Bonjour,
Voici 2 bugs concernant PTVM 0.6.0.232 :
Bug 1 - Lors d'enregistrements de C+ en clair en ProgramStream, PTVM fini 19 fois sur 20 par quitter inopinément. Sur l'enregistrement, les dernières minutes du fichier sont comme si la qualité de réception se dégradait progressivement jusqu'à zéro. Lors de visionnages tout en enregistrant, j'avais parfois constaté que la boite "qualité du signal" était en chute. Mais il suffisait de quitter et rouvrir PTVM pour que ça remarche aussiôt. Au début, j'ai donc cru que mon tuner commençait à être défectueux. Mais j'ai depuis constaté le même problème, avec un autre tuner, neuf (même marque, modèle différent) et sur un autre PC avec une antenne différente. Note : j'utilise PTVM en mode alternatif car sinon j'ai ce problème sur toutes les chaines.
Bug 2 - Lorsque PTVM a passé sur canal+ lorsqu'elle est en crypté, lorsque j'y revient quand elle est en clair j'ai un écran noir et je suis obligé de changer de chaine et revenir pour que ça marche. Lorsqu'il s'agit d'un enregistrement programmé, il est en erreur.
PTVM : 0.6.0.232 32 bits
Tuners : Avermedia A828 (hybride, apparait : avermedia hybrid tv bda tuner xc3018) et A815 (DVB-T) USB tous les deux.
PC : Core2duo E4400, 2 Go de RAM, XP SP2, 32 bits, GeForce 8500 GT
Codecs : MPEG2: AverMedia MPEG video decoder, H264 : ffdshow, MPEG2 audio et AC3 : ffdshow, EAC3 : aucun, mais y'a quand même le son sur les chaines du R5.
Version ffdshow : tryouts 3026
Sérieux bugs uniquement avec canal+ (en clair, évidemment)
Règles du forum
### A LIRE AVANT DE RAPPORTER UN BUG ###
### A LIRE AVANT DE RAPPORTER UN BUG ###
-
- Carte Tuner : AverMedia A828
-
- Administrateur du site et développeur
- Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
- Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Re: Sérieux bugs uniquement avec canal+ (en clair, évidemment)
Bonjour,FM33 a écrit :Voici 2 bugs concernant PTVM 0.6.0.232 :
Bug 1 - Lors d'enregistrements de C+ en clair en ProgramStream, PTVM fini 19 fois sur 20 par quitter inopinément. Sur l'enregistrement, les dernières minutes du fichier sont comme si la qualité de réception se dégradait progressivement jusqu'à zéro. Lors de visionnages tout en enregistrant, j'avais parfois constaté que la boite "qualité du signal" était en chute. Mais il suffisait de quitter et rouvrir PTVM pour que ça remarche aussiôt. Au début, j'ai donc cru que mon tuner commençait à être défectueux. Mais j'ai depuis constaté le même problème, avec un autre tuner, neuf (même marque, modèle différent) et sur un autre PC avec une antenne différente. Note : j'utilise PTVM en mode alternatif car sinon j'ai ce problème sur toutes les chaines.
C'est un petit peu surprenant, ça, à la rigueur je veux bien comprendre que le fichier enregistré lui-même puisse avoir des problèmes, mais moins que ceci puisse influencer la sortie vidéo. À moins d'enregistrer sur un support physique vraiment très lent ou avec peu d'espace disponible … (ou alors certains antivirus pourraient ralentir l'écriture en cherchant à vérifier ce qui s'enregistre … ?)
Et ça donne quoi si vous enregistrez sans rien visionner (donc avec affichage minimisé, et avec l'option « Suspendre si minimisé » ?)
Oui, c'est possible qu'on n'ait jamais vraiment pris le temps de tester à fond ce cas de figure … Il faudra que je jette un œil à ça.FM33 a écrit :Bug 2 - Lorsque PTVM a passé sur canal+ lorsqu'elle est en crypté, lorsque j'y revient quand elle est en clair j'ai un écran noir et je suis obligé de changer de chaine et revenir pour que ça marche. Lorsqu'il s'agit d'un enregistrement programmé, il est en erreur.
Normal, dans ce cas-là il cherche à faire passer l'EAC3 à travers le codec AC3, et certains codecs, dont effectivement ffdshow, prennent en charge cette situation. C'est une sorte de mode de compatibilité qu'on avait défini à l'époque où la plupart des codecs EAC3 qui existaient fonctionnaient justement ainsi, et que ffdshow lui-même n'avait pas encore implémenté le code de reconnaissance spécifique de l'EAC3.FM33 a écrit :EAC3 : aucun, mais y'a quand même le son sur les chaines du R5.
Vous utilisez ffdshow révision 3026 alors que cette reconnaissance existe depuis tout juste après, depuis la révision 3036, tombée quelques jours plus tard. Voir ici.
Mais c'est quand même mieux si vous définissez effectivement un filtre EAC3.
Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
-
Ha c'était donc ça! Moi aussi il m'arrivait souvent d'avoir canal en noir, et d'être obligé de changer de chaine et revenir pour que ça marche. Mais je n'avais jamais fait le rapprochement avec le faite de passer sur canal pendant qu'elle est cryptée. Et comme cela faisait un bout de temps que ce problème n'apparaissait plus, il m'était sortit de la tête...FM33 a écrit : Bug 2 - Lorsque PTVM a passé sur canal+ lorsqu'elle est en crypté, lorsque j'y revient quand elle est en clair j'ai un écran noir et je suis obligé de changer de chaine et revenir pour que ça marche. Lorsqu'il s'agit d'un enregistrement programmé, il est en erreur.
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
-
En fait je regarde peu la tv en direct. 95% des cas constatés sont sur des enregistrements programmés, donc PTVM est minimisé. L'option suspendre est activée.Gingko a écrit :Bonjour,FM33 a écrit :Voici 2 bugs concernant PTVM 0.6.0.232 :
C'est un petit peu surprenant, ça, à la rigueur je veux bien comprendre que le fichier enregistré lui-même puisse avoir des problèmes, mais moins que ceci puisse influencer la sortie vidéo. À moins d'enregistrer sur un support physique vraiment très lent ou avec peu d'espace disponible … (ou alors certains antivirus pourraient ralentir l'écriture en cherchant à vérifier ce qui s'enregistre … ?)
Et ça donne quoi si vous enregistrez sans rien visionner (donc avec affichage minimisé, et avec l'option « Suspendre si minimisé » ?)
Gingko
L'enregistrement se fait sur DD interne avec ~20 Go de libre. Concernant l'antivirus, ce serai surprenant qu'il ne perturbe que canal+.
Je vais y penser mais comme ça marche bien de ce côté là...Gingko a écrit :Normal, dans ce cas-là il cherche à faire passer l'EAC3 à travers le codec AC3, et certains codecs, dont effectivement ffdshow, prennent en charge cette situation. C'est une sorte de mode de compatibilité qu'on avait défini à l'époque où la plupart des codecs EAC3 qui existaient fonctionnaient justement ainsi, et que ffdshow lui-même n'avait pas encore implémenté le code de reconnaissance spécifique de l'EAC3.FM33 a écrit :EAC3 : aucun, mais y'a quand même le son sur les chaines du R5.
Vous utilisez ffdshow révision 3026 alors que cette reconnaissance existe depuis tout juste après, depuis la révision 3036, tombée quelques jours plus tard. Voir ici.
Mais c'est quand même mieux si vous définissez effectivement un filtre EAC3.
Gingko
Je me rappelle au lancement du R5, en fonction des versions de ffdshow et PTVM, tantôt ça marchait, tantôt ça marchait pas la HD (image et/ou son).
-
Dans ce cas, pouvez-vous m'assurer que vous avez néanmoins suffisamment regardé la TV en direct, sur Canal+, pour pouvoir me certifier que, si vous n'êtes pas en train d'enregistrer, le problème ne se produit jamais ?FM33 a écrit :En fait je regarde peu la tv en direct.
Le même raisonnement serait alors applicable à l'enregistrement lui-même, si vous allez par là : Canal+ en clair ne se distingue pas des autres chaînes du point de vue technique (c'est du Mpeg2 avec 2 pistes son en Mpeg et 2 pistes son en AC3).FM33 a écrit :Concernant l'antivirus, ce serai surprenant qu'il ne perturbe que canal+.
Gingko
Gingko
-
En fait, ce n'est sans doute pas parce que la chaîne passe en mode crypté que ça pose problème, mais plutôt parce qu'elle passe en mode H264 en même temps.rainbowcrypt a écrit :Ha c'était donc ça! Moi aussi il m'arrivait souvent d'avoir canal en noir, et d'être obligé de changer de chaine et revenir pour que ça marche. Mais je n'avais jamais fait le rapprochement avec le faite de passer sur canal pendant qu'elle est cryptée. Et comme cela faisait un bout de temps que ce problème n'apparaissait plus, il m'était sortit de la tête...
Comme le codec utilisé est mémorisé d'une fois à l'autre, et qu'il n'y a pas de système pour que la transition se fasse à la volée en cours de programme (ce qui serait d'ailleurs assez lourd à gérer), effectivement il doit être nécessaire de repasser par une autre chaîne pour que l'affichage revienne à la normale.
Il faudrait surtout que j'ajoute un système pour que le H264 ne soit pas sélectionné si l'état antérieur était crypté en même temps. Ce ne sera pas très élégant, mais ça devrait marcher tant qu'aucune chaîne ne se met à faire des transitions Mpeg2 / H264 sans changer de mode de cryptage en même temps.
Gingko
Gingko
-
J'ai déjà constaté des problèmes sans enregistrer, mais c'étaient les versions précédentes de PTVM. J'ai fait des tests pendant le clair de ce midi et il s'avère que lorsque il n'y a pas d'enregistrement en cours, le problème se produit mais PTVM ne plante pas. J'ai retrouvé l'image gelée. La boite d'infos de réception indiquait Force 38 Qualité 38. Je suis passé sur F3, repassé sur C+ (2 fois) et là : Force 80 Qualité 100.Gingko a écrit :Dans ce cas, pouvez-vous m'assurer que vous avez néanmoins suffisamment regardé la TV en direct, sur Canal+, pour pouvoir me certifier que, si vous n'êtes pas en train d'enregistrer, le problème ne se produit jamais ?FM33 a écrit :En fait je regarde peu la tv en direct.
