Muni de PTVM, j'ai eu envie d'enregistrer ARTE HD. J'ai choisi l'enregistrement TS, me disant que je me débrouillerai ensuite, si jamais l''envie me prend de graver sur DVD le programme après son visionnement.
Mais c'est que c'est sacrément difficile, compte tenu de mes maigres connaissance :
- l'émission a bien été enregistrée au format MPEG-TS : elle est parfaitement visualisable dans VLC (ou sur ma TV grâce à la passerelle multimédia MyTV BOX)

- à l'aide de VLC, j'ai tiré du premier fichier un fichier MPEG-PS, dont la définition reste la même que celle du film d'origine (conversion).

- j'ai tenté ensuite, à l'aide de MediaCoder, d'obtenir un fichier .MPG en 760 x 576 points. Résultat : une image correcte, mais : 1/le son est complètement décalé par rapport à l'image, 2/ Avidemux n'arrive pas à l'ouvrir (j'aurais pu tenter une réparation), pas plus que par mon Nero5, qui plante pendant son analyse... Pourtant MediaInfo me donne des informations satisfaisantes... Allez comprendre.
En bref, comment faire pour convertir une vidéo TS HD (1440 x 1080 de résolution) en vidéo MPEG gravable sur DVD ?
Merci pour toute aide.
-> En cas de besoin, me dire où il faudrait déplacer ce fil, s'il n'est pas correctement placé sur le forum de PTVM.