez une meilleure configuration que moi, et personnellement je n'ai pas de problèmes à faire fonctionner 2 vidéos HD en même temps avec deux tuners.

Gingko
Gingko
tongeren

Message par tongeren »

j'ai chercher sur l'ordi, et a priori j'ai de vieilles versions que j'avais eu dans un pack, de memoire hdpack ou un nom comme ca

avez vous des liens vers les nouvelles versions, ou les codecs a avoir pour bien faire fonctionner pouchin avec la hd
et sinon, comment bien desinstaller les vieilles versions, pour faire du propre ?
ormis un bon formatage, je vois pas comment, mais si formatage, je mettrais seven, mais la encore, le choix ( en 32 ou 64 ??)
vos avis?
Gingko

Message par Gingko »

tongeren a écrit :j'ai chercher sur l'ordi, et a priori j'ai de vieilles versions que j'avais eu dans un pack, de memoire hdpack ou un nom comme ca
Je ne conseille pas trop les packs en général. C'est susceptible d'installer plein de saletés.
tongeren a écrit :avez vous des liens vers les nouvelles versions, ou les codecs a avoir pour bien faire fonctionner pouchin avec la hd
Normalement, il y a Google pour ça.
Mais bon, pour ffdshow (qui gère tous les formats à lui tout seul), on va généralement . Il y a plein de versions différentes, de qualité très variable (il y en a souvent qui ne marchent pas du tout), mais en général, celle qui est présentée comme « Download Now! » en blanc sur fond vert ne marche pas trop mal. Cependant, pour avoir une versions 64 bits, il faut quand même aller dans les tréfonds du dossier de téléchargement, à vos risques et périls.
tongeren a écrit :et sinon, comment bien desinstaller les vieilles versions, pour faire du propre ?
ormis un bon formatage, je vois pas comment, mais si formatage, je mettrais seven, mais la encore, le choix ( en 32 ou 64 ??)
vos avis?
Pour désinstaller, si votre pack de codecs n'a rien prévu, il faut pratiquement voir codec par codec. Réinstaller tout le système est assez radical mais ça marche.
Sinon, les nouvelles versions de chaque codec remplacent assez bien les anciennes, la plupart du temps.

Pour Windows 7, ça dépend de la mémoire que vous avez (et de celle que vous comptez éventuellement rajouter). Vous pouvez difficilement gérer plus de 3 Go de RAM avec une version 32 bits.
En revanche, en 64 bits, il vous faut impérativement des codecs 64 bits, et ils sont plus rares, et pas toujours aussi stables (pour le moment, mais ça va s'améliorer).
Ceci étant dit, j'ai (parmi mes 8 systèmes d'exploitation) un Windows 7 en 64 bits, sur un ordinateur portable, et hormis une instabilité qui semble plutôt venir du pilote de mon tuner que du système, il marche remarquablement bien (beaucoup mieux que le Vista 64 bits que j'ai sur un autre ordi).

Gingko
Gingko
~ SYGA ~
Carte Tuner : Pinnacle Nano stick Ultimate

Message par ~ SYGA ~ »

codec audio
Le problème vient du codec cyberlink h264/avc decoder
C'est un excellent codec qui fonctionne très bien avec d'autre player ... excepté avec pouchinTV

La solution est :
- Télécharge le dernier codec divx (--> divx 7 - il est important d'avoir la derniere version car le h264 avait des problemes dans les versions precedentes)
- active le en tant que codec h 264 dans pouchin TV mod (--> Divx H264 decoder)
- va dans l'onglet option de pouchin et choisi comme méthode de rendu "Enhanced Video Renderer" (Même si tu es sous xp ce mode fonctionnera avec le codec divx H264)

Image

Image

Si tu configures ainsi tu n'auras plus de problème d'image HD saccadée ... Image
tongeren

Message par tongeren »

bonjour et merci pour vos reponses
j'ai tester l'aide de syga, mais pouchin plante direct des que je passe sur une chaine en hd
dommage, car ca avait l'air de fonctionner

bon,je reessaierais car je vais profiter des vacances pour passer sur seven ( depuis le temps que la boite traine sur mon bureau)
Gingko

Message par Gingko »

~ SYGA ~ a écrit :Le problème vient du codec cyberlink h264/avc decoder
C'est un excellent codec qui fonctionne très bien avec d'autre player ... excepté avec pouchinTV
Bonjour,

Juste un petit commentaire, si vous avez envie de faire des comparaisons comme ça : :)

Je vous rappelle que Pouchin TV Mod exploite ses codecs en mode « push » (dans lequel la vidéo est cadencée par le signal reçu depuis l'émetteur TV : la vidéo est « poussée » dans le codec par le tuner).
La plupart des lecteurs, conçus pour lire des fichiers vidéo plutôt que pour regarder la télévision en direct, exploitent leurs codecs en mode « pull » (dans lequel la vidéo est cadencée par le codec lui-même : c'est le codec qui « tire » la vidéo à lui).

Certains codecs peuvent très bien fonctionner correctement dans un mode et pas dans l'autre (il est vrai qu'ils ont souvent été conçus pour fonctionner avec un logiciel qui n'est pas destiné à être connecté à un tuner TV).

Gingko
Gingko