Bonjour.
Alors, en vrac.
1 - La fonction de mise à jour est fabuleuse ! (je ne l'avais jamais essayée ....)
Simple, rapide .... Merveilleux.
2 - Depuis quelques version de ptvm (je ne saurais dire précisément, peut etre bien la dernière version stable), ptvm ne voit plus le codec eac3 de ffdshow tryout.
J'ai la version 3026. Si mes souvenirs sont bons, tout fonctionnait avant la mise à jour, et depuis cette mise à jour fatidique (les suivantes n'ont ricn changé) eh bien ptvm ne voit plus le codec eac3 : le codec est grisé dans le menu filtres.
Pourtant il est bel et bien vu, et utilisé, pour la vidéo.
Cela ne me gène pas plus que ça, je regarde peu en direct; au pire je lance vlc en time shifting.
Peut etre qu'il suffit de le mettre à jour. Pas essayé. Me doute que oui, sans quoi on aurait déja signalé le problème ...
ffdshow
-
- Administrateur du site et développeur
- Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
- Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Re: ffdshow
Bonjour,armandbr a écrit :2 - Depuis quelques version de ptvm (je ne saurais dire précisément, peut etre bien la dernière version stable), ptvm ne voit plus le codec eac3 de ffdshow tryout.
J'ai la version 3026. Si mes souvenirs sont bons, tout fonctionnait avant la mise à jour, et depuis cette mise à jour fatidique (les suivantes n'ont ricn changé) eh bien ptvm ne voit plus le codec eac3 : le codec est grisé dans le menu filtres.
Pourtant il est bel et bien vu, et utilisé, pour la vidéo.
Cela ne me gène pas plus que ça, je regarde peu en direct; au pire je lance vlc en time shifting.
Peut etre qu'il suffit de le mettre à jour. Pas essayé. Me doute que oui, sans quoi on aurait déja signalé le problème ...
ffdshow-tryout n'identifie le codec EAC3 que depuis sa révision 3036.
Je présume donc que vous avez dû avoir une version plus récente à un moment donné, et downgrader ensuite, intentionnellement ou pas.
Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
-
Merci de votre réponse.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir downgradé, mais bon c'est sans importance.
Je me doutais un peu que le roblème venit de chez moi, sans quoi quelqu'un aurait déja rapporté le problème ...
Donc pour fixer les idées de façon claire (et que ce thread serve un peu aux gens un tant soit peu ....), sachant qu'il y a des problemes avec diverses versions de ffdshow tryouts, quelle est à ce jour une version qui marche bien, tant pour l'audio en eac3 que pour la video (j utilise ffdshow pour le h264) ? ( ptvm 0 6 1 250)
Merci
Je n'ai pas le souvenir d'avoir downgradé, mais bon c'est sans importance.
Je me doutais un peu que le roblème venit de chez moi, sans quoi quelqu'un aurait déja rapporté le problème ...
Donc pour fixer les idées de façon claire (et que ce thread serve un peu aux gens un tant soit peu ....), sachant qu'il y a des problemes avec diverses versions de ffdshow tryouts, quelle est à ce jour une version qui marche bien, tant pour l'audio en eac3 que pour la video (j utilise ffdshow pour le h264) ? ( ptvm 0 6 1 250)
Merci
-
La question a déjà été posée, et il est difficile de répondre, ça change tout le temps.armandbr a écrit :Donc pour fixer les idées de façon claire (et que ce thread serve un peu aux gens un tant soit peu ....), sachant qu'il y a des problemes avec diverses versions de ffdshow tryouts, quelle est à ce jour une version qui marche bien, tant pour l'audio en eac3 que pour la video (j utilise ffdshow pour le h264) ? ( ptvm 0 6 1 250)
Je suggérerais a priori de leur faire vaguement confiance, et de procéder plus ou moins dans cet ordre de préférence :
- Pour les versions 32 bits :
- Prendre la version dite « stable » qui se trouve sur la page principale de téléchargement, et qui par chance en ce moment n'est pas trop ancienne (juste avant, la précédente était vieiile de plus d'un an, et ne marchait pas en EAC3 !).
- En second lieu, aller sur la page de téléchargement de toutes les versions, et choisir la version citée sur fond vert, en haut. S'ils la mettent là en évidence, c'est qu'ils doivent la considérer eux-même comme moins instable que les autres, je pense.
- En dernier lieu, essayer celles qui sont en dessous dans la liste, sur la même page, mais là c'est tout à fait expérimental, et plutôt réservé à ceux qui veulent vraiment essayer les dernières améliorations.
- Pour les versions 64 bits :
- Malheureusement, dans ce cas-là, je crains que seul le 3ème choix existe à l'heure actuelle.
Gingko
-
Merci de votre réponse.
Elle m'étonne un peu; j'attendais un plus simple : avec la dernière version de ptvm, j'utilise telle version et tout baigne.
Il doit y avoir une raison, qui m'échappe, qui vous fait recommander plus de prudence....
Elle m'étonne un peu; j'attendais un plus simple : avec la dernière version de ptvm, j'utilise telle version et tout baigne.
Il doit y avoir une raison, qui m'échappe, qui vous fait recommander plus de prudence....
-
Bonjour,armandbr a écrit :Merci de votre réponse.
Je réitère la même réponse :
Je ne peux pas strictement répondre, car les versions changent tout le temps. Et moi-même je change assez souvent (espérant que certaines choses qui ne marchent pas toujours idéalement s'améliorent progressivement).
De plus, j'ai ffdshow installé quelque chose comme 8 fois sur trois ordinateurs différents (nécessités de tests obligent), avec plusieurs versons de Windows différentes en multiboot, et toutes ces installations n'ont pas la même version de ffdshow.
Gingko
Gingko