Divers "bugs"

Des bugs, où ça ?
rainbowcrypt

Divers "bugs"

Message par rainbowcrypt »

Bonjour,
J'ai remarqué divers "bugs" en plus de ceux déjà rapporté.

1 ) Tout d'abord un bug qui ne concerne pas seulement la version 250, mais aussi la version 232 (stable) et peut-être des anciennes, je ne sais pas :
J'ai eu l'idée saugrenu de refaire une recherche de fréquence, et ptvm a planté. Après quelques essais, je me suis rendu compte que si je cochais à la fois la case "ne pas se fier à l'indicateur de signal verrouillé", et la case "ne pas se fier à la qualité du signal", ptvm crash. Je met en piece jointe le message windows. Je précise que cela me fait ça avec ma carte Hauppauge (usb), je ne sais plus si j'ai pas essayé avec l'autre...

2) Ce bug correspond à la version 250 mais je ne peux pas dire s'il existait avant ou pas. Dans la config, je change le tuner, je fais appliqué, puis je fais une recherche de chaine. Logiquement il devrait chercher les chaines sur le nouveau tuner, et pourtant il les cherches sur l'ancien! Je suis obligé de fermer la fenêtre de config, et la relancer. En gros la touche "appliquer" ne sert pas vraiment... Je m'en suis rendus compte car j'ai 2 sources l'une avec le cable, et l'autre avec l'antenne de toit, et ce ne sont pas du tout les mêmes fréquences!

3) Enfin un bug qui est exclusif à la version 250 : Il n'y a plus de sous titres!!! lobel l'a fait remarquer ici : http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=855 mais personne ne l'a cru! J'ai donc fait des essais hier soir. Pendant le même épisode de bones, avant la pub avec la version 250 il n'y avait pas de sous titres, et après la pub, avec la version 232(stable) il y avait des sous titres. Cela pourrait être une simple coïncidence, sauf que cela fait quelques jours que j'ai remarqué que je n'avais plus de sous-titres. Je mettais cela sur le compte de l'émetteur, ou de la surcharge de mon pc qui ne pouvait plus afficher les sous titres, mais il semblerait que cela vienne bien de l'enregistrement TS !!?? J'ai 2 fichiers (40 Mo chacun) que je peux fournir, si je retrouve l'adresse ftp de gingko...

Cela veux dire que mes miyazaki resterons en japonais non sous-titrés :cry: :cry:

[EDIT] J'ai chargé les 2 fichiers sur ton ftp : ftp://gingko.homeip.net/pub/incoming [/EDIT]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Divers "bugs"

Message par Gingko »

Bonjour,
rainbowcrypt a écrit :1 ) Tout d'abord un bug qui ne concerne pas seulement la version 250, mais aussi la version 232 (stable) et peut-être des anciennes, je ne sais pas :
J'ai eu l'idée saugrenu de refaire une recherche de fréquence, et ptvm a planté. Après quelques essais, je me suis rendu compte que si je cochais à la fois la case "ne pas se fier à l'indicateur de signal verrouillé", et la case "ne pas se fier à la qualité du signal", ptvm crash. Je met en piece jointe le message windows. Je précise que cela me fait ça avec ma carte Hauppauge (usb), je ne sais plus si j'ai pas essayé avec l'autre...
Désolé, mais je ne parviens pas à reproduire cela. Tout au plus, sur un de mes tuners (Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T [PCI]) ça empêche qu'il trouve quoi que ce soit, mais j'ai trouvé pourquoi (dans ce cas de figure, le décalage de 5kHz n'était pas appliqué, alors que ce tuner le requiert).

Il faudrait voir ce que ça donne avec un autre tuner, sinon soit c'est un plantage (difficile à comprendre quand même) dans le pilote de votre tuner, soit c'est un concours de circonstances particulièrement complexe.
rainbowcrypt a écrit :2) Ce bug correspond à la version 250 mais je ne peux pas dire s'il existait avant ou pas. Dans la config, je change le tuner, je fais appliqué, puis je fais une recherche de chaine. Logiquement il devrait chercher les chaines sur le nouveau tuner, et pourtant il les cherches sur l'ancien! Je suis obligé de fermer la fenêtre de config, et la relancer. En gros la touche "appliquer" ne sert pas vraiment... Je m'en suis rendus compte car j'ai 2 sources l'une avec le cable, et l'autre avec l'antenne de toit, et ce ne sont pas du tout les mêmes fréquences!
Ok, je n'avais pas pensé à ça, mais même si le bouton « Appliquer » enregistre bien la nouvelle configuration, il ne redémarre pas le graphe, ce qui est requis pour faire une recherche sur un nouveau tuner. Le graphe n'est redémarré qu'à la fermeture du dialogue de configuration.

