Bonjour et félicitation pour le programme leger et nickel !
Étant habitant de Normandie (sud manche, nous allons basculé au 100% numérique d'ici fin Mars, mais j'ai vu au info qu'il y avait des décodeurs qui deviendrait obsolètes a cause d'un changement de norme.
la réception par PC est elle concerné par ceci?
Merci !
evolution tnt
-
- Carte Tuner : asus tiger
- Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
-
- Administrateur du site et développeur
- Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Re: evolution tnt
Bonjour,caskad a écrit :Étant habitant de Normandie (sud manche, nous allons basculé au 100% numérique d'ici fin Mars, mais j'ai vu au info qu'il y avait des décodeurs qui deviendrait obsolètes a cause d'un changement de norme.
la réception par PC est elle concerné par ceci?
Il n'y a pas matière à parler de « changement de norme ». Il se passe juste que la norme existante va tomber dans un cas limite qui n'a pas nécessairement été traité correctement par tous les décodeurs.
Par analogie, on pourrait comparer cette situation à celle de factures téléphoniques que vous auriez toujours reçues sur une seule page. Et puis un beau jour, par augmentation du nombre des communications, elles se mettraient tout à coup à avoir besoin de deux pages (ou davantage) pour contenir toutes les lignes de facturation. Que se passerait-il alors si la machine qui doit les imprimer n'est pas capable de le faire sur ces deux pages ?
Du point de vue de la TNT, cette situation a déjà été rencontrée en septembre 2007, pendant quelques jours, provoquant effectivement semble-t-il quelques problèmes avec certains décodeurs. Mais cela n'a duré que quelques jours, la diffusion est ensuite revenue à son état précédent.
À cette occasion, un problème a cependant effectivement été révélé avec Pouchin TV Mod, que nous avons immédiatement corrigé dès ce moment-là.
En conséquence, Pouchin TV Mod ne devrait normalement pas être affecté par ce changement à venir (et si jamais il l'était quand même, nous pourrions publier un correctif très rapidement).
De toutes façons, cette question ne concerne pas les tuners pour PC eux-mêmes. Seul le logiciel (fourni avec ou pas) qui les exploite peut éventuellement avoir à être mis à jour.
Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
-
J'ai bien compris l'analogie avec la facture de téléphone, mais concrètement elle change en quoi la norme de la tnt?
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
-
Elle ne change pas.rainbowcrypt a écrit :J'ai bien compris l'analogie avec la facture de téléphone, mais concrètement elle change en quoi la norme de la tnt?
C'est juste que la table « NIT », dont le rôle est de définir les numéros des chaînes, va avoir besoin d'une 2ème section (= page) pour contenir tout ce qu'elle doit contenir, et que nombre de décodeurs n'ont pas tenu compte de cette éventualité, pourtant prévue depuis l'élaboration de la norme Mpeg, vers la fin des années 1990.
Édit : si vous voulez avoir les détails des spécifications de cette table (et que vous lisez suffisamment l'anglais), sa description figure dans le document intitulé « ETSI EN 300 468 - Digital Video Broadcasting (DVB) - Specification for Service Information (SI) in DVB systems », section 5.2.1.
Gingko
Gingko
-
- Carte Tuner : asus tiger
Merci pour l''explication 
la au moins c'est clair!
me reste un problème que je vais détailler dans une autre section

la au moins c'est clair!
-
De toutes façons, maintenant, le problème ne se posera plus.caskad a écrit :Merci pour l''explication
la au moins c'est clair!
Face aux inquiétudes des usagers de la TNT, le CSA a décidé de différer ce changement à 2013.
Dommage, j'eusse été ravi que tout le monde puisse constater que Pouchin TV Mod aurait marché sans problème vis-à-vis de cette situation.

Gingko
Gingko