Gros soucis de paramétrage Pouchin Tv !!!!!!

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
Maurice83300
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: Gros soucis de paramétrage Pouchin Tv !!!!!!

Message par Maurice83300 »

Si je me souviens bien, la clé fonctionne correctement sur d'autres PC.
Elle n'a donc pas, à priori, l'air d'être en cause.
La brancher sur une carte d'extension USB, ou changer d'OS ne fait que modifier les symptômes.
La remplacer par une carte PCI peut peut-être fonctionner, mais attention au choix de la carte tuner PCI car certaines sont des cartes d'extension USB avec tuner intégré qui auraient donc le même problème (amplifié du fait qu'on ne peut pas la débrancher).
Il ne reste qu'une mise à jour du BIOS ou l'échange du PC!
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
papajo
Carte Tuner : Hauppauge Win tv 1100
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Message par papajo »

Ne pensez vous pas que je demande la lune : vous qui maitrisez plus que moi , le Pc n'est il pas trop juste ...C'est un Pc que j'ai récupéré ... Est ce que je ne rêve pas trop ???? Tiens au passage j'ai oublié de vous dire : lorsque la clef est correctement reconnue ( c'est à dire quand Pouchin fonctionne ....) et bien le média center TV aussi ... Bon ça rame sérieux ( image saccadée ....)
Le Pc fonctionne avec la carte vidéo intégréé : pour soulager tout ça ...et si je trouvais une carte vidéo externe ???
Maurice83300
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Message par Maurice83300 »

Cesses de gesticuler dans n'importe quel sens et essaies de régler les problèmes l'un après l'autre.
Ton PC n'est pas trop vieux pour faire de la capture avec Pouchin sous XP.
J'ignore s'il dispose de toutes les ressources pour fonctionner correctement sous Seven (mémoire, carte graphique, ...).
Tu risques d'investire en pure perte et de finir par le remplacer!
Dans ces conditions, pourquoi ne pas tenter la mise à jour du BIOS, si toutefois tu as vérifié qu'il n'était pas déjà à jour. Si tu échoues, le résultat sera le même.
Tu peux aussi demander à un pro de la faire. J'ignore le cout.
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
papajo

Message par papajo »

Il est vrai que ce pb me rend dingue ... Je préferai un truc qui ne marche pas du tout au moins là c'est clair ...mais dans mon cas ça marche sur trois patte ... ce qui n'arrange rien car quand vous pensez avoir trouver la solus le coup d'aprés c'est reparti pour une galére .... :twisted: :twisted: :twisted:
papajo

Message par papajo »

Bonjour Gingko , me revoilou !!!!! je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle mais bon .... Nouveau Pc ( Dell Dual Core , 2 Go de Ram , nouvelle carte Haupaage PCI HVR 1100 ) Tout fonctionne , enfin presque : je n'ai pas de son avec les chaines HD ... Images ok mais pas de sons ....
Auriez vous une idée ?

Merci
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Message par Gingko »

papajo a écrit :Bonjour Gingko , me revoilou !!!!! je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle mais bon .... Nouveau Pc ( Dell Dual Core , 2 Go de Ram , nouvelle carte Haupaage PCI HVR 1100 ) Tout fonctionne , enfin presque : je n'ai pas de son avec les chaines HD ... Images ok mais pas de sons ....
Auriez vous une idée ?
Bonjour,

Si c'est avec les codecs de Windows 7, la question a déjà très souvent été discutée dans ce forum, et la solution est de NE PAS utiliser les codecs de Windows 7 en AC3 et E-AC3.

Ces codecs ont une protection logicielle qui fait qu'avec toute autre application que Windows Media Center, ils ne produisent aucun son.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
papajo

Message par papajo »

Bonjour Gingko et merci pour votre réponse : effectivement j'ai trouvé un peu plus loin sur le forum une solution et désormais tout cela fonctionne : je voudrai tout de même vous poser une question :

J'ai constaté que chacun régle son Pouchin avec différents codecs : FFDSHOW , Néro , ...
Il y a t'il des codecs meilleurs que d'autres ???, pouvant jouer ainsi sur la qualité d'image , voir de qualité sonore ...

Ou alors tout les codecs sont identiques , et il faut juste trouver ceux qui fonctionne suivant sa carte tuner .

S'il existe des "super codecs" lesquels conseillez vous ???

Encore merci

Papajo
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Message par Gingko »

papajo a écrit :Bonjour Gingko et merci pour votre réponse : effectivement j'ai trouvé un peu plus loin sur le forum une solution et désormais tout cela fonctionne : je voudrai tout de même vous poser une question :

J'ai constaté que chacun régle son Pouchin avec différents codecs : FFDSHOW , Néro , ...
Il y a t'il des codecs meilleurs que d'autres ???, pouvant jouer ainsi sur la qualité d'image , voir de qualité sonore ...

Ou alors tout les codecs sont identiques , et il faut juste trouver ceux qui fonctionne suivant sa carte tuner .

S'il existe des "super codecs" lesquels conseillez vous ???
Bonjour,

C'est sûr que la vie serait bien plus simple si un seul codec universel et gratuit pouvait être proposé à tout le monde pour chaque catégorie.

Dans la réalité, il n'y a pas de choix absolu, et le meilleur choix dépend de nombreux facteurs, parmi lesquels ceux-ci :
  • Un codec donné peut être mieux compatible avec certains rendus vidéo qu'avec d'autres.
  • Pour un rendu vidéo particulier, un codec donné peut être mieux compatible avec certaines cartes graphiques qu'avec d'autres.
  • Quel que soit le choix de rendu vidéo et la carte graphique utilisée, les comparaisons peuvent donner des résultats différents selon qu'on utilise Windows XP, Windows Vista ou Windows 7, ou encore selon le type de processeur utilisé, la vitesse de celui-ci ou le chipset de la carte mère.
  • Le choix de codecs possibles est également très différent selon qu'on utilise une version 32 bits ou 64 bits de l'application
  • Certains codecs sont sujets à un développement intensif, et les résultats peuvent être très variables d'une version à l'autre du même codec (ceci est particulièrement vrai avec ffdshow).
  • Certains codecs sont disponibles uniquement avec certains tuners (parce que livrés avec ceux-ci), ou bien parce que l'utilisateur dispose par ailleurs d'une application multimédia qui installe des codecs que Pouchin TV Mod peut parfois utiliser (cf Nero, justement, par exemple, ou encore les applications de Cyberlink).
  • Et enfin, en dernier, mais ce n'est pas le moins important : est-ce que l'utilisateur est disposé ou non à payer pour disposer d'un codec particulier ?
Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
papajo

Message par papajo »

Merci ... ça au moins c'est de la réponse claire ,nette et précise ... :D :D :D :D