Il serait peut-être possible de le faire directement en cliquant sur « Appliquer », mais comme ce genre de changement a des implications qui seraient très susceptibles d'introduire d'autres bugs et demanderait sans doute pas mal de tests, pour le moment je vais me contenter de mettre un message avertissant qu'il faut fermer et rouvrir le dialogue pour effectuer une recherche, si cela n'a pas été fait.
rainbowcrypt a écrit :3) Enfin un bug qui est exclusif à la version 250 : Il n'y a plus de sous titres!!! lobel l'a fait remarquer ici : http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=855 mais personne ne l'a cru! J'ai donc fait des essais hier soir. Pendant le même épisode de bones, avant la pub avec la version 250 il n'y avait pas de sous titres, et après la pub, avec la version 232(stable) il y avait des sous titres. Cela pourrait être une simple coïncidence, sauf que cela fait quelques jours que j'ai remarqué que je n'avais plus de sous-titres. Je mettais cela sur le compte de l'émetteur, ou de la surcharge de mon pc qui ne pouvait plus afficher les sous titres, mais il semblerait que cela vienne bien de l'enregistrement TS !!?? J'ai 2 fichiers (40 Mo chacun) que je peux fournir, si je retrouve l'adresse ftp de gingko...
Je pense que j'ai trouvé pourquoi. Petite erreur dans une réorganisation des données (introduite à la révision 227 non publiée, mais pas incluse dans la 232, qui est sur une fourche différente du projet). En revanche ça doit exister dans la 246.
rainbowcrypt a écrit :[EDIT] J'ai chargé les 2 fichiers sur ton ftp : ftp://gingko.homeip.net/pub/incoming [/EDIT]
Merci, j'ai bien reçu. Mais finalement, je n'en ai pas eu besoin. :)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rainbowcrypt

Gingko a écrit :Bonjour,
rainbowcrypt a écrit :1 )
Il faudrait voir ce que ça donne avec un autre tuner, sinon soit c'est un plantage (difficile à comprendre quand même) dans le pilote de votre tuner, soit c'est un concours de circonstances particulièrement complexe.
Je vais tenter sur mon autre tuner. Le concours de circonstance est suffisamment complexe pour qu'il soit reproductible :)
Gingko a écrit :
rainbowcrypt a écrit :2)
pour le moment je vais me contenter de mettre un message avertissant qu'il faut fermer et rouvrir le dialogue pour effectuer une recherche, si cela n'a pas été fait.
Ce serais déjà largement suffisant, d'autant que ce n'est pas un problème très important! :)

Gingko a écrit :
rainbowcrypt a écrit :3)
Je pense que j'ai trouvé pourquoi. Petite erreur dans une réorganisation des données (introduite à la révision 227 non publiée, mais pas incluse dans la 232, qui est sur une fourche différente du projet). En revanche ça doit exister dans la 246.
Bon bin c'est parfait. D'ici le correctif je reste à la version 232 :D
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
Gingko

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :
Gingko a écrit :Je pense que j'ai trouvé pourquoi. Petite erreur dans une réorganisation des données (introduite à la révision 227 non publiée, mais pas incluse dans la 232, qui est sur une fourche différente du projet). En revanche ça doit exister dans la 246.
Bon bin c'est parfait. D'ici le correctif je reste à la version 232 :D
Ceci étant dit, ça ne règlera le problème qu'en SD, même après correction, VLC ne décode toujours pas de sous-titres en HD.

Gingko
Gingko
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rainbowcrypt

Gingko a écrit :Ceci étant dit, ça ne règlera le problème qu'en SD, même après correction, VLC ne décode toujours pas de sous-titres en HD.
Rha mais j'ai déjà répondu plusieurs fois à ce "mythe"! Il faut passer à la version 1.1 ou 1.2 de vlc!!!
Seven RTM 64 bits
Gingko

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :Rha mais j'ai déjà répondu plusieurs fois à ce "mythe"! Il faut passer à la version 1.1 ou 1.2 de vlc!!!
Quand ces versions auront été publiées, peut-être.