Gingko
J'ai également fait des tests d'enregistrement minimisé, non minimisé, après avoir redémarré PTVM, mais je n'ai pas eu de problème ce coup-ci. Râââ, pourquoi les bugs ne se montrent pas quand on fait des tests. Ce soir et demain, tests avec enregistrements programmés.
-
- Carte Tuner : Pinnacle PCTV310i, Techgear DVB-T Diversity stick
Ce problème ne se produit-il que sur Canal ? Car çà ressemble à un problème de déverroullage du tuner (échauffement ?) ...FM33 a écrit : J'ai déjà constaté des problèmes sans enregistrer, mais c'étaient les versions précédentes de PTVM. J'ai fait des tests pendant le clair de ce midi et il s'avère que lorsque il n'y a pas d'enregistrement en cours, le problème se produit mais PTVM ne plante pas. J'ai retrouvé l'image gelée. La boite d'infos de réception indiquait Force 38 Qualité 38. Je suis passé sur F3, repassé sur C+ (2 fois) et là : Force 80 Qualité 100...
-
Ca se produit sur toutes les chaines en mode normal et seulement sur C+ en mode alternatif. Mais ça se produit aussi sur un 2nd tuner sur une autre config. Pas assez de tests faits sur la 2nde config pour savoir si ça le ferai aussi sur toutes les chaines, mais pour C+ c'est confirmé. J'ai une programmation quotidienne sur C+ mais cette fin de semaine le pb ne s'est pas présenté.marceljack a écrit :Ce problème ne se produit-il que sur Canal ? Car çà ressemble à un problème de déverroullage du tuner (échauffement ?) ...
-
Bonjour,FM33 a écrit :Ca se produit sur toutes les chaines en mode normal et seulement sur C+ en mode alternatif. Mais ça se produit aussi sur un 2nd tuner sur une autre config. Pas assez de tests faits sur la 2nde config pour savoir si ça le ferai aussi sur toutes les chaines, mais pour C+ c'est confirmé. J'ai une programmation quotidienne sur C+ mais cette fin de semaine le pb ne s'est pas présenté.marceljack a écrit :Ce problème ne se produit-il que sur Canal ? Car çà ressemble à un problème de déverroullage du tuner (échauffement ?) ...
Je soupçonne certains codecs de, soit ne pas savoir rattraper correctement des décalages progressifs entre le son et l'image, soit ne pas savoir rattraper des décalages de timing entre le temps annoncé dans le flux et le temps réel.
Ce genre de décalage s'introduisant progressivement, il se pourrait que cela produise un effet analogue à celui que vous décrivez (par une sorte d'effet d'engorgement de données, qui pourrait remonter jusqu'au tuner).
Dans ce cas, cela ne se produirait pas particulièrement sur Canal+, mais plus généralement sur les chaînes qui, par moments, induisent de tels décalages.
D'autant plus qu'il me semble que vous utilisez toujours ffdshow, et de plus toujours la même version de ffdshow (3026), et qu'il me semble aussi avoir parfois rencontré des problèmes analogues avec certaines versions de ce codec.
Gingko
Gingko
-
Intéressant. J'ai changé le codec audio MPEG2 de ffdshow vers AC3 filter. Si le pb continue, j'essaierai de changer le codec vidéo MPEG2 de AverMedia vers ffdshow ou autre chose (je crois que j'ai du cyberlink aussi).Gingko a écrit :Bonjour,FM33 a écrit :Ca se produit sur toutes les chaines en mode normal et seulement sur C+ en mode alternatif. Mais ça se produit aussi sur un 2nd tuner sur une autre config. Pas assez de tests faits sur la 2nde config pour savoir si ça le ferai aussi sur toutes les chaines, mais pour C+ c'est confirmé. J'ai une programmation quotidienne sur C+ mais cette fin de semaine le pb ne s'est pas présenté.marceljack a écrit :Ce problème ne se produit-il que sur Canal ? Car çà ressemble à un problème de déverroullage du tuner (échauffement ?) ...
Je soupçonne certains codecs de, soit ne pas savoir rattraper correctement des décalages progressifs entre le son et l'image, soit ne pas savoir rattraper des décalages de timing entre le temps annoncé dans le flux et le temps réel.
Ce genre de décalage s'introduisant progressivement, il se pourrait que cela produise un effet analogue à celui que vous décrivez (par une sorte d'effet d'engorgement de données, qui pourrait remonter jusqu'au tuner).
Dans ce cas, cela ne se produirait pas particulièrement sur Canal+, mais plus généralement sur les chaînes qui, par moments, induisent de tels décalages.
D'autant plus qu'il me semble que vous utilisez toujours ffdshow, et de plus toujours la même version de ffdshow (3026), et qu'il me semble aussi avoir parfois rencontré des problèmes analogues avec certaines versions de ce codec.
Gingko
Merci pour ces infos