FLORIAN37 a écrit :Bonjour,
Je suis face à un problème assez gênant depuis que j'ai ajouté un deuxième écran à mon portable (en HDMI) :
Lorsque je regarde une chaine (aussi bien MPEG2 que MPEG4) sur le moniteur externe et que je quitte le mode plein écran, 1 fois sur 3 il y a une resynchronisation, c'est a dire que le flux se coupe durant quelques secondes et réapparait, comme si je venais juste de lancer le programme. Et cela seulement sur le moniteur externe, etrangement......
Voici ma config : Intel Core 2 duo P8400 2.26GHZ, Windows seven, 4go de mémoire vive, NVIDIA 9600M GT, Ecran branché en HDMI à un ordinateur portable.
Merci

Bonjour,
Je crains de ne pas vraiment pouvoir répondre à ça, des cas de figure comme celui-là, on peut en rencontrer des quantités qui affectent chacun très peu d'utilisateurs et qui sont à chaque fois différents.
Ça se relie probablement cependant à un problème plus général qui est que si le rendu vidéo (la carte graphique) ou bien le codec est incapable pendant une fraction de seconde de traiter le signal qu'il reçoit, l'engorgement qui en résulte semble remonter jusqu'au tuner (qui n'aime pas ça) alors que les données qui ont été bloquées devraient simplement être ignorées.
Question que j'ai tenté de soumettre au support technique de Microsoft il y a six mois, mais dans leurs réponses j'ai tellement eu l'impression qu'ils répondaient à côté de la question que j'ai fini par renoncer.
J'ai un certain projet de bufferisation intermédiaire qui
pourrait résoudre cette question, mais c'est un changement assez profond, et j'ai tellement d'autres petites choses à résoudre avant ça que je ne sais pas quand je réussirai à m'y atteler sérieusement.
Gingko.