Gingko
Gingko
rainbowcrypt

Gingko a écrit :Quand ces versions auront été publiées, peut-être.
ici : http://nightlies.videolan.org/build/win32/?C=M;O=D
après, cela dépend de ce que tu entends par "publiées" ...
Seven RTM 64 bits
Gingko

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :
Gingko a écrit :Quand ces versions auront été publiées, peut-être.
ici : http://nightlies.videolan.org/build/win32/?C=M;O=D
après, cela dépend de ce que tu entends par "publiées" ...
Les « nighties » ne sont pas des versions publiées.

Pas plus que les versions expérimentales de Pouchin TV Mod. :mrgreen:

Gingko
Gingko
rainbowcrypt

rainbowcrypt a écrit : 1 ) Tout d'abord un bug qui ne concerne pas seulement la version 250, mais aussi la version 232 (stable) et peut-être des anciennes, je ne sais pas :
J'ai refait des essais. La toute première fois que ce problème est apparu, les 3 cases "ne pas se fier à " étaient cochées. J'ai voulu savoir laquelle posait problème, et j'en suis venu à la conclusion que les 2 précitées suffisaient. J'ai refais les test ce WE, et le bug n'apparaissait plus si je coche seulement 2 cases. D'après les tests de ce WE la conclusion serait la suivante :
Il faut cocher les 3 cases "ne pas se fier à "
Le bug n'apparait pas sur la version 232.
Il apparait sur la version 250.
Il apparait avec mes 2 tuner (hauppauge et Avermedia hybride usb).
Lorsqu'il apparait je suis obligé de débrancher le tuner pour qu'il refonctionne.

Je testé la version 251+ (compilée en 32 bits). Le bug apparait. J'ai donc voulu lancer la version debug, mais le bug n'apparaissait plus !! :? Je l'ai relancé en mode "release" via visual C++, il est réapparu. Comme je n'ai pas réussis à trouver de fichier de log, j'ai pris 2 screenshots pour montrer la pile d'appels et l'état des variables au moment du crash.
http://img39.imageshack.us/img39/5241/b ... aines1.jpg
http://img99.imageshack.us/img99/844/bu ... aines2.jpg

Voilà, j'espère que cela aidera, et surtout je souhaite bonne chance car j'ai déjà eu affaire à des bugs qui disparaissaient dès que l'on lançait le debugger et c'est vraiment chi...!!
Seven RTM 64 bits
Gingko

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :J'ai refait des essais. La toute première fois que ce problème est apparu, les 3 cases "ne pas se fier à " étaient cochées. J'ai voulu savoir laquelle posait problème, et j'en suis venu à la conclusion que les 2 précitées suffisaient. J'ai refais les test ce WE, et le bug n'apparaissait plus si je coche seulement 2 cases. D'après les tests de ce WE la conclusion serait la suivante :
Il faut cocher les 3 cases "ne pas se fier à "
Le bug n'apparait pas sur la version 232.
Il apparait sur la version 250.
Il apparait avec mes 2 tuner (hauppauge et Avermedia hybride usb).
Lorsqu'il apparait je suis obligé de débrancher le tuner pour qu'il refonctionne.

Je testé la version 251+ (compilée en 32 bits). Le bug apparait. J'ai donc voulu lancer la version debug, mais le bug n'apparaissait plus !! :? Je l'ai relancé en mode "release" via visual C++, il est réapparu. Comme je n'ai pas réussis à trouver de fichier de log, j'ai pris 2 screenshots pour montrer la pile d'appels et l'état des variables au moment du crash.
http://img39.imageshack.us/img39/5241/b ... aines1.jpg
http://img99.imageshack.us/img99/844/bu ... aines2.jpg

Voilà, j'espère que cela aidera, et surtout je souhaite bonne chance car j'ai déjà eu affaire à des bugs qui disparaissaient dès que l'on lançait le debugger et c'est vraiment chi...!!
Merci. Mais là j'ai plein de tâches empoisonnantes à faire qui m'empêchent de m'occuper de ça, alors il se peut que je ne puisse m'y remettre avant une quinzaine de jours. Donc ne vous étonnez pas si je tarde à étudier la chose.

Gingko
Gingko
rainbowcrypt

Gingko a écrit :Donc ne vous étonnez pas si je tarde à étudier la chose.
Mais il n'y a aucun soucis!!
Seven RTM 64 bits